[UC : Vertigo Deluxe] The Wake

Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : Vertigo Deluxe] The Wake

Message par Freytaw »

Oui, les TPB Vertigo ont cet avantage de ne vraiment mais vraiment pas être cher ! C'est assez plaisant un TP pour 10$ :D
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [UC : Vertigo Deluxe] The Wake

Message par CaptainMasked »

Merci pour le lien AAAAAq, je vais donc voir là dessus mais les frais de port sont super cher...
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : Vertigo Deluxe] The Wake

Message par TheRiddler »

De tête ça tourne autour des 15 $ de frais de port, ce qui fait 25 dollars, soit 18.46 euros, soit quatre euros de moins que la version d'Urban, et tu l'as plus tôt !

Après ça c'est si tu prends que The Wake, de tête les frais de port ne montent pas vraiment jusqu'à 100 $ de commande, donc tu peux les amortir en prenant d'autres trucs, et le prix individuel de The Wake redeviendra bon marché.

Enfin à toi de voir ! De mon côté j'attends l'édition d'Urban !
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [UC : Vertigo Deluxe] The Wake

Message par cosmos »

Attention, le TPB donné en lien ne contient que les 5 premiers chapitres de l'histoire, soit la moitié. Le Hardcover qui réunira les 10 en VO est prévu pour novembre au prix de 25$.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [UC : Vertigo Deluxe] The Wake

Message par CaptainMasked »

Oui. Je vais attendre le TPB VO.
Avatar du membre
PapaOurs
Super Courageux
Messages : 288
Enregistré le : 02 janv. 2013 01:21

Re: [UC : Vertigo Deluxe] The Wake

Message par PapaOurs »

Lu dans sa version Francaise donc.. Et j'en suis devenu fou. Une belle histoire , une belle épopée comme je les aime , avec de la SF du voyage dans les époques des liens entre celles ci , des personnages attachants dont on espère revoir d'autres aventures.. Cela va un peu trop vite pour la deuxième partie à mon gout sinon c'est une belle fresque et une belle idée de réflexion sur l'humanité. Sean Murphy est au top et Scott Snyder me fait l'aimer à nouveau. Vivement Wytches !
Ma modeste collection de comics commencée en Juillet 2012 !
http://www.comics-sanctuary.com/collect ... _collec=cs
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [UC : Vertigo Deluxe] The Wake

Message par anarchynpp »

Il ne me tente pas du tout perso :/

Les dessins sont superbes ( Sean Murphy quoi ^^ ) mais cette histoire me donne pas envie :/

Je le lirais surement un jour mais c'est loin d etre une priorité :)
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : Vertigo Deluxe] The Wake

Message par Hellblazer »

Bah, franchement, ce n'est pas une mauvaise lecture.

Déjà, comme tu le dis toi-même, les dessins de Sean Murphy sont purement épiques, j'aime tellement, tellement le style de cet artiste... Je lui garderai toujours une place à part, comme c'est lui qui m'a fait entrer dans l'univers des comics. Et vraiment, lui il s'éclate, ici. Et il corrige le "soucis" principal de l'oeuvre, ce que la review du site a très justement nommé "la schizophrénie d'un récit à deux têtes". Il sert de lien entre les deux parties du livre.

C'est vrai que ça serait ça, mon principal reproche : deux histoires en apparence trop déconnectées, une ambiance totalement différente de l'une à l'autre. La première partie, le thriller horrifique, est une pure merveille, tout y est sombre, dangereux, façon "Alien, le huitième passager" (le film original de Ridley Scott de 1979). La deuxième partie est super aussi, et le côté aventure y est très bien poussé, la colorisation et le dessin aidant beaucoup. Et pris séparément, je trouve que les deux récits sont vraiment agréables à lire. Le problème c'est vraiment ça, le fait qu'ils sont censés former un unique récit, avec deux ambiances si différentes...

Après, la fin plaira ou ne plaira pas, pas épique non plus à mon sens, un peu tirée par les cheveux, mais franchement pour moi les dessins de Murphy feraient passer tout et n'importe quoi. Pour son prix, c'est vraiment une lecture qui m'a plut quand même, charmé visuellement, intéressé sur le plan scénaristique.

Je pense que tu pourrais quand même le mettre sur une liste d'achats à venir ;)
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [UC : Vertigo Deluxe] The Wake

Message par anarchynpp »

Tu vas me ruiner.... :jokerr
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : Vertigo Deluxe] The Wake

Message par Hellblazer »

Désolé =p

(Ceci dit si tu l'achètes et si pour une raison ou pour une autre il te déçoit, je me défausse de toute responsabilité ^^)
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Répondre