[UC : Vertgo Essentiels] Sandman

Avatar du membre
Resendes
Super Héros
Messages : 7356
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Sandman

Message par Resendes »

Image
Cela faisait des années que j'avais la première intégrale de Sandman et que je n'avais jamais eu le courage de l'ouvrir. Peur de ne pas accrocher, de trouver cela chiant ou de ne rien comprendre .. Sur ce dernier point je suis TOTALEMENT rassuré ! En dehors de quelques rares passages bavard, le récit de Gaiman est hyper agréable à lire, très compréhensible et bourrés de merveilleuses idées.

Très surpris également de voir autant de lien avec DC et même si je me doutais bien que j'allais voir du Constantine un jour, je ne m'attendais pas à voir du Etrigan, du Batman, de Martian et bien d'autre et il faut avouer que pour rentrer dans cet univers (déjà aperçu via Momo dans JLA) et bien cela fait un bien fou même si le reste du récit s'en détache !

Pour le reste nous sommes dans un univers sombre qui fait très Hellblazer/ Swamp Thing dans ce monde dépeint mais avec un côté mystique encore plus prononcé et notamment un côté (je n'ai déjà plus la référence mais j'aurais tendance à dire Twin Peaks) avec cet immeuble rempli de gens absurdes dans une histoire longue mais plutôt intéressante. Sans oublier le passage ou le Sandman se fait son premier véritable ami en sautant plusieurs époques.

Reste que le meilleur passage reste le petit arc concernant Death qui est très beau mais aussi très triste. Je suis déjà tombé d'amour sur ce personnage <3

Visuellement j'aime beaucoup également, c'est très époque "80-90" mais je trouve que ça colle bien au récit donc ça me plait. Bref je lirais le tome 2 dans quelques mois en espérant revoir Death plus souvent :')

Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3415
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Sandman

Message par Hellblazer »

Alors toi...! Je développerai plus tard une réponse. Mais sache que je suis très heureux de voir que tu as apprécié cette lecture =)
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.

Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2512
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [UC : Vertgo Essentiels] Sandman

Message par Parademon »


Répondre