[UC : Vertigo deluxe] Nou3

Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : Vertigo deluxe] Nou3

Message par 666Raziel »

Je viens enfin de lire ce chef d’œuvre. C'est effectivement de toute beauté !

Par contre, je me demandais ; pour ceux qui l'ont lu en V.O. également, trouvez vous que la traduction des paroles des animaux est bien faite ? Globalement, en français, on comprend ce qu'ils veulent dire, mais comme leurs phrases sont un mélange de mots et de chiffres, je me demande s'il n'y a pas d'autres sens qui ont été perdus à la traduction.
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: [UC : Vertigo deluxe] Nou3

Message par Flycatcher »

La rencontre improbable et géniale entre L'incroyable Voyage et Robocop (saupoudré d'un zeste de E.T.). Une histoire très prenante et qui en devient vite émouvante de par son ton très fataliste, et un sens du découpage et un cadrage des scènes absolument ahurissant. Et d'un certain point de vue, très conceptuel.
Je trouve quand même que la publication d'Urban a légèrement souffert de la comparaison des deux autres chefs d'oeuvre qui se rapprochent fortement de We3, et publiés quasiment en même temps, à savoir Les Seigneurs de Bagdad toujours dans le catalogue Vertigo Classiques d'Urban, et sur tout le sublime Bêtes de Somme (Dark Horse/Delcourt) qui reste l'une des lectures qui m'aura le plus marqué.
Tout ça pour dire que nos chers sacs à puce auront sacrément eu la côte l'année dernière.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : Vertigo deluxe] Nou3

Message par Batman293 »

Nou 3 c'est l'histoire de trois pauvres animaux tournés en véritables machines de guerre indestructibles. Ils se sont échappés grâce à l'aide de leur dresseuse mais ils sont désormais pourchassés et doivent être éliminés Pour le coup Morrison a mis en place une intrigue simple afin de mettre l'accent sur le remarquable travail de Quitely. Nou 3 est facilement l'un des plus beaux comicbooks que j'ai eu l'occasion de lire. C'est tout simplement renversant. Je n'ai jamais vu Quitely tenir une telle forme. Un comics qui arrive à marier une violence crue avec de la douceur et de la tendresse. Je suis quelqu'un qui déteste la violence gratuite dans les comics, et en général dans toutes les oeuvres, mais là, force est de constater que la violence est dosée et qu'elle n'est pas là par hasard. On connaît tous la position de Grant Morrison envers les animaux et Nou 3 laisse transparaître la considération qu'il a pour ces petites bêtes innocentes et naïves (je note cependant qu'ici aussi c'est le chat qui est décrit comme le moins gentil et le chien qui est décrit comme affectueux et intelligent :sleep). Morrison cherchait à révolutionner le comicbook visuellement par un moyen que seul le comicbook pouvait trouver. Bien qu'il l'a déjà fait dans les pages d'Animal Man, il arrive à toujours à guider le dessinateur là où il souhaite le mener afin de réaliser quelque chose d'unique. Je pense que je vais relire encore et encore ce comics tant il est excellent, touchant, intelligent mais simple et accessible à tous.

D'ailleurs un film est prévu mais on a aucune nouvelle depuis mars 2015. Avec James Gunn à la réalisation et Grant Morrison au scénario en plus. Un chef d'oeuvre avant de l'avoir vu.
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [UC : Vertigo deluxe] Nou3

Message par Loufok »

"On connaît tous la position de Grant Morrison envers les animaux"
Pas moi. ^^
Mais je suis d'accord, ce comics est une pure merveille.
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [UC : Vertigo deluxe] Nou3

Message par Parademon »

Image
Lu et adoré !

J'ai vraiment aimé l'effort qui est fait pour tenter d'éviter l'anthropomorphisation quasi-inhérente aux histoires avec des animaux comme héros.
Le comic est assez violent et gore, mais comme le dit Morrison c'est pour contrebalancer le côté "émouvante histoire d'animaux calinous" (sic la vf d'Urban). Cela donne des séquences d'action très cool, mais aussi un pincement au cœur pour ces petites bêtes ^^
C'est le premier comic de Morrison que j'ai lu que j'apprécie vraiment, les quelques autres (All-Star Superman, Batman) m'ayant laissé une impression mitigée, et ça m'encourage à essayer encore un peu de lire ce qu'il a écrit, pour comprendre un jour d'où vient l'adulation des gens de la sb pour cet homme :)

Sinon mon préféré c'est le chat :sleep
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : Vertigo deluxe] Nou3

Message par Sasahara »

Je l'avais déjà lu en bibliothèque, mais là je viens enfin de l'acheter !
Pourquoi ?
Parce que en farfouillant en librairie, je me suis aperçu que l'album avait changé d'aspect, il est plus mince qu'avant, et à l'intérieur c'est du papier glacé ! Moi qui déplorais que l'album Urban soit sur papier mat, je suis heureux de voir qu'ils ont rectifié le tir pour la réédition, bravo!
Répondre