[Panini] Hellblazer

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[Panini] Hellblazer

Message par Resendes »

Hellblazer : Nouveau départ

Image

Un des rares comics encore inédit sur Hellblazer du côté de Panini et c'est signé Andy Diggl et Leonardo Manco pour la partie graphique ! Le tout est composé de deux gros arcs et deux petits. Le premier arc montre Constantine retrouver sa confiance en soit en se débarrassant de ses démons (??) après avoir aidé un gars de la Mafia. Histoire plutôt plaisante, bien crade comme il faut et jouant la carte magique.

Le second arc parle d'une ville maudite ou les meurtriers ne se rappellent pas tuer leurs victimes et tout commence pour nous par le meurtre d'une petite fille écrasée dans sa poussette par une voiture. C'est clairement du Hellblazer ! De la magie, un côté totalement sombre, une ambiance poisseuse et malaisante et une histoire intéressante.


Les deux autres sont moins intéressantes bien que totalement dans la lignée des deux premières niveau ambiance. C'est plus verbeux alors que c'est plus court, étrange ! Reste qu'il est quand même question de magie et de cannibalisme donc niveau sombre les éléments sont présents et clairement c'est pour les lecteurs avertis ! Visuellement c'est pas franchement ouf mais c'est parfait pour du Hellblazer, des couleurs sombres, c'est poisseux avec ce qu'il faut de détails mais également ce qu'il faut de brouillon .. C'est pas un dessinateur que j'aimerais revoir souvent mais sont dessin colle avec les histoires donc c'est tout bon !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Panini] Hellblazer

Message par Sasahara »

Merci pour cette chronique!
Je ne connaissais pas du tout cet album. A mon avis ça doit être aujourd'hui très difficile à trouver à un prix décent, mais sait-on jamais, un coup de pot...

Sinon, je possède moi aussi un autre Hellbalzer de chez Panini encore inédit chez Urban:

Image

C'est une sorte de roman graphique épais écrit par Ian Rankin (auteur écossais spécialisé dan le roman policier), et j'ignore où il se place dans la continuité du personnage.

C'est entièrement en noir et blanc avec des dessins assez frustes, plutôt dans le genre indé, et ça raconte comment Constantine participe à une émission de télé-réalité en direct pour enquêter sur des phénomènes paranormaux... Je dirais que c'est sympa mais un peu trop long et pas forcément essentiel, mais pour les complétistes....

https://www.planetebd.com/comics/panini ... 11685.html
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Panini] Hellblazer

Message par Resendes »

Je l'avais noté celui-ci, si un jour je tombe dessus !
Il y a encore pas mal de trucs inédits chez Panini.
Répondre