[DC : Essentiels] PLANETARY de Warren Ellis

Avatar du membre
rufus08
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 27 août 2015 09:33

[DC : Essentiels] PLANETARY de Warren Ellis

Message par rufus08 »

Salut les gens !

Le site de Urban Comics vient de confirmer et de préciser l'info qui figurait à la fin de Trees, à savoir la réédition de Planetary en VF.

Le tome 1 sortira le 1er juillet 2016.

Edit : date de sortie
Modifié en dernier par rufus08 le 12 mai 2016 12:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [DC : Essentiels] PLANETARY de Warren Ellis

Message par Hellblazer »

Ca vaut quoi, "Planetary" ? C'est très tentant parce que c'est du Ellis, mais bon, si quelqu'un ici a déjà lu, je veux bien un avis plus concret =)
Modifié en dernier par Hellblazer le 12 juil. 2016 09:17, modifié 1 fois.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [DC : Essentiels] PLANETARY de Warren Ellis

Message par DarkChap »

Pour faire court, c'est tout simplement l'une des meilleures séries que j'ai lues.

En surface, l'histoire suit les découvertes de trois aventuriers ayant pour objectif de partager avec le monde entier les secrets que renferment l'univers et leur conflit contre une équipe de quatre supervillains qui eux gardent jalousement leurs découvertes (quatre villains qui ressemblant étrangement à des personnages assez connus de l'univers Marvel). Les trois protagonistes sont originaux, intéressants et attachants.
L'intrigue est intelligemment pensée et au service d'un message assez optimiste. Elle est rythmée par de bons mystères et rebondissements et surtout par son excellente construction épisodique, chaque comic étant un chapitre racontant une histoire, ce qui ne l’empêche pas de faire avancer la trame principale par moments.
L'intrigue est aussi un prétexte pour traverser à chaque épisode un nouveau genre de fiction (horreur, espionnage, SF des années 50, films de kaijus, cinéma hong-kongais, comics de la Brit-invasion, pulp des années 30, toutes les itérations de Batman etc...), chacun ayant été entièrement retravaillé par Ellis et Cassaday pour former un tout cohérent en forme de gigantesque hommage à la fiction, indirectement accompagné d'un commentaire toujours intéressant d'Ellis.

Pour ce qui est des dessins, Cassaday est tout simplement fantastique, en particulier compte tenu du nombre fou d'univers qu'il parvient à unifier.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [DC : Essentiels] PLANETARY de Warren Ellis

Message par Hellblazer »

Bon... Tu m'as super bien vendu ça ^^ Du coup, je suppose que j'aurai un achat de plus, au moment de sa sortie.

C'est une série en combien de numéros/de tomes ?
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [DC : Essentiels] PLANETARY de Warren Ellis

Message par DarkChap »

Hellblazer a écrit :Bon... Tu m'as super bien vendu ça ^^ Du coup, je suppose que j'aurai un achat de plus, au moment de sa sortie.

C'est une série en combien de numéros/de tomes ?
L'intégralité de la série consiste en une ongoing de 27 comics plus trois numéros spéciaux (crossovers avec JLA, Authority & Batman).
En VO, ça a été collecté en cinq TPBs/deux Absolute/un omnibus.
En VF, vu la sollicitation d'Urban, ça devrait être bouclé en deux tomes.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [DC : Essentiels] PLANETARY de Warren Ellis

Message par Hellblazer »

Nice ! Merci de tes réponses =)
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Pierrot
Super Gringalet
Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2016 09:27

Re: [DC : Essentiels] PLANETARY de Warren Ellis

Message par Pierrot »

C'est une excellente série, sûrement mon oeuvre préférée de Ellis. Le scénar est rondement bien mené, et les dessins de Cassaday sont à tomber (il est à son maximum, je ne l'ai malheureusement pas vu mieux faire depuis). Les one-shot sont dispensables à la limite, vu qu'ils ne suivent pas la trame principale, mis à part le crossover avec Batman (je n'en dit pas plus) qui est complètement fou, sort vraiment du lot.
Pour les réfractères de la VO, foncez! Pour les autres, préférez l'Omnibus sorti l'année dernière aux US, qui est une très belle pièce à avoir dans sa biblio.
Avatar du membre
J-L
Super Gringalet
Messages : 12
Enregistré le : 25 mars 2016 18:04

Re: [DC : Essentiels] PLANETARY de Warren Ellis

Message par J-L »

Je suis aussi tenté par le prendre.
Aujourd'hui le libraire à qui j'ai acheté Flash, Suicide Squad et Harley Quinn m'en a parlé, et m'a bien vendu l'histoire.
J'ai un peu regardé sur internet et les avis sont tous positifs, ici aussi, donc ça me tente de le prendre.
samizo kouhei
Super Courageux
Messages : 270
Enregistré le : 01 janv. 2015 10:25
Contact :

Re: [DC : Essentiels] PLANETARY de Warren Ellis

Message par samizo kouhei »

J'ai commencé à le lire. C'est vraiment très bon, pastichant effectivement différents genres de récits et de comics (je viens de finir de lire l'épisode 8 qui est un hommage à la vague anglaise des années 80).
Pour le dessin je trouve que Cassaday a été meilleur sur Astonishing X-Men, et les designs et quelques vulgarités dans les propos sont connotés fin 90's (et ce n'est pas un compliment).
Avatar du membre
Hulkoguy
Super Débrouillard
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 08:11
Localisation : Belgique

Re: [DC : Essentiels] PLANETARY de Warren Ellis

Message par Hulkoguy »

Très vite acheté, très vite lu. Juste le bouquin qu'il fallait ecrire, le ton juste parfait pour parler de pouvoirs et du multivers, caractérisation juste parfaite !
J'ai adoré ;)
« Il ne faut pas abuser de l’amère réalité mon garçon. Personnellement je n’y touche plus. Ça me gâche mes hallucinations »
Répondre