DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Micka
Super Courageux
Messages : 328
Enregistré le : 21 août 2017 13:30

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Micka »

Merci pour vos conseils, je pense que je vais lire Détective Batman (ça fera moins de tomes à rattraper) en attendant Joker War !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9799
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Batman293 »

Micka a écrit : 15 mai 2020 22:34 Merci pour vos conseils, je pense que je vais lire Détective Batman (ça fera moins de tomes à rattraper) en attendant Joker War !
Très bon choix !

Pour info, en vf, les tomes Detective Comics désignent le run de Tynion sur Detective Comics (en 7 tomes) et les tomes Batman : Détective désignent le run de Tomasi (toujours en cours avec 2 tomes parus en France).
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

En tout cas n'hésite pas à donner ton avis notamment lors de ta lecture sur Detective Comics Tome 1 ! C'était vraiment excellent et avec de l'émotion et un Batman très bien écrit.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6569
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par mavhoc »

Micka a écrit : 15 mai 2020 19:45 Petite question si vous me le permettez !
N’ayant pas le budget pour tout acheter, je fais du tri, et je me rend compte qu’on a deux série en France, celle issue de Batman, et celle issue de Détective Comics.
Afin de suivre l’histoire « principale », laquelle me conseillez vous de suivre svp ?
Série principale : Batman Rebirth par Tom King, tout simplement.
Par contre, c'est une série avec une écriture très spéciale. Soit tu adores, soit tu détestes.
La série Detective Comics se concentre plus sur une partie de la Bat-family, bien moins "majeure" pour beaucoup de lecteurs mais vraiment agréable. Cette vision "moins importante" est liée au fait qu'on parle de personnages moins majeurs pour certaines personnes (à tort comme par exemple Tim Drake centrale) mais la série est beaucoup plus liée au reste de l'univers et est donc moine indépendante. Pour un budget limité mais qui cherche à lire des choses actuelles et contemporaines je conseille donc Batman qui ne demande aucune autre série ;)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 538
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par jb681131 »

Micka a écrit : 15 mai 2020 22:34 Merci pour vos conseils, je pense que je vais lire Détective Batman (ça fera moins de tomes à rattraper) en attendant Joker War !
C'est pas une question de rattrapage, d’autant plus que la série Detective Comics n'impacte pas Joker War.
Pour un rattrapage il faut mieux être au courant de la relation Batman/Catwoman ou des conséquences de la guerre entre Batman et Bane.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 538
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: Ordre de lecture Superman Renaissance

Message par jb681131 »

Ajout de:

- Superman/Shazam: Premiers coups de tonnerre
- Leviathan
- Le Batman Qui Rit: Les Infectés
- DC Super Hero Girls: Metropolis High
- Superman écrase le Klan
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9799
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Batman293 »

Pourquoi cette édition limitée, à taille imposante (les photos en galerie vous permettront de faire la comparaison) - 36x24 cm, chaque exemplaire est numéroté de 1 à 1500, dos toilé, marquage à chaud et signet - ? Interrogé par nos soins, le directeur éditorial François Hercouët nous explique que l'idée est 'd'inscrire un peu plus le comics dans le pasyage de la BD franco-belge en proposant des éditions "tirage de tête", proche des éditions bibliophiles de Dargaud, par exemple.'. Sur le contenu en revanche, ces éditions Urban Limited ne proposeront pas de contenu intérieur supplémentaire, mis à part un ex-libris encarté, afin 'de ne pas léser les lecteurs qui ne pourraient s'offrir ce type d'objet.'.

Source : http://www.comicsblog.fr/38977-urban_Co ... t_on_earth
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Ludovic448 »

Quelles seront les sorties de ce mois-ci ? De la rentrée ? L’Urban News vous récapitule toutes les publications des semaines à venir !
L’Urban News est l’outil de référence présentant les actus liées à nos ouvrages, des compléments d’informations sur nos nouvelles collections, nouveautés, rééditions, suites et fins de série, en plus du planning complet des parutions. Bonne lecture !
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Resendes »

Image
IRON
Super Zéro
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2019 23:35

[BATMAN] - Besoin d'avis sur la lecture de comics

Message par IRON »

Bonjour chers fans de Batman,
Tout d'abord je précise que c'est seulement la deuxième fois que j'utilise ce forum, je vous prie donc de m'excuser si je me suis trompé de catégorie. A présent je vais essayer de vous exposer ma situation au plus simple. Je suis fan depuis longtemps de Batman mais j'ai pu me mettre à la lecture de comics que depuis peu. J'ai réalisé quelque recherches autour des comics Batman des différentes époques (news 52, DC Rebirth...etc.). Toutefois je reste dans le flou, et pour éviter de me perdre encore plus, je préfère me concentrer sur de la lecture de Batman uniquement et pas d'autres personnages. Afin d'y voir plus clair j'ai modestement essayé de rédiger un fichier qui recense les comics Batman (j'aime le dessin moderne, donc je n'ai pas pris en compte les comics où le dessin est fortement marqué d'une autre technique). Malheureusement je crois que ce n'est pas possible de joindre à ce message mon fichier word ou pdf, par conséquent je vous partage mon travail sous format image numérotée dans l'ordre.

Je vous sollicite donc aujourd'hui dans l'espoir d'obtenir de l'aide sur ce que j'ai réalisé et vos avis sur les points suivants :

- Pourriez-vous ajouter des commentaires (par exemple, s'il y a des choses à savoir sur tel ou tel comics, s'il faut lire certains comics avant de commencer un autre, s'il y a un ordre de lecture pour l'ensemble de l'univers Batman,...)

- Rajouter les comics que j'aurai oublié, ou qu'ils devraient sortir

- Je compte me mettre à l'arc Batman métal. Je connais très peu, mais les visuels et l'idée autour du joker qui rit me motivent beaucoup. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il faut avoir lu avant de me lancer dans cet arc ? Quels sont les livres qui constituent cet arc ? et y'aura-t-il d'autres livres qui continueront l'histoire sur cet arc ?

Évitez autant que possible les spoil, et je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir lu ce message un peu long ^^'

Bonne soirée !
Fichiers joints
1.PNG
1.PNG (103.73 Kio) Vu 1032 fois
2.PNG
2.PNG (97.74 Kio) Vu 1032 fois
3.PNG
3.PNG (102.38 Kio) Vu 1032 fois
4.PNG
4.PNG (75.74 Kio) Vu 1032 fois
5.PNG
5.PNG (75.81 Kio) Vu 1032 fois
6.PNG
6.PNG (97.04 Kio) Vu 1032 fois
Répondre