[UC : Vertigo deluxe] Nou3

Avatar du membre
RahXephon
Super Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:59
Localisation : Arkham city

[UC : Vertigo deluxe] Nou3

Message par RahXephon »

Image
Scénario: Morrison Grant – Dessin: Quitely Frank

Agiles, furtifs et mortels, 1, 2 et 3 sont les dernières machines de guerre révolutionnaires que la science et l’armée ont conçues. Mais 1, 2 et 3 sont également un chien, un chat et un lapin : autrefois simples animaux domestiques, ils ont été capturés puis transformés en cyborgs futuristes et belliqueux. Mais le jour où une scientifique au coeur trop tendre les relâche, les soldats se lancent à leurs trousses, gardant en dernier recours, le terrible et imposant 4.

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre:

Collection: Vertigo Deluxe

Date de sortie: 8 juin 2012

Pagination: 144 pages

ISBN: 9782365770385

Format: 185 x 282mm

Prix: 15 €
encore une tuerie, j'aime pas particulièrement Quitely mais je doit dire que sur Nou3 il m'a mit sur le cul, les expressions et les sentiments que ressente les trois animaux....................... :o :o :o :o
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [UC : Vertigo deluxe] Nou3

Message par Arnonaud »

Je l'ai lu aussi, et c'est tout simplement excellent !
Réussir à faire une telle oeuvre avec des animaux en armures qui parlent en SMS, c'est vraiment impressionnant !
Et les innovations narratives de Morrison et Quitely sont vraiment excellentes !

Vraiment un one-shot à lire, surtout qu'il est proposé à petit prix !
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : Vertigo deluxe] Nou3

Message par Biggy »

Vraiment une superbe lecture.
J'ai adoré.
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: [UC : Vertigo deluxe] Nou3

Message par Julien »

Un crève coeur, une belle histoire et de beaux dessins qui en font un très beau récit. Un de mes titres favoris de Morrison et Quitely.
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: [UC : Vertigo deluxe] Nou3

Message par n00dle »

C'est beau, c'est classe, c'est bien écrit, pour 15€ ça vaut vraiment le coup !
Avatar du membre
DreamProphet
Super Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 08 févr. 2013 16:03
Localisation : Lugdunum

Re: [UC : Vertigo deluxe] Nou3

Message par DreamProphet »

Sans aucun doute le comics le plus hallucinant que j'ai pu lire, et l'un de mes bouquins préférés, tous genres confondus. Le genre d'histoire (avec leur Batman & Robin, et All Star Superman) qui me donne à penser que lorsque Morrison et Quitely ensemble, c'est de la BOMBE !!!

Ma critique de ce chef-d’œuvre, pour ceux que ça intéresse : http://www.freneticarts.com/rbd/critique.php?ID=1737
"En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant." Robert E. Howard
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: [UC : Vertigo deluxe] Nou3

Message par Skogr »

Je ne connaissais pas, mais à vous lire, je me laisserai tenter, merci à vous :)
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [UC : Vertigo deluxe] Nou3

Message par crazy-el »

DreamProphet a écrit :Sans aucun doute le comics le plus hallucinant que j'ai pu lire, et l'un de mes bouquins préférés, tous genres confondus. Le genre d'histoire (avec leur Batman & Robin, et All Star Superman) qui me donne à penser que lorsque Morrison et Quitely ensemble, c'est de la BOMBE !!!

Ma critique de ce chef-d’œuvre, pour ceux que ça intéresse : http://www.freneticarts.com/rbd/critique.php?ID=1737
Très belle critique. :D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
DreamProphet
Super Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 08 févr. 2013 16:03
Localisation : Lugdunum

Re: [UC : Vertigo deluxe] Nou3

Message par DreamProphet »

crazy-el a écrit :
DreamProphet a écrit :Sans aucun doute le comics le plus hallucinant que j'ai pu lire, et l'un de mes bouquins préférés, tous genres confondus. Le genre d'histoire (avec leur Batman & Robin, et All Star Superman) qui me donne à penser que lorsque Morrison et Quitely ensemble, c'est de la BOMBE !!!

Ma critique de ce chef-d’œuvre, pour ceux que ça intéresse : http://www.freneticarts.com/rbd/critique.php?ID=1737
Très belle critique. :D
Merci beaucoup !

Faut dire aussi que de lire quelque chose d'aussi puissant, ça inspire grandement...
"En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant." Robert E. Howard
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [UC : Vertigo deluxe] Nou3

Message par crazy-el »

Absolument d'accord :D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Répondre