[UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3450
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

[UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par CaptainMasked »

Image
Urban Comics a écrit :Scénario: ENNIS Garth – Dessin: DILLON Steve

Au premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des États-Unis. Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s’y dilue sans agitation, et avec lui, l’ardeur de sa foi. Jusqu’au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l’ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d’étranges pouvoirs émanant d’une force spirituelle appelée Genesis. En proie au doute et à de multiples interrogations, l’homme se lance alors à la recherche de Dieu et, chemin faisant, croise la route de Tulip, son ex-fiancée, et de Cassidy, un vampire irlandais. Un pèlerinage au coeur de l’Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu’un.
Contenu : Preacher #1 à 12

Public: Ado-adulte – à partir de 18 ans

Genre: Polar / Thriller,Super-héros

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie: 23 janvier 2015

Pagination: 352 pages

ISBN: 9782365775823

Prix: 28.00 €
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3695
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par DarkChap »

Mince, voilà qui me rappelle qu'il va peut-être falloir que je commence Preacher. J'ai les trois premiers HC, soit la moitié de la série, depuis maintenant quelques mois mais je ne l'ai pas encore entamée... :-?

(pendant un bon paquet d'années, j'ai fait un blocage sur Garth Ennis)
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4062
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par TheRiddler »

Personnellement j'adore Preacher. C'est bourré d'un humour, les héros sont attachants, les méchants se laissent rarement oublier. Quelques moments tragiques tombent de manière assez inattendue, et il y a peu de temps morts.

Malgré les apparences, Garth Ennis a pas l'air d'être un sale type qui s'y prendrait au sérieux, en témoigne le regard qu'il jette sur la guerre d'indépendance irlandaise à travers les origines du personnage Cassidy.

Après, il faut pouvoir prendre de la distance, mais à la différence de Néonomicon (on parlait des deux dans les commentaires du planning), Garth Ennis a l'élégance d'y mettre du second degré, il faut juste arriver à l'apprécier malgré l'étendue du blasphème :madhatter
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4440
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par AAAAAq »

Moi, Riddler m'en a privé ! Tant pis, je me rattraperai pour autre chose et attendrai encore un peu pour Preacher !
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3450
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par CaptainMasked »

Non mais franchement, ce serait idiot que tu achète ça Aq.
Tu n'a jamais lu de Vertigo et tu veux te mettre au truc le plus violent qu'ils font... Commence déjà par lire du Dark comme Swamp Thing ou commence chez Vertigo avec des trucs plus léger comme Top 10, Punk Rock Jesus, Nou3, ...
C'est quand même très bon, ne t'en fait pas.
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4440
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par AAAAAq »

CaptainMasked a écrit :Non mais franchement, ce serait idiot que tu achète ça Aq.
Tu n'as jamais lu de Vertigo et tu veux te mettre au truc le plus violent qu'ils font... Commence déjà par lire du Dark comme Swamp Thing ou commence chez Vertigo avec des trucs plus léger comme Top 10, Punk Rock Jesus, Nou3, ...
C'est quand même très bon, ne t'en fait pas.
J'ai pas besoin d'être seconder. Je m'attend bien à quelque chose de foutrement différent du comic-book super-héroïque. Mais après, j'ai encore pas mal d'amplettes à faire de ce côté avant de commencer petit à petit à lire du Vertigo.

Et puis, peut-être faut-il arrêter de prendre les "interdit aux ...", "à partir de ..." trop au sérieux. Chacun a sa propre perception de ce qui l'entoure et tout le monde n'a pas la même sensibilité (surtout que là, c'est de la fiction). Preacher, je le lirai un jour pour sûr, et si l'envie m'en prend je ne lirai aucun Vertigo avant et c'est pas pour ça que je serai diablement meurtris par ce que je lirai ou verrai, je ne deviendrai ni un psychopathe ni tomberai en dépression ou n'importe quelles conneries de ce genre.

Enfin, être psychopathe me permettrait de passer au journal au moins, après tout, les meurtres de sang froid ou autres trucs gores ont plus la côte aux infos que la politique ou des questions sociales. Et zut, comment j'en suis arrivé à parler de ça moi ?
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3450
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par CaptainMasked »

Olala, non mais laisse tombé toi. --'
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4440
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par AAAAAq »

CaptainMasked a écrit :Olala, non mais laisse tombé toi. --'
Non mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire. Je pense qu'avec expérience ou pas tout peut se lire, après c'est à nos (mes ?) risques et périls.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3695
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par DarkChap »

TheRiddler a écrit :Personnellement j'adore Preacher. C'est bourré d'un humour, les héros sont attachants, les méchants se laissent rarement oublier. Quelques moments tragiques tombent de manière assez inattendue, et il y a peu de temps morts.

Malgré les apparences, Garth Ennis a pas l'air d'être un sale type qui s'y prendrait au sérieux, en témoigne le regard qu'il jette sur la guerre d'indépendance irlandaise à travers les origines du personnage Cassidy.

Après, il faut pouvoir prendre de la distance, mais à la différence de Néonomicon (on parlait des deux dans les commentaires du planning), Garth Ennis a l'élégance d'y mettre du second degré, il faut juste arriver à l'apprécier malgré l'étendue du blasphème :madhatter
Ah mais je reconnais que le "blocage" tenait surtout du préjugé. J'ai depuis lu son travail sur The Authority et commencé ses runs Hitman et Hellblazer et effectivement, il sait ne pas trop se prendre au sérieux et ajouter une dose bienvenue d'humour à son récit et à ses personnages, de sorte que la violence et la vulgarité passent assez naturellement.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3573
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par Freytaw »

CaptainMasked a écrit :Non mais franchement, ce serait idiot que tu achète ça Aq.
Tu n'a jamais lu de Vertigo et tu veux te mettre au truc le plus violent qu'ils font... Commence déjà par lire du Dark comme Swamp Thing ou commence chez Vertigo avec des trucs plus léger comme Top 10, Punk Rock Jesus, Nou3, ...
C'est quand même très bon, ne t'en fait pas.
WHAAAAAAT ?

Non AAAAAQ, n'écoute pas, clairement...
Y'a aucun rapport en plus entre la ligne Dark de DC et Preacher... Ni même avec les autres titres Vertigo. Je ne vois clairement pas l'intérêt de ce conseil !! (déjà que les conseils du genre je m'en passerais perso)

Le message du Captain est (pardonnez-moi), proprement absurde.

Si tu veux lire Preacher, lis Preacher. On s'en fout du reste là, très clairement... (en dehors du fait que t'as pas l'âge requis xD)
Répondre