Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

chouchou11
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2017 13:18

Re: [UC : Vertigo Classique] Fables

Message par chouchou11 »

Quel dommage ! Mer i pour ton retour Blue !
Jack n'est pas mon perso préféré mais quand on a fini les 23 tomes et HS, on essaye de trouver des éléments qui ne remettent dedans...
chouchou11
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2017 13:18

Re: [UC : Vertigo Classique] Fables

Message par chouchou11 »

Du coup, je vais quand même attaquer les Jack of Fables étant une accro de Fables. J'ai vu qu'il y avait 6 tomes en Français et 9 tomes en vo.
Est ce que tous les tomes ont été traduit ou y a t-il des tomes inédits en France ?

Par avance, merci !
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : Vertigo Classique] Fables

Message par DarkChap »

chouchou11 a écrit : 06 janv. 2018 16:01 Du coup, je vais quand même attaquer les Jack of Fables étant une accro de Fables. J'ai vu qu'il y avait 6 tomes en Français et 9 tomes en vo.
Est ce que tous les tomes ont été traduit ou y a t-il des tomes inédits en France ?

Par avance, merci !
La série est incomplète en VF. Les trois derniers tomes VO n'ont jamais été publiés par Urban.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
chouchou11
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2017 13:18

Re: [UC : Vertigo Classique] Fables

Message par chouchou11 »

Ok merci DarkChap Du coup je vais essayer de me procurer les 3 derniers tomes en VO. Bon il m'en manque quand même un en Français, c'est dur de les trouver se des prix raisonnables...
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : Vertigo Classique] Fables

Message par Hellblazer »

Après, puisqu'Urban est suffisamment en confiance pour republier "Fables" sous forme d'intégrales, il y a peut-être moyen qu'ils soient disposés à reprendre les "Jack of Fables" au même format à l'occasion, non ? Après, si tant est que cela puisse se faire, c'est sûr que ça ne serait pas pour tout de suite, j'imagine...
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Classique] Fables

Message par Resendes »

Sasahara a écrit : 18 oct. 2017 12:30 Premier tome de la nouvelle édition de Fables en intégrale pour janvier 2018.

Contenu: Episodes 1 à 17 - soit presque l'intégralité des 3 premiers tomes (moins un chapitre)
Il contient quoi le chapitre manquant du coup ? ^^
Ça m'intéresse puisque je n'ai que les trois premiers tomes et que je vendrais bien mes colocs actuels pour racheter l'édition intégral afin de vraiment enchainer la saga Fables qui me fait tant envie depuis le temps ! Mais j'ai pas envie de passer à coter de 36000 chapitres :/
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Vertigo Classique] Fables

Message par Sasahara »

Acheté hier:

Image

Le premier tome de la réédition en intégrales (qui comptera 10 tomes)
Un superbe objet avec une magnifique couverture, un format plus grand que dans l'édition précédente et qui met mieux en valeur les dessins,

Bref pas une simple réédition mais une meilleure mise en valeur de la série (comme pour toutes les rééditions d'Urban, je pense notamment à TOP 10 de Moore, mais il y en a eu d'autres depuis). A ne pas manquer pour ceux qui hésitaient à se lancer dans la série à cause des 25 tomes à collecter!

Sinon, pas encore relu mais ça va se faire bientôt.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : Vertigo Classique] Fables

Message par Hellblazer »

Bon, je ne vais pas en parler énormément parce que je n'en ai point le temps, mais en tout cas, cette première lecture de la série "Fables" via une réédition en intégrale par Urban, que j'attendais si impatiemment, est un absolu ravissement.

Dans un premier temps, le graphisme m'a un peu perturbé et j'ai mis un moment à trouver le problème. En soi, les dessins ne me semblent pas particulièrement dérangeants, c'est la colorisation que je trouve trop vide, avec trop peu de nuances, en tout cas par rapport aux standards actuels, un peu comme si on n'avait presque que des à-plats. Mais l'œil s'y habitue rapidement, et considérons cela comme le style affirmé de l'œuvre. Les couvertures, en revanche, m'ont accroché dès le premier regard, mais cela n'est pas nouveau.

On sent que l'univers de la série est immense et peut partir dans toutes les directions, ce qui n'en est que plus plaisant encore. Comme les histoires et les personnages sont passionnants (et à ce niveau-là, je pense que c'est le dernier arc, "Romance", qui laisse le plus entrevoir tout ce que l'on pourra croiser dans ces histoires).

En terme de contenu, on a donc les trois premiers tomes de l'édition standard, moins un numéro, qui je suppose fonctionne en one-shot et sera donc fort probablement dans le tome suivant. Après, pourquoi ce numéro est-il ici détaché, qu'en sais-je, peut-être est-il plus intéressant de le lier aux arcs qui se verront développés dans la suite plutôt qu'ici. Le présent volume se conclut par un texte en prose, avec quelques illustrations de Willingham lui-même, qui raconte des événements du passé de certains Fables, texte qui se lit très bien et vient approfondir quelque chose que nous avions vu précédemment évoqué dans le tome. J'espère que l'on gardera ces textes de fin de tome pour les suivants.

En lisant les reviews des tomes de l'édition simple sur le site, j'ai vu qu'il y avait parfois des "Il était une Fable" qui donnent des informations complémentaires, sur l'origine des personnages, dans quels contes les trouve-t-on, etc. On a perdu ça ici, donc si je suppose que l'apport est vraiment intéressant et évite au lecteur de faire lui-même des recherches, l'absence de ces annexes ne m'a en rien donné l'impression de perdre quoi que ce soit au récit et à sa compréhension.

Bon bon bon... Voilà en gros. Excellente lecture, et j'attends la suite avec impatience. Le tome 2 arrive en Avril, on peut donc tabler sur une sortie d'approximativement 4 tomes par an, avec 10 tomes à sortir, d'ici 2 ans et demi on devrait avoir l'intégrale, à moins qu'Urban ne décide d'accélérer la cadence (peu probable, sauf en cas d'actualité particulière autour de la série, et à part une adaptation en série TV, je ne vois pas ce qui pourrait venir changer cela).

Bye ♪
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
knarff
Super Remarqué
Messages : 1204
Enregistré le : 08 juil. 2015 15:04
Localisation : La Réunion

Re: [UC : Vertigo Classique] Fables

Message par knarff »

C'était de la bombe ! Vivement le tome 2 ;)
(Je réalise que mon avis est assez exhaustif)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Classique] Fables

Message par Resendes »

Fables Intégrale Tome 3
Scénario : Willingham Bill
Dessins : Buckingham Mark

Chassés de leurs royaumes par l'Adversaire, les Fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communauté au coeur même de New York.
Plus inspiré d'ANDERSEN et des frères GRIMM que de Walt DISNEY, Bill BILLINGHAM a imaginé avec FABLES une saga qui tint ses lecteurs en haleine durant plus de dix ans, mêlant batailles épiques, destins tragiques et relations intimes en une fresque digne des plus grands classiques de la bande dessinée internationale. Découvrez le quotidien de Blanche-Neige, du Grand Méchant Loup, des Trois Petits Cochons, de Pinocchio et de toutes les autres créatures fabuleuses nées du folklore mondial, désormais contraintes de vivre ensemble...
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : FABLES #34-49
  • Pagination : 400 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 06 Juillet 2018
Répondre