DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
IRON
Super Zéro
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2019 23:35

Re: [BATMAN] - Besoin d'avis sur la lecture de comics

Message par IRON »

Incroyable post ! Merci ! C'est parfait ^^
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [BATMAN] - Besoin d'avis sur la lecture de comics

Message par GeronoHous »

Juste une précision, quand tu as des intégrales, il vaut mieux les prendre car les volumes simples ne sont plus édités et donc complété les séries peut se retrouver compliqué. Je pense à Grant Morrisson présente Batman.

Ensuite, pour ce qui ai de lire Batman et en fonction de ton budget aussi (attention les comics ca coute vite cher), il vaut mieux commencer par les classiques j'ai envie de dire, "Un Long Halloween", "Année Un", "Amere Victoire", "Silence", tout ce qui fait parti de la collection DC essentiels chez Urban.

Pour moi, et uniquement pour moi, évite Injustice, c'est de la merde, ne commence pas par Metal, tu ne vas rien comprendre si tu n'as pas l'historique N52 puis Rebirth. Tu peux commencer par un ongoing comme le run de Snyder (N52), celui de King (DC rebirth), ou celui de Morrisson mais qui est ultra référencé... Moi j'ai commencé par le run de Snyder par exemple, c'est facile à lire mais ce n'est pas très bon (pas tout) mais Batman c'est pas le plus facile à lire...
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par urbanvspanini10 »

En exclusivité de la part de CB, on sait qu'Urban publiera 2 titres de la ligne Joe Hill Basketful of Heads et Plunge pour Avril 2021. Si tous ce passe bien.
:http://www.comicsblog.fr/39320-Les_titr ... ban_Comics

Et vous ? Le quelle vous tente le plus ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Ça m'attire pas plus que ça mais au choix pour Urbs, l'histoire du navire même si c'est du vu et revu.
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Ludovic448 »

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par urbanvspanini10 »

Bon dommage de voir qu'Urban arrête aussi les nouveautés jusqu'au déconfinement. Les plannings de publications risquent de prendre encore bcp de retards. :-/
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Oui malheureusement :/
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Plus le temps passe, plus je vois que je me suis fourvoyé.. Certes j'aime beaucoup le travail de Urban surtout niveau rapport qualité / prix et c'est peut être l'aspect qui me fait penser ça mais je ne peux que saluer le travail de Panini niveau risques.. Urban ose plus il est vrai mais un récit tous les 4 mois c'est peu..
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 18 nov. 2020 14:04 Plus le temps passe, plus je vois que je me suis fourvoyé.. Certes j'aime beaucoup le travail de Urban surtout niveau rapport qualité / prix et c'est peut être l'aspect qui me fait penser ça mais je ne peux que saluer le travail de Panini niveau risques.. Urban ose plus il est vrai mais un récit tous les 4 mois c'est peu..
Personnellement je pense que la raison c'est que les publics entre Panini et Urban sont un peu différents. On en avait discuté avec Tommy, mais le fait que Marvel est était publié de façon continu, contrairement a DC qui a vu sa parution en France s'arrêter pendant plusieurs années. De ce Fait on a un public + important pour Marvel contrairement a DC. Ce qui permet notamment d'avoir un public important pour les collection Marvel Intégrales qui est intéressé par les oldies. Contrairement a chez Urban où le public a l'air bcp moins importants pour les oldies.
Sans compter les films et séries TV qui ont du aider a varier les choix de publications chez Panini. Chose que n'a pas tous le temps DC pour les films (Il y a bcp moins de films chez DC, et pour l'instant a part Black Adam aucun des prochains films sera sur de nouveaux personnages DC). Et pour une raison assez obscur les séries TV DC n'aide pas non plus a énormément varier le catalogue. (Peut-être car elles sont moins visible que celle de Marvel ? La on peut faire que des hypothèse)

Je rajouterais aussi comme différence la longévité d'existence des éditeurs. Panini est plus vieux qu'Urban Comics. Faut prendre en compte que les 2 éditeurs ont des expériences éditoriales différentes. Faut relativiser en se disant aussi qu'en 9 ans ils ont quand même publié pas mal d'inédits sans forcément autant publier que Panini qui a l'avantage d'avoir une offre plus grande.


PS: Changement de sujet sur quelque chose que j'ai constaté. Mais j'ai l'impression que la collection DC Signatures (Gl par Geoff Johns, Batman par Morrison) ne marche pas tant que ça chez Urban. La dernière en date "Flash par Johns" ne semble pas avoir rencontré son public. Je me demande si ça les ralenties pas dans leurs envies de proposer certaines séries qui auraient leurs place dans cette collection.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Parademon »

Concernant la collection DC Signatures dont tu parles, on est sur des séries de comics avec pas mal de tomes, ça peut clairement rebuter. Peut-être qu'un format plus proche de l'Intégrale fonctionnerait mieux...
Répondre