DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Sasahara »

Herbefol a écrit : 06 avr. 2018 09:27
Hellblazer a écrit : 30 mars 2018 11:30(sachant qu'ils manquent quelques numéros et, plus conséquent, le premier run, celui de Jamie Delano, une quarantaine de numéros, 2 gros tomes minimum, peut-être 3)
J'ai toujours trouvé dommage pour les lecteurs francophones que le run de Delano se fasse attendre chez nous, parce que c'est un peu lui qui "recrée" le personnage, lance vraiment la série et fait de belles choses avec.
Contrairement aux autres runs dont tu parles, celui de Delano a déjà été publié - du moins en partie genre 15 numeros - en France par Panini, donc il y a peu, ça explique pourquoi il ne viendra pas chez Urban dans l'immédiat, les 2 gros volumes Panini se trouvent en occasion (je les ai depuis déjà 2 ou 3 ans)
http://www.comicsvf.com/fs/18803.php
TheComicReader
Super Gringalet
Messages : 32
Enregistré le : 19 oct. 2017 22:50

Conseils de lecture Rebirth

Message par TheComicReader »

Salut, fais longtemps que j'ai pas poster sur ce forum, donc j'inaugure mon retour avec ce sujet.

Voilà après un bon moment à me mater des films, des séries et jouer a certains jeux vidéo, je me suis remis aux comics. J'ai profiter du FCBD de la semaine dernière pour acquérir 3 comics DC Rebirth: Deathstroke (Tome 1), Flash (Tome 1), et Suicide Squad (Tome 1). J'ai ensuite acheter hier le tome 2 de flash Rabirth et les tomes 2 et 3 de Suicide Squad Rebirth.

Un bon début je crois pour redécouvrir les Comics DC selon moi. Juste j'aimerais savoir si il faut connaître certains comics avant pour bien suivre les séries que j'ai citer ?

Je dirais aussi au passage que je pense lire après Green Arrow, Batman, Wonder Woman, Aquaman, et peut-être aussi Superman, tous dans la gamme Rebirth bien sûr. Des comics essentiels à lire aussi pour ceux-là ?
Avatar du membre
HailMartha
Super Entrainé
Messages : 421
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:51

Re: Conseils de lecture Rebirth

Message par HailMartha »

Pour Flash, tu auras " Le Badge " à lire après le tome 3 puisqu'il contient les numéros 21-22

Pour Suicide Squad, tu as " Justice League vs Suicide Squad " qui vient se placer entre le tome 2 et 3

Après, je crois, mais je n'ai pas lu donc je peux me tromper, que Batman, Green Arrow et Aquaman peuvent se lire d'entrée de jeu. Alors que Wonder Woman joue un peu avec l'histoire New 52 et que la lecture de Superman : Lois & Clark fait office de prologue à Superman.

Après, concernant Aquaman, tu as une intégrale qui va sortir avec tout le run de Geoff Johns ( à part quelques numéros ) pour 28 € donc ça peut être une bonne affaire si tu ne l'as pas lu auparavant^^
Image
TheComicReader
Super Gringalet
Messages : 32
Enregistré le : 19 oct. 2017 22:50

Re: Conseils de lecture Rebirth

Message par TheComicReader »

Ok, bah c'est des suggestions très intéressantes que me propose là :)

Je tacherais de les lire quand j'aurai le temps et l'argent. Merci encore de ta liste de lecture conseilée :)
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: Conseils de lecture Rebirth

Message par jb681131 »

TheComicReader a écrit : 08 mai 2018 13:31 Salut, fais longtemps que j'ai pas poster sur ce forum, donc j'inaugure mon retour avec ce sujet.

Voilà après un bon moment à me mater des films, des séries et jouer a certains jeux vidéo, je me suis remis aux comics. J'ai profiter du FCBD de la semaine dernière pour acquérir 3 comics DC Rebirth: Deathstroke (Tome 1), Flash (Tome 1), et Suicide Squad (Tome 1). J'ai ensuite acheter hier le tome 2 de flash Rabirth et les tomes 2 et 3 de Suicide Squad Rebirth.

Un bon début je crois pour redécouvrir les Comics DC selon moi. Juste j'aimerais savoir si il faut connaître certains comics avant pour bien suivre les séries que j'ai citer ?

Je dirais aussi au passage que je pense lire après Green Arrow, Batman, Wonder Woman, Aquaman, et peut-être aussi Superman, tous dans la gamme Rebirth bien sûr. Des comics essentiels à lire aussi pour ceux-là ?
... honnetement et à mon avis Rebirth n'est un bon point de départ pour aucune série et beaucoup sont la suite de la période New52 (Rennaissance chez Urban Comics).
Pour en rajouter une couche Rebirth n'est en rien ce qui ce fait de mieux sur tous ces personnages.

Tu as l'air de bien aimer Suicide Squad donc si tu n'as pas peur de lire du comics un peu ancien je te conseille:
* La Légende de Darkseid - la mise en place de la 1ère Suicide Squad
* Les Archives de la Suicide Squad - suite directe de Légende et pour moi la meilleur version de la Suicide Squad.
* Batman: Mad Love - l'origine d'Harley Quinn par Paul Dini (créateur d'Harley Quinn)

Sinon pour ton information Rebirth est un peu compliqué. En fait Rebirth est un événement qui va bouleverser tout les personnages DC, donc pour bien comprendre ce qui se passe, il faut savoir certaines choses surtout concernant Superman et Flash.

En 2011 Flash perturba l'espace-temps dans Flashpoint (tu le lis si tu veux) qui mena au "reboot" de tout l'univers DC Comics en 52 série suivant 52 personnages. Donc toutes les séries repartent du numéro 1. Ce reboot s'appel New52 ou Renaissance chez Urban Comics.

En fait c'est un "reboot" total sauf pour les univers de Batman et de Green Lantern. Ils étaient trop important pour que DC les bazarde.

Ce qu'il faut savoir c'est que Batman à un nouvel apprenti sous le nom de Duke Thomas, et oui c'est pas un Robin, ce titre est toujours attribué à Damian Wayne, sont propre fils (et oui Batman à un fils au passage mais ça ça fait longtemps), le 4ème Robin.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que le Superman de New52 est mort que Lois & Clark de la terre d'avant Flashpoint se retrouve dans ce monde.
Il est donc intéressante de lire Superman: Lois et Clark avant de lire Rebirth.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que les Titans on eu une vision du future et c'est assez sombre. L'histoire n'est parue qu'en kiosque et s'intitule Titans Hunt.

Il est également recomender de connaitre les Watchmen.

L'événement Rebirth est raconté dans Recit Complet Justice League HS#1: DC Rebirth en kiosque. Il se retrouve d'occasion pas très difficilement.

Du coup tu auras compris derrière Rebirth il y a tout une trame qui se suit dans:
* Watchmen
* Flashpoint
* Superman: Lois & Clark
* DC Univers Rebirth
* Rebirth Flash: Le retour de Wally West
* Batman / Flash: Le badge - pas si important que ça
* Superman Reborn - en cours en kiosque
* L'effet Oz - à venir en kiosque
* Doomsday Clock - à venir (même aux US ils l'attendent)

Sinon si tu veux d'autres bonnes choses à lire:
* Batman: Silence
* All-Star Superman
* Geoff Johns Présente Flash, mais Flash New52 est pas si mal
* Intégrale Geoff Johns Présente Green Lantern - à lire vraiment
* Greg Rucka Présente Wonder Woman ou Wonder Woman Intégrale par Brian Azzarelo (c'est la série New52 qui est bien)
* Green Arrow: Année Un
* Intégrale Aquaman par Geoff John (c'est la série New52) ou Aquaman: Sub-diego (à paraitre bientôt)

Pour conclure les séries Rebirth se laissent lire, je suis pas fan du tout de Suicide Squad et je ne trouve pas que les séries Batman sont de grandes qualité (à la limite je conseille Detective Comics). Batman: La nuit des monstres, est pas mal.
Aquaman débute super bien. J'ai pas lu Green Arrow, Superman et Wonder Woman donc je ne peux pas t'en dire plus.
Et concernant les Green Lantern, Hal Jordan et les Geen Lanterns est un peu dure à piger au début car ça reprend là où ça en été resté (et qu'Urban n'a publié qu'en kiosque), mais je la trouve très bien. Par contre la série Green Lantern de base est bof.
Et pour finir la série Justice League est médiocre et brouillon.
Modifié en dernier par jb681131 le 09 mai 2018 08:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Conseils de lecture Rebirth

Message par Skypaul »

jb681131 a écrit : 09 mai 2018 00:19
En 2016 Flash perturba l'espace-temps dans Flashpoint (tu le lis si tu veux) qui mena au "reboot" de tout l'univers DC Comics en 52 série suivant 52 personnages. Donc toutes les séries repartent du numéro 1. Ce reboot s'appel New52 ou Renaissance chez Urban Comics.

*En 2011, j'imagine que c'est une coquille mais pour éviter que ça paume TheComicsReader je me permet de corriger.


Sinon je trouve le post de jb58413543551653416341 très intéressant mais je me permet de proposer ma vision d'une lecture de comics, pas qu'il y en ai une meilleure que l'autre, pour que tu ais un panorama complet des avis.

Par exemple, même si je recommande chaudement Watchmen parce que c'est culte et pour une bonne raison, je ne le mettrai pas en réponse à ta question assez spécifique sur Rebirth. Faut pas se donner l'impression qu'il est absolument obligatoire de connaitre Watchmen pour suivre l'intrigue Rebirth ni même qu'il est obligé de suivre l'intrigue Rebirth pour suivre des séries de la gamme Rebirth.

L'intrigue Rebirth apparaît effectivement dans DC Univers Rebirth et se développe dans quelques évents, pour l'instant Le badge, Reborn etc. Et si, effectivement, elle s'inspire, va chercher dans des histoires plus anciennes il n'est absolument pas obligatoire de les avoir lus. Rebirth se voulait aussi comme un nouveau point de départ pour les nouveaux lecteurs et je suis persuadé qu'il remplit très bien cet objectif. Si tu veux suivre l'intrigue tu peux très bien commencer par Recit Complet Justice League HS#1: DC Rebirth. L'avantage c'est que ça coûte moins cher, c'est moins compliqué et vraiment tu ne perds pas grand chose. Rien ne t’empêche de les lire plus tard, une fois que tu auras plus conscience de ce que tu aimes ou non. Ça te permettra d'éviter certains titres qui seront pas forcément ta came.
J'aurais bien aimé qu'on me dise qu'il n'est pas obligé de lire Flashpoint, ça m'aurait éviter une demi heure de gâché.

Autre chose, si tu veux juste suivre tes séries dans ton coin sans te soucier de ce qu'il se passe dans les évents tu peux. Les impacts dans les séries régulières sont pour l'instant très limités, tu peux très bien juste lire la série Batman et ne pas te soucier de Batman / Flash: Le badge.
Il n'y a bien que la série Superman qui peut être délicate à comprendre sans les événements de Reborn mais tu peux très bien laisser couler, accepter de ne pas tout comprendre et apprécier le travail magnifique de Tomasi.
En bref tu peux lire des séries Rebirth sans te soucier de la trame Rebirth. Je sais pas si c'est bien clair.

Mon conseil en fait est tout simple, si tu as un comics shop, une bibliothèque pas loin de chez toi n'hésite pas à y aller sans plan pré établi. Feuillette, regarde les couvertures, tu reconnaîtras peut être certains noms d'auteurs etc.
Je crois sincèrement qu'on peut tout lire sans pré requis. Encore plus maintenant, un truc que tu comprends pas, un nom qui t'es inconnu? Tu tapes sur google, en trente secondes c'est réglé.


Une réponse un peu différente de mes voisins du dessus mais qui je pense se complète un peu. Chacun son approche, la mienne te satisfera peut être pas et c'est très bien. Je voulais juste laisser cette porte ouverte: tu n'es pas obligé de lire 20 trucs avant de lire ta série Suicide Squad. Tu peux le faire si tu veux. Mais tu n'es pas obligé.
Et, je rejoins jb784512 là dessus, n'hésite pas à aller voir d'autres choses que Rebirth. N'hésite pas en fait, pour rien.
Modifié en dernier par Skypaul le 09 mai 2018 14:14, modifié 2 fois.
TheComicReader
Super Gringalet
Messages : 32
Enregistré le : 19 oct. 2017 22:50

Re: Conseils de lecture Rebirth

Message par TheComicReader »

Ok, bah ça laisse à réfléchir tout ça. En tout cas, je remerci jb pour sa liste de lecture et à Skypaul pour me faire comprendre qu'on peut lire des comics sans pré-requis particulière, du moment qu'on aime ça.

Je suis pas sûr de tout trouver dans mon comic shop habituel (pour info je vais en général m'approvisionner à Central Comics, à Paris), mais je verrais bien ce qui intéressant à voir, pas seulement DC, mais aussi d'autres héros, que àa soit Marvel, Valiant, Image, ou encore Dark Horse.

Merci encore pour vos posts qui me font réfléchir sur mes choix de lecture.
Avatar du membre
HailMartha
Super Entrainé
Messages : 421
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:51

Re: Conseils de lecture Rebirth

Message par HailMartha »

viewtopic.php?f=49&t=5250

Pour Marvel, tu as ce topic qui a été écrit récemment si t'as besoin de pistes^^
Image
Avatar du membre
Mini-pleiss
Super Zéro
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2014 14:40

Kiosques DC Renaissance

Message par Mini-pleiss »

Bonjour,

je suis un nouveau venu sur le forum et j'ai besoin de votre aide, je suis en pleine lecture des kiosques "Saga" (GL, Sup, JL, Bat de Mai 2015 en ce moment) et j'ai vu que le numéro de Batman Saga 37 donc, se déroule après les événements de Batman Eternal. J'ai heureusement la collection en ma possession mais je me demande si il ne faut pas aussi lire la série Bat&Robin Eternal + Catwoman Eternal avant de continuer les Batman Saga ou si ils peuvent être lus plus tard.
J'ai aussi vu que l'event "Convergence" clôture l'ère des kiosques "Saga" pour passer aux kiosques "Univers" mais en regardant les dates de parutions sur le site Urban Comics j'ai vu que les kiosques Univers n°1 sont parus en mars 2016 et l'event Convergence (tome 6 de Earth 2) est paru en septembre 2016, je me demande donc comment les lecteurs VF ont pu comprendre les changements qui ont eu lieu avec cet event à partir des kiosques "Univers".

Voilà j'espère avoir été clair et désolé pour le pavé en espérant qu'un :greenlantern puisse éclairer ma lanterne.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Kiosques DC Renaissance

Message par mavhoc »

Mini-pleiss a écrit : 17 juin 2018 16:47 Bonjour,

je suis un nouveau venu sur le forum et j'ai besoin de votre aide, je suis en pleine lecture des kiosques "Saga" (GL, Sup, JL, Bat de Mai 2015 en ce moment) et j'ai vu que le numéro de Batman Saga 37 donc, se déroule après les événements de Batman Eternal. J'ai heureusement la collection en ma possession mais je me demande si il ne faut pas aussi lire la série Bat&Robin Eternal + Catwoman Eternal avant de continuer les Batman Saga ou si ils peuvent être lus plus tard.
Globalement de mémoire ça n'a que très peu d'impact. Déjà, il faut savoir que Catwoman Eternal n'existe pas. C'est un terme inventé par Urban pour désigner la suite de la série Catwoman, suite à des modifications liées à Batman Eternal. Urban a décidé de changer le nom pour attirer des nouveaux lecteurs en faisant croire à un lien fort et solide (c'est effectivement vaguement une suite sur un point précis de l'histoire). Aux USA, le titre a continué à paraître sous le nom de "Catwoman". Aucun intérêt spécifique donc à ce titre.
De même, Batman and Robin Eternal n'a pas de lien direct avec ce récit. Il se déroule cependant durant le dernier arc de Batman New52, c'est-à-dire, de mémoire, dans la dizaine de derniers numéros de Batman Univers. Pour autant, ne va pas croire que c'est lié ! Ca a simplement lieu durant la même période chronologique, voilà tout.
L'impact même de Batman Eternal reste limité, Snyder y fait référence dans sa série Batman, notamment avec les nouveaux personnages introduits, mais très honnêtement, jamais je ne conseillerai à quelqu'un d'acheter 52 singles uniquement pour la présence de personnages dans quelques cases par-ci par-là d'une seule série.

J'ai aussi vu que l'event "Convergence" clôture l'ère des kiosques "Saga" pour passer aux kiosques "Univers" mais en regardant les dates de parutions sur le site Urban Comics j'ai vu que les kiosques Univers n°1 sont parus en mars 2016 et l'event Convergence (tome 6 de Earth 2) est paru en septembre 2016, je me demande donc comment les lecteurs VF ont pu comprendre les changements qui ont eu lieu avec cet event à partir des kiosques "Univers".
Simple : il n'y a pas de changement.
Convergence est une fausse-Crisis qui ne sert qu'à quelques modifications du multivers (modifications monstrueuses au demeurant, mais dont tout le monde se fout alors bon ...). La seule grosse conséquence de Convergence se trouve impacter la fin de Superman N52 (donc Superman Univers en kiosque VF).
La coupure Saga/Univers visait davantage à changer quelques lignes éditoriales qu'autre chose, et à proposer une nouvelle offre pour le ton différent de la ligne éditoriale appelée DC You aux USA, ligne qui se caractérise par un changement de ton de plusieurs séries, visant un renouveau rarement réussi au demeurant. Il n'y a pas eu d'impact scénaristique. La coupure Saga/Univers est donc totalement artificielle et n'a aucune réalité dans les lectures, donc les lecteurs n'ont pas été perdus ;)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre