Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par Resendes »

Fables Intégrale Tome 8
Image
Scénario : Willingham Bill
Dessins : Buckingham Mark

Le redoutable et terrifiant Mister Dark est mort, éliminé par la seule entité plus glaciale que lui, tous Royaumes confondus : le Vent du Nord.
Son fils Bigby, en refusant de prendre la succession de son père sur le trône, transmet cette responsabilité à l'un de ses jeunes louveteaux. Une série de tests et d'épreuves les attendent afin de déterminer lequel d'entre eux accèdera au règne suprême.
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : Fables #108-124 (tomes 18 et 19 + #24 des précédentes éditions)
  • Pagination : 400 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 08 novembre 2019
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par Resendes »

Fables Intégrale Tome 9
Image
Scénario : Willingham Bill
Dessins : Buckingham Mark

Après le tragique affrontement qui opposa Bigby au Prince Brandish, premier mari de Blanche Neige, et causa la perte du puissant loup de Fableville, Rose Rouge décide d'endosser la cape de Paladin pour rallier les membres les plus robustes de la ville autour d'une nouvelle Table Ronde.
Ces chevaliers modernes sont désormais prêts à embrasser la quête qui, ils l'espèrent, rassemblera les morceaux brisés de leur communauté et leur redonnera foi en un avenir meilleur.
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : Fables #125-145 (tomes 20 et 21 + #141-145 du tome 22 des précédentes éditions)
  • Pagination : 480 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 03 avril 2020
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par Resendes »

Fables Intégrale Tome 2 & 3
Image
Plus d'un an après la lecture de la première intégrale et avoir acheté les tomes disponibles, je me retrouve à dévorer +/- 800 pages de Fables avec énormément de plaisir ! Je vais certes faire une petite pose parce que je ne veux pas gâcher mon plaisir de lecture mais je dois bien avouer que c'était encore excellent et chaque fois l'auteur nous offre une petite surprise génial qui ne peut faire qu'aimer l'univers !

Entre le traitement des personnages (belle évolution de Charmant d'ailleurs), un Big Blue chevaleresque, l'arrivée de nouveaux Fables et l'évolution dans la relation entre Blanche et Bigby et la découverte de l'adversaire, l'auteur nous livre quelque chose de magnifique ! Vraiment c'est un univers excellent qui mérite clairement une adaptation en série live il y a tellement à faire ! Visuellement c'est très agréable mais surtout lorsque c'est Buckingham qui est aux dessins ! Gros coup de cœur sur l'histoire de Big Blue, Jack & Cendrillon ! Vraiment 3 arcs fantastiques !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par Resendes »

Fables Intégrale Tome 4 & 5
Image
Moins de trois semaines après ma lecture des 2 dernières intégrales, ma période "déprimé" des comics se relancent via du Fables avec l'intégrale 4 et 5 avec de superbes couvertures notamment celle que j'utilise pour la riviou que j'aime d'amour.

Et quel plaisir, lire pratiquement 900 pages de Fables sans forcer démontre à quel point c'est une série incroyable, trouvant à chaque fois un moyen de renouveler l'intérêt, d'ajouter de nouveaux personnages et de faire évoluer chaque Fables. Une série capable de jouer la carte de la douceur avec notamment la formidable relation Bigby/Blanche, l'aventure avec Gobe Mouche ou la tristesse avec Rose/Blue ... Je n'ai pas grand chose à redire sur les deux tomes en question si ce n'est l'irrégularité des dessins parfois (ça reste beau mais Pinocchio en mode gamin non !) et le choix de la nouvelle menace qui me semble un peu nulle pour le moment même si dans la logique des choses.

Bref Fables confirme son univers riche en diversité, avec une superbe écriture et des personnages évoluant perpétuellement (Charmant en est la preuve) sans jamais se dénaturer et le tout avec de l'action et de l'émotion tant positive que négative. Formidable œuvre ! J'ai énormément aimé les petits numéros sur le mariage mais aussi sur l'arc centré sur Gobe Mouche et celui sur Cendrillon encore une fois ! Bordel que j'aime le personnage de Cendrillons, j'espère sincèrement que Urban va republier les spin-off en Intégrale !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par Resendes »

Fables Intégrale Tome 10
Scénario : Willingham Bill
Dessins : Buckingham Mark, Collectif, FERN Jim

Devenue ambassadrice de la seconde chance, Rose Rouge a rassemblé autour d'elle un nouvel ordre de chevalerie et fondé New Camelot, un royaume de lumière et d'espoir.

Mais sans le savoir, la jeune femme a également relancé les rouages de l'Histoire. En tant qu'avatar du Roi Arthur, parviendra-t-elle à échapper à sa funeste destinée ? Son affrontement avec sa soeur, Blanche, sonnera-t-il définitivement le glas de Fableville et de ses habitants ? L'avenir se joue maintenant.
  • Collection : Vertigo Essentiels
  • Contient : Fables #146-150 + Werewolves of the Heartland + 1001
  • Pagination : 480 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie : 13 novembre 2020
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par lerhak »

C'est le dernier nan ?
Ils ont prévu des intégrales de Fairest ou pas ? (Ya pas rant de numéros donc je serais pas surpris si non)
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par Resendes »

J'ai demandé à Urban hier pour Cendrillon et Fairest mais pas dans les papiers pour le moment.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Re: [UC : Vertigo Classique] Fables Intégrale

Message par Resendes »

Image
Il y a un peu moins d'un an j'enchainais les Fables avec un grand plaisir mais j'ai arrêté. Pourquoi ?
A) Je n'avais pas la suite
B) Cela commençait à saturer
C) Le tome 6 ..
D) La réponse D

Et bien au début je pensais que c'était une question de saturation mais ayant repris la moitié du tome 6 qui me restais (presque un an après toujours..) après avoir feuilleté rapidement le début pour me remettre dans le bain je continue de persister et signer : Je trouve ce tome vraiment très moyen. Il y a encore de très bons passages mais je trouve que l'histoire globale n'est pas intéréssante et encore moins avec ce vilain qui malheureusement semble être la menace principale pendant encore un moment .. On perd en simplicité et on gagne en lourdeur avec des dialogues à rallonge. Malgré un très bon début et quelques passages de fin (notamment pour capturer le génie), je ne trouve pas ce tome bon ..
Répondre