DC Renaissance (Urban Comics) - Ordre de lecture

Avatar du membre
Spawn
Super Débrouillard
Messages : 167
Enregistré le : 17 mai 2016 23:53

Re: DC Renaissance (Urban Comics) - Ordre de lecture

Message par Spawn »

Te prends pas la tête, à part quelques spécificités comme GL, lis ce que tu veux, ce qu'il te plaît. Y'a trop à assimiler quand on commence donc autant pas se prendre la tête. Les wagons se raccrocheront d'eux même naturellement au fil des lectures.

Les comics, c'est pas compliqué, tu prends et tu lis, c'est tout.
DoctorGeralt
Super Zéro
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2018 17:02

Re: DC Renaissance (Urban Comics) - Ordre de lecture

Message par DoctorGeralt »

Merci pour tout ces renseignements :)
Je pars donc en exploration de ce vaste univers :batmann
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: DC Renaissance (Urban Comics) - Ordre de lecture

Message par GeronoHous »

Salut,

je te conseille de ne pas trop t’éparpiller sur les séries, car plus tu vas en commencer, plus ca va te couter cher!

Commence par les basiques, Batman Renaissance, Justice League Renaissance, évite Superman en Renaissance, c'est pas terrible et très compliqué à suivre, il vaut mieux commençait par la série Geoff Jonhs présente Superman.

Je te conseille surtout d'aller dans la section DCPédia du site et de tout y lire (dossiers, guide de lecture, lexique), pour bien comprendre ce dont on parle.

Commence par les basiques, vraiment c'est un conseil, oublie des Animal Man ou des Swamp Thing, ca viendra plus tard mais tu vas pas comprendre l'interet de tel perso pour commencer.

Ca fait deux ans que j'ai commencé les comics, au niveau de beaucoup sur ce site, je suis un bébé sur mes connaissances, je suis passé par là où tu es. Au début, j'étais perdu comme toi, mais en lisant le site, wikipédia, les avis sur le forum, je comprend beaucoup mieux et je me lance dans des séries plus ardues et moins conventionnelles!

Pour moi, la meilleure façon de commencer c'est
1/ Du héros classiques en série (Batman N52, Superman, Flash N52 pourquoi pas, je vois que personne en parle)
2/ Des récits marquants et classiques sur du héros classique (Kingdom Come, Red Son, Killing Joke,....)
3/ De la crise (Crisis on Infinite Earths, Infinite Crisis, 52 (chef d'oeuvre)...)
4/ Et la t'es armé pour tout ^^

Après chacun est différent, mais je te conseille de préparer ton porte monnaie parce que les comics ca devient vite dévorant ^^
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: DC Renaissance (Urban Comics) - Ordre de lecture

Message par jb681131 »

GeronoHous a écrit : 25 oct. 2018 08:56 Salut,

je te conseille de ne pas trop t’éparpiller sur les séries, car plus tu vas en commencer, plus ca va te couter cher!

Commence par les basiques, Batman Renaissance, Justice League Renaissance, évite Superman en Renaissance, c'est pas terrible et très compliqué à suivre, il vaut mieux commençait par la série Geoff Jonhs présente Superman.

Je te conseille surtout d'aller dans la section DCPédia du site et de tout y lire (dossiers, guide de lecture, lexique), pour bien comprendre ce dont on parle.

Commence par les basiques, vraiment c'est un conseil, oublie des Animal Man ou des Swamp Thing, ca viendra plus tard mais tu vas pas comprendre l'interet de tel perso pour commencer.

Ca fait deux ans que j'ai commencé les comics, au niveau de beaucoup sur ce site, je suis un bébé sur mes connaissances, je suis passé par là où tu es. Au début, j'étais perdu comme toi, mais en lisant le site, wikipédia, les avis sur le forum, je comprend beaucoup mieux et je me lance dans des séries plus ardues et moins conventionnelles!

Pour moi, la meilleure façon de commencer c'est
1/ Du héros classiques en série (Batman N52, Superman, Flash N52 pourquoi pas, je vois que personne en parle)
2/ Des récits marquants et classiques sur du héros classique (Kingdom Come, Red Son, Killing Joke,....)
3/ De la crise (Crisis on Infinite Earths, Infinite Crisis, 52 (chef d'oeuvre)...)
4/ Et la t'es armé pour tout ^^

Après chacun est différent, mais je te conseille de préparer ton porte monnaie parce que les comics ca devient vite dévorant ^^
Non Non Non, je suis pas d'accord avec ce que tu suggères !

Au contraire New52/Renaissance est bourré de "crossover" (des histoires qui se passent sur plusieurs série à la fois), donc zappé quelques héros comme aquaman serait dommage.

Ensuite tes recommandation de "classiques" est étrange, car Batman New52 par exemple est vraiment pas top. Il faudrait mieux lire de Frank Miller, du Chuck Dixon, du Jeff Loeb, du Paul Dini et du Grant Morrison avant ! Ceux-là sont bien plus classiques et fun à lire !

Puis tu parles de récit "Marquants", certes il c'est un peu marquant, mais C'est loin d'être les histoires que j'ai préféré à lire. Niveau Joker, Arkham Asylum de Grant Morrison ou Joker de Brian Azzarello sont carrément 10x mieux. Pour Red Son, c'est bien, mais hors continuité. Idem pour Kingdom Come, c'est hors continuité, et c'est un peu compliqué, mais je conseillerais Identity Crisis à la place.

Par contre les crises que tu sites, ça oui, c'est même les seules histoires de Justice League que je conseillerais. En rajoutant La légende de Darkseid, Indentity Crisis, Darkest Night / Brightest Day et Flashpoint.
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: DC Renaissance (Urban Comics) - Ordre de lecture

Message par GeronoHous »

Je pense que tu t’éparpilles trop...
Tu imagines le budget pour lire tout ce que tu conseilles?

Et puis commencer Batman par du Miller? Mouais bof,faire commencer du Batman par TDKR..., du Dini pourquoi pas, mais Morrison en première lecture de Batman, le mec il se pend quoi...

Je vois pas le rapport avec la continuité par contre? Tu ne conseillerai pas Kingdom Come? Ca a été ma 5 ou 6 eme lecture de DC et franchement je ne remercierai jamais assez le mec qui m'a dit que c'était un chef d’œuvre, car c'est un chef d’œuvre intemporel, là où Identity Crisis fait référence à un climat bien particulier présent à cette époque là dans les comics et prépare juste Infinite Crisis.

Comme je dis vous avez un bagage qui ne vous permet pas de prendre du recul. J'ai commencé les comics récemment via Urban, et je ne parlais que de mon expérience; de comment je l'avais ressenti, je n'ai pas fait tout ce que je lui ai conseillé.

Bref, chacun son histoire avec les comics mais j'ai trouvé que vous ne lui donniez que des conseils de vieux briscards et que des conseils d'un noob comme moi pouvait aussi lui être utile.

Ah et au fait DoctorGeralt, vu que ta question principale c'était que tu voulais lire dans l'ordre, oublie, sérieux, tu n'y arriveras pas de toute tacon, et franchement ca n'a pas beaucoup d’intérêt.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: DC Renaissance (Urban Comics) - Ordre de lecture

Message par Batman293 »

Conseiller Identity Crisis parmi les premières lectures est une énorme erreur. C'est un livre où pas mal de héros (et même de vilains) ne sont pas ce qu'ils sont normalement. Ils sont un peu, beaucoup pour certains, dénaturés. C'est le genre de livre que tu lis une fois que t'es assez rodé avec DC. Bien sûr on peut aimer la narration (bien que ce soit un thriller/policier assez médiocre) mais si l'intention de DoctorGeralt est de commencer avec DC il ne vaudrait pas mieux lui conseiller des bouquins qui lui permettent de comprendre ce que les personnages sont ?

Ce que je te conseille donc (personnellement hein c'est mon avis ^^) c'est de réfléchir à ce que tu veux. Quel genre de héros ? Orientation cosmique ou quelque chose de terre à terre ? Enfin toutes ces question tu vois. Aussi, y a-t-il un héros qui t'attire plus que d'autres ? PArce que tu l'as vu en film ou en série peut-être.

Aussi je te conseille, pour avoir une bonne connaissance de DC de regarder parallèlement à tes lectures la série animée Justice League qui brasse bien tout ce qui fait de DC, bah DC quoi ! C'est une série pour tous les âges avec de nombreux niveaux de lectures. Cela te permettrait d'affiner encore plus tes goûts. Parce que crois-moi, ça peut être très coûteux et clairement si tu veux tout lire dans l'ordre abandonne tout de suite ^^. Lis ce qui te plaît, affine tes goûts et ensuite ça t'emmènera vers d'excellentes lectures je l'espère.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: DC Renaissance (Urban Comics) - Ordre de lecture

Message par Sh@dow »

Le problème c'est que vous partez dans ce que vous conseillerez de manière générale , alors que DoctorGeralt a déjà fait son choix. Il a déjà commencé son voyage. Maintenant, il faut juste le guider. Son point d'entrée est Flashpoint. Quelle série lui conseillerez-vous ensuite ? Voilà, la problématique.

De plus, ouvrir un fil de discussion pour savoir quoi lire, n'est vraiment pas pertinent. Mais hiérarchiser chronologiquement les séries de la collection Renaissance, à travers les réflexions de chacun, là, il y a un vrai intérêt ! Si c'est juste signaler que Kingdom Come est un chef d'oeuvre, n'a que peu d'intérêt. Autant le développer dans le fil de discussion adéquat viewtopic.php?f=18&t=133

Alors, suite à Flashpoint, je guiderais le lecteur vers Justice League Renaissance tome 1. Mais pour vous, l'ordre de lecture peut-être different. Et personnellement, je suis intéressé de savoir quel ordre different, les autres lecteurs peuvent conseiller.
Modifié en dernier par Sh@dow le 25 oct. 2018 15:01, modifié 2 fois.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: DC Renaissance (Urban Comics) - Ordre de lecture

Message par jb681131 »

Sh@dow a écrit : 25 oct. 2018 13:53 Le problème c'est que vous partez dans ce que vous conseillerez de manière générale , alors que DoctorGeralt a déjà fait son choix. Il a déjà commencé son voyage. Maintenant, il faut juste le guider. Son point d'entrée est Flashpoint. Quelle série lui conseillerez-vous ensuite ? Voilà, la problématique.

De plus, ouvrir un fil de discussion pour savoir quoi lire, n'est vraiment pas pertinent. Mais hiérarchiser chronologiquement les séries de la collection Renaissance, à travers les réflexions de chacun, là, il y a un vrai intérêt ! Si c'est juste signaler que Kingdom Come est un chef d'oeuvre, n'a que peu d'intérêt. Autant le développer dans le fil de discussion adéquate viewtopic.php?f=18&t=133

Alors, suite à Flashpoint, je guiderais le lecteur vers Justice League Renaissance tome 1. Mais pour vous, l'ordre de lecture peux-être different. Et personnellement, je suis intéressé de savoir quel ordre different, les autres lecteurs peuvent conseiller.
Bonnes remarques. Moi je dirais de lire Flash, Green Arrow, Aquaman, et Wonder Woman et d'abandonner les autres grosses séries de la période renaissance, elles sont médiocre (Batman, Superman, Green Lantern, Justice League).

Par contre en série secondaire New52 je conseille de ne pas louper Batman & Robin et de lire les 2 1er Tomes de la série Batman.
Si tu veux quand même du Justice League, tu peux, mais les 2 premiers tomes sont très bof et la suite à partir du crossover avec Aquaman est passable mais rien de ouf.

Et comme l'on suggéré d'autre, ne te dis pas ah j'aime plutot ça donc je vais lire ça, car par exemple si tu aimes plus superman et lit New52 Superman et ben tu risque d'être dégoutté de DC alors qu'il y a des choses fantastiques.

Et pour revenir sur le débat Kingdom Come, moi je suis passé à coté du bouquin qui est trop surcoté. Alors Crise d'Identité est simple et montre tous les perso de chez DC.

Puis concernant Grant Morisson sur Batman, certes c'est un peu compliqué, mais ça reste de bien meilleurs qualité que la série New52 de Scott Snyder à mon avis.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: DC Renaissance (Urban Comics) - Ordre de lecture

Message par Skypaul »

Sous coté sur ce forum Identity Crisis un peu non?
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: DC Renaissance (Urban Comics) - Ordre de lecture

Message par Sh@dow »

Et les trolls aussi, non ?
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Répondre