[UC : Vertigo Essentiels] Preacher

anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par anarchynpp »

Aha TawTaw veut veut detruire ce qui reste d innocence a Aq :lol:

apres je trouve qu il n a pas totalement tord chacun a une sensibilite differente faut que tu decouvres toi meme tes limites :)
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par TheRiddler »

Ouais j'ai de la peine à voir ce que veut dire le Captain sur ce coup là ^^

Je voulais en tout cas pas insinuer que Vertigo se réservait aux "gens matures" (quel terme absurde d'ailleurs), je parlais juste de Preacher, qui même en comparaison des autres titres de Ennis que j'ai lus (Soldat Inconnu, Punisher), est particulièrement hard.

Pour le reste, je fais pas trop de différence entre Vertigo et DC, pour moi il s'agit surtout d'une séparation d'univers qui donne plus de liberté aux auteurs, mais c'est pas toujours un argument valable (Swamp Thing, Animal Man, Sandman, etc.). Il y a des titres labellisés DC qui m'ont l'air parfois bien plus "matures" (...) que certains titres Vertigo (par exemple je suis pas un énorme fan de American Vampire)

En tout cas Aaaaq, je t'encourage à ne pas faire de différences à priori entre Vertigo et DC, que ce soit la curiosité qui guide tes choix, et pourquoi pas le nom des auteurs que tu aimes bien etc.
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par CaptainMasked »

Mais oui on s'en fout !
Au pire ça m'est égal, fais ce que tu veux. :)
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par anarchynpp »

Perso je me laisserai surement tenter en tout cas ! :)
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Daronofsky
Super Zéro
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2014 18:40

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par Daronofsky »

Hello !
Quelqu'un aurait une idée/estimation du nombre tomes que pourrait contenir cette édition ?
Merci
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par TheRiddler »

Probablement six s'ils s'alignent sur les récentes rééditions vo..ce qu'ils font souvent!
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par TheRiddler »

DarkChap a écrit : Ah mais je reconnais que le "blocage" tenait surtout du préjugé. J'ai depuis lu son travail sur The Authority et commencé ses runs Hitman et Hellblazer et effectivement, il sait ne pas trop se prendre au sérieux et ajouter une dose bienvenue d'humour à son récit et à ses personnages, de sorte que la violence et la vulgarité passent assez naturellement.
Pourquoi t'avais ces préjugés ?

Et c'est assez curieux que tu aies lu son Hitman en premier, vu qu'en général il reste dans l'ombre de Preacher !
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par DarkChap »

TheRiddler a écrit :
DarkChap a écrit : Ah mais je reconnais que le "blocage" tenait surtout du préjugé. J'ai depuis lu son travail sur The Authority et commencé ses runs Hitman et Hellblazer et effectivement, il sait ne pas trop se prendre au sérieux et ajouter une dose bienvenue d'humour à son récit et à ses personnages, de sorte que la violence et la vulgarité passent assez naturellement.
Pourquoi t'avais ces préjugés ?

Et c'est assez curieux que tu aies lu son Hitman en premier, vu qu'en général il reste dans l'ombre de Preacher !
Par définition, les préjugés s'installent sans trop que tu ne t'en rendes compte donc je ne saurais trop dire. Sans doute, un ensemble de choses. La réputation plutôt moyenne de ses trucs plus récents telles que Crossed ou The Boys, ma lecture de son travail sur Batman (Legends of the Dark Knight), l'avis de reviewers que j'aime dans l'ensemble (Linkara notamment), l'image générale d'un type qui adore le "gore & gins", ce que je n'associe pas nécessairement à la finesse ou à la justesse... :mrgreen:

J'ai repris avec Kev' parce que j'avais envie de plus d'Authority, j'ai continué avec Hellblazer dans la suite du run de Delano. J'ai commencé Hitman parce que j'avais déjà vu le personnage dans la JLA de Morrison et que ça fait partie de ces séries des 90's qui, comme Starman et Chase, explorent les recoins du DCU avec un point de vue sensiblement différent du mainstream. J'avais vraiment aimé ces deux séries, et j'adore le Seven Soldiers de Morrison, qui reprend un peu le même principe, donc je suis directement parti avec Hitman (qui bénéficie en plus d'excellentes critiques de Greg Burgas, Brian Cronin et Chris Sims).

Alors Preacher et Punisher viendront mais je vais peut-être attendre d'avoir fini les autres séries avant de les commencer.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
samizo kouhei
Super Courageux
Messages : 270
Enregistré le : 01 janv. 2015 10:25
Contact :

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par samizo kouhei »

J'ai découvert Preacher par le biais de la réédition Urban (premier tome sur 6 prévus).
Le ton est très brut de décoffrage (violence graphique et verbale, noirceur psychologique, discours antichrétien très virulent), avec un arc sur les origines du Preacher particulièrement malsain, manquant de l'humour noir salvateur des 7 premiers épisodes. Le dessin et la colorisation sont particulièrement classieuses, et adaptés au scénario. Une lecture qui ne plaira clairement pas à tout le monde. Pour ma part, je reste assez partagé. Les personnages sont très bien écrits, mais je doute que le titre atteigne les sommets d'un Sandman ou d'un Transmetropolitan.
(Je vous renvoie à mon blog pour une critique un peu plus longue et contextualisée)
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: [UC : Vertigo Essentiels] Preacher

Message par BlueWarth »

Lecture en cours de mon côté, c'est du très bon, le rythme est excellent, les personnages ont cette touche de folie comme je l'aime. Niveau graphique c'est en complète adéquation avec le récit. Beaucoup d'humour noir, de second degré. Ça "grince" à la perfection.
Image
Répondre