[UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par BlueWarth »

Kurutchin a écrit :Je viens de finir le premier tome, quelle claque ! :o

C'est d'une violence, d'une vulgarité, d'une crasse ! En même temps, c'est mon premier Garth Ennis, et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout !
J'ai pas trouvé ça "vulgaire" moi. Mais oui excellente lecture!!!! :joke:
Image
Avatar du membre
Kurutchin
Super Gringalet
Messages : 19
Enregistré le : 25 févr. 2015 11:11

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par Kurutchin »

Bah disons que je pensais avoir atteint un bon niveau niveau langage avec Transmet'. Puis j'ai lu Preacher, et c'est un tout autre stade en fait :jokerr

Personnellement, je trouve ça ultra vulgaire (verbalement), très cru :p
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par BlueWarth »

Hop, un tome 2 bien barré!!! Toujours aussi bon, et puis les deux numéros sur l'histoire de Cassidy :joke:
Image
Busta flip
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 11 août 2014 10:52
Localisation : Toulouse

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par Busta flip »

Je viens de lire le tome 1 de panini (#1 à 7), et je me suis régalé.

Dès le premier épisode on est pris dans l'histoire de Jesse et après c'est jackpot, les dialogues font mouche à chaque fois, cette vulgarité dans les textes j'adore (désolé).

Les relations sont bizarres car je trouve cela improbable, Tulip qui reste soi disant pour avoir "la" réponse et Cassidy qui sort de nulle part et qui connais personne, logiquement ils auraient du se barrer vu les enjeux mais non, ensuite on a une relation très amusante entre Jesse et Tulip.
Du coup on s'attache aux personnages notamment Cassidy car dans sa situation il pourrait être le gros bourin qu'en a rien à foutre et non je l'ai trouvé solidaire, serviable et généreux.

Dernière chose, le fils du shérif est à mourir de rire.

J'espère que la suite est du même acabit et je recommande fortement ce comic.
Avatar du membre
Moonsorrow
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 29 déc. 2015 15:33
Contact :

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par Moonsorrow »

Je mets peut-être la charrue avant les boeufs, mais j'en suis au milieu du Tome 3, donc quelques chapitres de passés déjà et je me demandais pourquoi Urban (?) ne mettais plus le fameux courrier des lecteurs qui me faisait bien marrer?! (faut avouer que c'est l'un des meilleurs ajouts que j'ai pu lire jusqu'alors dans un comics)

Enfin voilà si un maniaco-expert avait la réponse, je serais pas contre car cela me peine mon ptit coeur de midinette ^^
Image
Avatar du membre
Moonsorrow
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 29 déc. 2015 15:33
Contact :

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par Moonsorrow »

Bon... J'ai rien dit, j'ai retrouvé mon courrier préféré, ça devait être juste pour les chapitres background du Saint et de Cass. Tout va bien, je suis sauf.
Image
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par Parademon »

Tome 1 lu

J'ai trouvé ça bien sympa. Le côté divin a un petit côté Dogma appréciable, mêlé à l'aspect "Amérique crasseuse". ça donne un univers très violent mais aussi complètement bigarré. Les dessins sont bien cools aussi.
Malheureusement, cet avis positif sur l’œuvre est un peu gâché par les textes de Garth Ennis disséminés dans le tome. Il a vraiment l'air d'être persuadé d'avoir accompli l’œuvre la plus génialement blasphématoire jamais écrite, il fait une fixation étrange sur les injures, il semble en général se targuer d'être l'anti "politiquement correct" par excellence. Et si son histoire est très sympathique, exprimer sa fierté de l'avoir écrite de manière aussi arrogante est bien désolant. C'est dommage mais ça ternit totalement mon appréciation de ce comics.
Répondre