Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Répondre
Avatar du membre
alice
Super Expérimenté
Messages : 988
Enregistré le : 16 févr. 2013 14:54

Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par alice »

Fables Intégrale Tome 1
Image
Scénario : Willingham Bill
Dessins : Buckingham Mark

Chassés de leurs royaumes par l'Adversaire, les Fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communauté au coeur même de New York.
Cependant, aux antipodes du conte de fées, Rose Rouge, la soeur de Blanche Neige, aurait été assassinée, et c'est à Bigby, shérif de Fableville et Grand Méchant Loup repenti, de résoudre l'affaire. Deux suspects se détachent : Barbe Bleue, ex-amant de la jeune victime et serial killer compulsif, et Jack, bon à rien débonnaire, tout juste descendu de son haricot magique.
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : Fables #1 à #17
  • Pagination : 432 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 19 janvier 2018
------------------------------
Fables Intégrale Tome 2
Image
Scénario : Willingham Bill
Dessins : Buckingham Mark

Les fables ne sont plus en sécurité.
Leur ennemi de toujours est en marche et a bien l'intention de conquérir Fableville. Pour défendre leur terre et protéger leur communauté, il leur faudra donc s'unir et se préparer militairement à l'offensive de l'Adversaire et de ses soldats de bois.
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : Fables Deluxe Book volume 2
  • Pagination : 440 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 20 avril 2018
------------------------------
Fables Intégrale Tome 3
Image
Scénario : Willingham Bill
Dessins : Buckingham Mark

Chassés de leurs royaumes par l'Adversaire, les Fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communauté au coeur même de New York.
Plus inspiré d'ANDERSEN et des frères GRIMM que de Walt DISNEY, Bill BILLINGHAM a imaginé avec FABLES une saga qui tint ses lecteurs en haleine durant plus de dix ans, mêlant batailles épiques, destins tragiques et relations intimes en une fresque digne des plus grands classiques de la bande dessinée internationale. Découvrez le quotidien de Blanche-Neige, du Grand Méchant Loup, des Trois Petits Cochons, de Pinocchio et de toutes les autres créatures fabuleuses nées du folklore mondial, désormais contraintes de vivre ensemble...
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : Fables #34-49
  • Pagination : 400 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 06 Juillet 2018

------------------------------
Fables Intégrale Tome 4
Image
Scénario : Willingham Bill
Dessins : Buckingham Mark

Après le coup fatal assené par les Fables à l'Adversaire, les puissances de l'Empire tiennent conseil dans le but d'échafauder leur vengeance.
Mais la suite des évènements semble reposer sur le modeste concierge qui fut jadis le grand Prince des Fables. Frappé d'amnésie il y a des siècles, Ambrose se lance aujourd'hui dans une nouvelle épreuve, de celles qui le mèneront des terres macabres de l'ennemi au coeur même du Royaume de celui-ci. Pendant ce temps, Noël approche, et avec lui son lot de mystères. À cette occasion, Bigby arrivera-t-il à passer outre les différends tenaces qu'il entretient avec son père, le Vent du Nord ?
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : Fables #50-69
  • Pagination : 496 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 07 décembre 2018

------------------------------
Fables Intégrale Tome 5
Image
Scénario : Willingham Bill
Dessins : Buckingham Mark

La petite communauté des Fables est prête à tout pour gagner sa liberté, y compris à détruire l'Empire de fond en comble si cela s'avère nécessaire.
Après sa victoire contre les Soldats de Bois de l'Adversaire, elle possède un avantage considérable, mais les dernières innovations technologiques de ce dernier risque fort de mettre à mal cette heureuse percée. Le conquérant des Royaumes est un fin stratège, et il réserve quelques surprises aux vaillants héros de Fableville.
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : Fables #59+64+70-82
  • Pagination : 408 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 11 janvier 2019

------------------------------
Fables Intégrale Tome 6
Image
Scénario : Willingham Bill
Dessins : Buckingham Mark

Après une longue période d'exil, Jack est de retour au sein de la communauté des Fables de New York.
Pour le meilleur ? Pas nécessairement... À l'heure où les Fables voient leur existence remise en cause par l'apparition des Littéraux — ces principes de l'écriture personnifiés capables de vie ou de mort sur toute création de l'esprit —, le retour de ce fils prodigue ne fait qu'ajouter à la peine de ses semblables. De plus, tandis que Mister Dark prend le contrôle des ruines de Fableville, à la Ferme, Geppetto réapparaît et oeuvre en silence pour prendre le commandement des sorcières...
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : #83-93 + Jack #33-35 + The Literals 1-3 (tomes 14 et 15 des précédentes éditions)
  • Pagination : 416 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 12 avril 2019

------------------------------
Fables Intégrale Tome 7
Image
Scénario : Willingham Bill
Dessins : Buckingham Mark

Tandis que M.
Dark apporte les dernières touches au projet qui lui conférera le pouvoir suffisant pour anéantir les Fables à jamais, Gepetto, l'ex-Adversaire, dispute à la communauté des sorcières le droit de mener la bataille qui s'annonce. Rose Rouge quant à elle, sortie de sa léthargie, pourrait bien se montrer la digne héritière du courage du légendaire Boy Blue.
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : Fables #94-107 (tomes 16 et 17 des précédents éditions)
  • Pagination :?? Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : : 05 juillet 2019
******************************************************
Ma série de comics préférée! (avouez! c'est pas rien!)
L'histoire commence avec un zenre de polar. Quelqu'un a tué la soeur de Blanche Neize. Une affaire a résoudre pour l'improbable Big Bad Wolf! Un des personnazes les plus impressionnants de l'histoire, on y rencontre un tas de héros issus de divers contes de fées, berceuse anglaise, poésies etc... comme par exemple la Belle et la Bête qui après 1OOO ans de vie commune, commencent a avoir des problèmes de couples, retransformant l'époux en monstre puisqu'il est moins aimé. Le second tome nous conduira à "la ferme" l'endroit ou se cachent tous les Fables non humain et pas asser riche pour se payer un sort qui les transformerait de façon à passer inaperçu parmi nous.
Aprés ces 2 tomes de mise en place, l'histoire commence sérieusement!
Bill Willingham nous emmène au coeur des Royaumes, dans un univers rempli de personnages magnifiques et terrifiants, de batailles a faire pâlir Peter Jackson et ou le plus insignifiant des Fables peut être capable d'actes d’héroïsme a vous filer la chair d'ampoule (c'est mieux que la chair de poule). La narration est excellente. le scénariste ne laisse pas traîner les choses. A chaque fois que ze me suis posée une question zenre "tiens! Ça fait longtemps qu'on a pas entendu parlé de celui ci! que fait il?" (oui ze me parle toute seule!), la réponse arrive a la page d'après. A croire qu'un mini Willingham
se cache derriere chaque paze que ze lis pour en écrire la suite au fur et a mesure. (la prochaine fois, ze me parle toute seule a voix basse pour voir comment il improvise).
Bref, c'est mon comics préféré!
Modifié en dernier par alice le 23 mars 2013 19:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: Fables

Message par Harley »

J'ADOOOOORE FABLES !

Cette reviste des contes est magique. Les personnages sont hyper bien travaillés, les histoires originales et bien trouvées. Des petits détails et clin d'oeil appréciables.C'est tout tellement trop bien. J'en suis qu'au début de la série. J'ai le 3 et 4 à lire ce week-end on me les a offert hier ^^
I am the monster you were looking for.
Image
Avatar du membre
alice
Super Expérimenté
Messages : 988
Enregistré le : 16 févr. 2013 14:54

Re: Fables

Message par alice »

harleyhuntress a écrit : J'ai le 3 et 4 à lire ce week-end on me les a offert hier ^^
C'est un super cadeau! :superman
Présente moi les amis qui te les ont offerts, ze veux les mêmes :harley
Image
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: Fables

Message par Harley »

C'est Edge qui me les a offert ! Désolée je ne le prête pas ahahah
I am the monster you were looking for.
Image
Avatar du membre
alice
Super Expérimenté
Messages : 988
Enregistré le : 16 févr. 2013 14:54

Re: Fables

Message par alice »

Égoïste! :lol:
Non ze plaisante. Ça me fait plaisir de ne pas être la seule a adorer Fables.
Image
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: Fables

Message par Skogr »

Quand je vois toutes les louanges que l'on en fait, dès que je vois le premier book, je le prends direct.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Fables

Message par Freytaw »

Fables, c'est effectivement vraiment très très bon. J'adore l'univers des contes. Aussi magique que glauque. Le tout est super bien rendu dans cette série, les idées pululent, les (ré)adaptations sont géniales... Bref, un vrai bonheur de lecture ! Je n'ai lu que les 4 premiers tomes, mais je ne compte m'arrêter là !!
Avatar du membre
Luckra
Super Gringalet
Messages : 36
Enregistré le : 08 janv. 2013 14:57

Re: Fables

Message par Luckra »

J'avais découvert assez tard Fables mais je m'étais dévoré tous les volumes jusqu'à la fin du gros arc contre l'Empire (vers les numéros 80 je crois). La réinvention des contes classiques tient du pur génie par moment. La diversité des contes couplé à la diversité des situations (thriller, comédie, policier, ...) fait qu'on s'ennuie jamais en lisant Fables.
Je vais me relancer dedans d'ici peu je pense, et voir ce que valent les spin-offs.
Avatar du membre
alice
Super Expérimenté
Messages : 988
Enregistré le : 16 févr. 2013 14:54

Re: Fables

Message par alice »

Jack de Fables est aussi bon que la série principale, et cendrillon n'est pas mal non plus.
Image
Avatar du membre
MFW
Legionologue
Messages : 337
Enregistré le : 04 janv. 2013 14:18

Re: Fables

Message par MFW »

J'aime beaucoup Fables et ses spins off. Un des tous meilleurs titres Vertigo !
Je vais continuer à acheter le tout, je pense continuer à les acheter en VF bien que j'ai un peu d'avance vu que j'ai lu jusqu'au #114 je crois en VO.
J'attends d'ailleurs beaucoup du jeu de telltale.
"First I'm gonna find a place I want to be and then I'm going to attack that market for all it's worth and make a few million bucks" - Booster Gold


Booster Gold and LOSH fan since like forever.
Répondre