DC Renaissance (Urban Comics) - Ordre de lecture

Yethi
Super Zéro
Messages : 8
Enregistré le : 19 nov. 2018 18:19

Re: DC Renaissance (Urban Comics) - Ordre de lecture

Message par Yethi »

Héhé, je sais bien que Year Zero et Mascarade ne sont pas les premiers livres de la série, jb681131. Je disais justement que j'avais bien aimé les deux premiers + Year Zero + Mascarade. J'ai été un peu plus déçu par la fin mais passons. :)

Je pense qu'il en faut pour tous les goûts. Certains aiment être plus guidés que d'autres. J'avoue que personnellement je cherchais avant tout un point d'entrée dans l'univers DC (qui semble très dur à trouver quand on a jamais lu de comics mais qui se fait assez bien en fait).

Ce que je voulais dire, c'est qu'on m'avait vendu Justice League (Renaissance) comme un bon point d'entrée pour les débutants car cela permettait de voir plusieurs personnages et de choisir celui qu'on souhaite développer en se lançant dans sa "série perso". Sur le papier c'était une bonne idée mais en réalité ça m'a plus emmêlé les pinceaux qu'autre chose.

Après c'est peut-être dû à la mauvaise qualité de la série, j'avoue que je ne saurais dire, n'ayant pas de comparatif possible. Toujours est-il que je pense que j'aurais mieux fait de commencer directement par Batman.

En ce moment je suis sur Aquaman, DC : Renaissance. J'aime beaucoup ! D'ailleurs, je comptais continuer dans la collection Renaissance plutôt que de naviguer entre les âges par peur de m'y perdre. Est-ce judicieux ou y a-t-il vraiment aucun intérêt à vouloir "maitriser" un âge avant d'en commencer un autre ?
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: DC Renaissance (Urban Comics) - Ordre de lecture

Message par Cielo »

Yethi a écrit : 20 nov. 2018 12:53 Héhé, je sais bien que Year Zero et Mascarade ne sont pas les premiers livres de la série, jb681131. Je disais justement que j'avais bien aimé les deux premiers + Year Zero + Mascarade. J'ai été un peu plus déçu par la fin mais passons. :)

Je pense qu'il en faut pour tous les goûts. Certains aiment être plus guidés que d'autres. J'avoue que personnellement je cherchais avant tout un point d'entrée dans l'univers DC (qui semble très dur à trouver quand on a jamais lu de comics mais qui se fait assez bien en fait).

Ce que je voulais dire, c'est qu'on m'avait vendu Justice League (Renaissance) comme un bon point d'entrée pour les débutants car cela permettait de voir plusieurs personnages et de choisir celui qu'on souhaite développer en se lançant dans sa "série perso". Sur le papier c'était une bonne idée mais en réalité ça m'a plus emmêlé les pinceaux qu'autre chose.

Après c'est peut-être dû à la mauvaise qualité de la série, j'avoue que je ne saurais dire, n'ayant pas de comparatif possible. Toujours est-il que je pense que j'aurais mieux fait de commencer directement par Batman.

En ce moment je suis sur Aquaman, DC : Renaissance. J'aime beaucoup ! D'ailleurs, je comptais continuer dans la collection Renaissance plutôt que de naviguer entre les âges par peur de m'y perdre. Est-ce judicieux ou y a-t-il vraiment aucun intérêt à vouloir "maitriser" un âge avant d'en commencer un autre ?
Personnellement je ne lis que du DC Rebirth et quelques fois des lectures de n'importe quel âge du genre Grant Morrison présente Batman, Final Crisis, WW de Perez, CoIE. En réalité tu peux aller voir dans plusieurs périodes différentes, tout dépend de ce que tu recherches/aimes. Quand il y a des points que tu ne comprends pas le mieux c'est de poser des questions ici ou faire des petites recherches et après ça ira de mieux en mieux tu verras.
Image
Yethi
Super Zéro
Messages : 8
Enregistré le : 19 nov. 2018 18:19

Re: DC Renaissance (Urban Comics) - Ordre de lecture

Message par Yethi »

D'accord, merci pour cette précision. Je pense quand même enchainer (après Aquaman) sur Green Lantern. J'ai vu plusieurs topics à ce sujet. Je vais donc commencer par Geoff Johns présente Green Lantern avant de partir sur le run DC Renaissance.

Merci à tous pour les conseils de lecture. Ca fait plaisir de voir une communauté comme celle-ci. :)
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: DC Renaissance (Urban Comics) - Ordre de lecture

Message par GeronoHous »

Si tu pars sur du Geoff Jonhs présente Green Lantern, vérifie bien que c'est les intégrales! Car les premières éditions ne sont pas aussi complètes!
Mais le run c'est du velours ;)
Répondre