Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par Resendes »

Fables Intégrale Tome 5
Image
Scénario : Willingham Bill
Dessins : Buckingham Mark

La petite communauté des Fables est prête à tout pour gagner sa liberté, y compris à détruire l'Empire de fond en comble si cela s'avère nécessaire.
Après sa victoire contre les Soldats de Bois de l'Adversaire, elle possède un avantage considérable, mais les dernières innovations technologiques de ce dernier risque fort de mettre à mal cette heureuse percée. Le conquérant des Royaumes est un fin stratège, et il réserve quelques surprises aux vaillants héros de Fableville.
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : Fables #59+64+70-82
  • Pagination : 408 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 11 janvier 2019

------------------------------
Fables Intégrale Tome 6
Scénario : Willingham Bill
Dessins : Buckingham Mark

Après une longue période d'exil, Jack est de retour au sein de la communauté des Fables de New York.
Pour le meilleur ? Pas nécessairement... À l'heure où les Fables voient leur existence remise en cause par l'apparition des Littéraux — ces principes de l'écriture personnifiés capables de vie ou de mort sur toute création de l'esprit —, le retour de ce fils prodigue ne fait qu'ajouter à la peine de ses semblables. De plus, tandis que Mister Dark prend le contrôle des ruines de Fableville, à la Ferme, Geppetto réapparaît et oeuvre en silence pour prendre le commandement des sorcières...
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : #83-93 + Jack #33-35 + The Literals 1-3 (tomes 14 et 15 des précédentes éditions)
  • Pagination : 416 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 12 avril 2019
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par Sasahara »

Je suis à jour dans les achats mais pas dans la lecture!
PAs fâche de voir que le rythme de parution reprend un cours normal (un tome tous les. 3 mois) après les tomes 4 et 5 qui se succèdent à un mois d'intervalle (decembre et janvier) ! PAs question de rater le moindre volume de cette integrale,mais... pas que ça a acheter, même chez Urban!
Avatar du membre
Ariums
Super Gringalet
Messages : 29
Enregistré le : 07 janv. 2019 21:25
Localisation : Tours

Re: Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par Ariums »

Je viens d'acheter la 3 ème intégrale de Fables, donc je ne suis pas encore à jour, mais pour l'instant seigneur ! Quel plaisir de lire cette série ! Chaque tome réussi à me surprendre par la tournure que peut prendre l'histoire,par ses retournements de situation, son univers si riche et si bien exploité.
En commençant Fables je ne m'attendais à rien, j'ai seulement fait confiance à mon libraire car je n'avais rien à lire, maintenant je m'attend à tout.

Quand je termine un tome j'élabore des théories sur un personnage, sur un univers et au tome suivant je me rend compte qu'elles sont complètement fausse et qu'elles sont même encore plus folles. Cette série est un véritable coup de coeur.
Débutant qui ne comprend pas encore Morrison.
Avatar du membre
Ariums
Super Gringalet
Messages : 29
Enregistré le : 07 janv. 2019 21:25
Localisation : Tours

Re: Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par Ariums »

Je viens de finir l'intégrale 4 de Fables, et je dois dire que la magie opère toujours. Cela va même plus loin, la série est une montée en puissance perpétuelle, à chaque tome le l'univers et les personnages sont de mieux en mieux exploités.
Je ne veux même pas donner une seule indication sur le tome, car cette série mérite d'être découverte de A à Z.
Bref je conseille à tous si ce n'est pas encore fait d'acheter ces intégrales.
Je vais très vite me procurer le tome 5.
Débutant qui ne comprend pas encore Morrison.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par Resendes »

Image
Et me voilà avec un terrible retard comparé à Ariums alors que j'avais lu les deux premiers tomes de Fables il y a un petit moment :mrgreen:
J'ai donc décidé de me replonger dans Fables avec les belles intégrales et ainsi débuter par ce premier volume qui reprend les trois premiers tomes dont 2 que j'avais donc lu. Cette relecture était toujours aussi plaisante malgré l'absence de surprise mais j'admire toujours autant l'univers et l'ambiance du récit avec cette fameuse galerie de personnage. Que ce soit l'enquête de Bigby, la révolte de la ferme tout y est toujours plaisant à lire. Mais le troisième ? Suis-je déçu ? Non bien au contraire ! Et plutôt que de faire face à une histoire nous avons 3-4 petites histoires concernant notamment Jack qui combat la mort, Bigby qui sauve les Fables du monde extérieur intelligemment et un rapprochement entre Bigby & Blanche sous fond d'un acte assez altruiste de Charmant. Bref c'était du très bon. C'était même excellent. Seul bémol l'absence des informations à la fin du bouquin qui décrivait les personnages et leurs origines et qui permettaient de ne pas passer 3 ans sur Internet pour savoir qui est qui en ce qui concerne les personnages obscurs ^^
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par Resendes »

Fables Intégrale Tome 7
Scénario : Willingham Bill
Dessins : Buckingham Mark

Tandis que M.
Dark apporte les dernières touches au projet qui lui conférera le pouvoir suffisant pour anéantir les Fables à jamais, Gepetto, l'ex-Adversaire, dispute à la communauté des sorcières le droit de mener la bataille qui s'annonce. Rose Rouge quant à elle, sortie de sa léthargie, pourrait bien se montrer la digne héritière du courage du légendaire Boy Blue.
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : Fables #94-107 (tomes 16 et 17 des précédents éditions)
  • Pagination :?? Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : : 05 juillet 2019
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par Batman293 »

Je viens de me spoiler l'identité de l'Adversaire si j'ai bien compris :sleep
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par Resendes »

Est-ce réellement important ? Fin moi ça ne me dérange pas :sleep
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par Batman293 »

Non non t'en fais pas ça reste l'une de mes lectures prioritaires :sleep
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par Resendes »

Tant mieux :D
Hâte de savoir ce que t'en pense !
Répondre