[UC : Vertgo Essentiels] Sandman

Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Sandman

Message par Hellblazer »

Pour ma part, je vais essayer de lire (et non relire ^^) les 6 premiers tomes avant la parution de cet ultime ouvrage, pour finir la série au moment de sa sortie. J'en ai actuellement 2, j'espère que 4 mois me suffiront pour prendre les 4 tomes restants. Ca devrait être jouable !
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Sandman

Message par Ares »

Si tu vas à ton magasin de comics tous les jours, ça se fait trèèèèèèèès largement :mrgreen:
samizo kouhei
Super Courageux
Messages : 270
Enregistré le : 01 janv. 2015 10:25
Contact :

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Sandman

Message par samizo kouhei »

Je n'avais pas fait attention au fait que Chris Bachalo avait illustré l'épisode 12. Il faut dire qu'on est très loin de son style "graffiti" que personnellement j'adore.
Avatar du membre
BaronVendredi
Super Débrouillard
Messages : 135
Enregistré le : 08 févr. 2015 11:46

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Sandman

Message par BaronVendredi »

Bien le bonjour à tous !

Dans notre bibliothèque communale, on peut louer des comics, ce qui est cool ! Du coup, grâce à ça, j'ai pu louer Sandman (que j'ai toujours hésité à acheter vu le prix des briques). Le truc, c'est que c'est une ancienne édition de Panini et au dos de chaque tome, il est inscrit que chaque tome de Sandman est indépendant et qu'il peut se lire de manière autonome sans besoin d'avoir lu les autres avant.

Mais ça me rend perplexe parce que si c'est le cas pourquoi les éditions de Urban sont numérotées ?

J'vous ai pris des photos pour que mieux illustrer mon propos.

Image

Image


Qu'en est-il du coup ? Merci beaucoup ! :batman




EDIT : Ah bah mince, les images ne semblent pas passer... Si jamais quelqu'un sait répondre à ma question sans les images, je laisse comme ça, sinon j'essaie d'arranger ça :)
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Sandman

Message par cosmos »

BaronVendredi a écrit :il est inscrit que chaque tome de Sandman est indépendant et qu'il peut se lire de manière autonome sans besoin d'avoir lu les autres avant.
Ce n'est pas vrai : chaque tome contient certes un ou plusieurs récits (tu n'arrives jamais en plein milieu de l'action, quoi), mais il y a une progression, une logique dans l'enchaînement de ces petites histoires qui fait qu'il vaut mieux tout lire dans l'ordre.

J'avais commencé à les lire en achetant la version de Panini à l'époque, mais les tomes 3 et 4 étaient introuvables (l'équivalent du tome 2 de l'édition urban). En me fiant à cette inscription, je me suis dit que ce n'était pas grave et j'ai pu lire ces tomes quelques années plus tard à la bibliothèque. A la relecture de l'ensemble lors de la sortie de l'édition Urban, j'ai réalisé que j'étais passé à côté de plein de trucs en n'ayant pas ces tomes, et que plein d'histoires faisaient beaucoup plus sens quand on lisait tout dans l'ordre. Bref, la note de Panini est assez mensongère.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Sandman

Message par Hellblazer »

Je suppose que c'est plus vendeur pour Panini de dire que chaque tome peut se lire séparément, ça fait moins peur aux gens qui veulent se lancer dans la collection, et ça permet d'écouler plus d'exemplaires. Enfin, cela dit, je suis bien d'accord avec Cosmos, la publication d'Urban est bien plus logique, et réussie.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Sandman

Message par TheRiddler »

D'accord avec mes prédécesseurs, c'est une série qui reprend énormément des éléments introduits longtemps auparavant, et qui déroule une construction lente. Une lecture de bout en bout dans l'ordre suggéré est donc, à mon avis, indispensable
Avatar du membre
BaronVendredi
Super Débrouillard
Messages : 135
Enregistré le : 08 févr. 2015 11:46

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Sandman

Message par BaronVendredi »

Ok, j'me disais aussi que c'était bizarre. Merci beaucoup dans ce cas !

J'vais quand même essayer de voir si l'un des trois que j'ai loué n'est pas le premier publié par Urban auquel cas ça me permettrait quand même de me lancer dedans et si ça me plait d'acheter l'édition Urban !




EDIT : Raaah, dommage, un des tomes que j'ai loué s'appelle "La maison de poupée" et je lis que c'est le deuxième tome... Frustrant :D !
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Sandman

Message par Hellblazer »

En effet, pas de bol, tu y étais presque ;)

Le premier recueil d'histoire de "Sandman", c'est le bien-nommé "Préludes & Nocturnes" de Neil Gaiman, Sam Kieth et Mike Dringenberg. Au pire, tu pourras peut-être proposer à ta bibliothèque quelques achats ? C'est le genre de série qui pourrait plaire à beaucoup je pense.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Moonsorrow
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 29 déc. 2015 15:33
Contact :

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Sandman

Message par Moonsorrow »

J'ai une question tout à fait idiote que je me pose depuis un moment... Accrochez-vous à votre slip (ou équivalent, et si vous n'en avez pas, allez vite en mettre un !) :

Est-ce que la série Sandman ici présentée à un rapport quelconque avec le personnage The Sandman ?!

Image

J'vous avais bien dit que c'était con ! ^^

*Boule ninja / Disparition*

:batmann
Image
Répondre