[UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Avatar du membre
Hulkoguy
Super Débrouillard
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 08:11
Localisation : Belgique

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par Hulkoguy »

Ca fait bien envie ce hardcover en Vo , merci Andymitchel, mais c'est facile à lire ? Parce qu'en VF j'ai trouvé que yavait quand même un sacré scenar' .
« Il ne faut pas abuser de l’amère réalité mon garçon. Personnellement je n’y touche plus. Ça me gâche mes hallucinations »
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par TheRiddler »

Personnellement je recommande même la v.o., certains jurons renvoient un effet vachement diminué en français, et il y a quelques subtilités linguistiques glissées par Garth Ennis qui ne sont pas possibles à retranscrire dans la traduction. Maintenant ça demande d'être un minimum à l'aise en anglais faute de quoi la lecture devient inconfortable !
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par AAAAAq »

Merci Riddler pour l'information ! Je me pencherai dessus d'ici quelques mois ! Ma mère m'a réfusé l'édition VF à cause de l'étiquette "Pour public averti".
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par anarchynpp »

Dur.... :/
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Hulkoguy
Super Débrouillard
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 08:11
Localisation : Belgique

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par Hulkoguy »

Haha ouais c'est con =)
Ben merci du conseil, moi qui aime la Vo je vais me regaler =P
« Il ne faut pas abuser de l’amère réalité mon garçon. Personnellement je n’y touche plus. Ça me gâche mes hallucinations »
Avatar du membre
AndyMitchel
Super Gringalet
Messages : 27
Enregistré le : 19 janv. 2015 22:08

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par AndyMitchel »

Par contre, je vois parler de hardcover sur la VO, or c'est du format souple. Il faut bien chercher les Preacher BOOK x, c'est sur celle ci que la VF s'aligne. D'autres versions sont des tomes plus courts, comme les parutions Panini en VF (donc au final plus de tomes pour avoir l'intégrale). Je ne lis pas souvent de VO et j'ai seulement entamé le Book 2, à part un mot ou une expression de temps en temps c'est pas très sorcier comme lecture. Faut bien sur avoir un minimum de base en anglais. C'est tentant effectivement de se faire l'intégrale à moitié prix en VO, surtout qu'il n'y a pas à attendre des mois et des années pour avoir la suite. Par contre pour une collection et ceux qui aiment avoir de jolis pavés dans leurs étagères ça en jette beaucoup moins que chez Urban. A vous de voir selon votre budget et niveau d'anglais. Peut être tester un comics plus court et léger avant de vous lancer sur des tomes de 400 pages avec de l'argot US!
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par TheRiddler »

Alors encore une fois, il existe des éditions récentes hardcover et des versions souples en vo, toutes deux en six tomes, au contenu identique aux éditions d'Urban.
Avatar du membre
AndyMitchel
Super Gringalet
Messages : 27
Enregistré le : 19 janv. 2015 22:08

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par AndyMitchel »

TheRiddler a écrit :Alors encore une fois, il existe des éditions récentes hardcover et des versions souples en vo, toutes deux en six tomes, au contenu identique aux éditions d'Urban.
Ah OK, autant pour moi. Dommage, j'aurais préféré avoir un hardcover. Quoi qu'il en soit c'était surtout pour combler mon impatience d'avoir la suite de Preacher!
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par TheRiddler »

Le hardcover est un peu plus cher, c'est l'inconvénient :/

Et c'est de ces hardcovers avec la couverture en plastique qui flotte autour de la couverture solide, elle d'un noir uni et terne. Plus Panini que Urban quoi. De mon côté j'avais pris le premier tome en hardcover, puis refilé à un pote pour me reprendre la série en softcover!
Avatar du membre
Kurutchin
Super Gringalet
Messages : 19
Enregistré le : 25 févr. 2015 11:11

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par Kurutchin »

Je viens de finir le premier tome, quelle claque ! :o

C'est d'une violence, d'une vulgarité, d'une crasse ! En même temps, c'est mon premier Garth Ennis, et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout !
Répondre