DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3460
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Hellblazer »

Ah oui, j'avais oublié que le run de Garth Ennis était coupé en deux parties. Les runs de Warren Ellis, Brian Azzarello et Mike Carey suivent directement cette seconde partie d'Ennis. Donc il manque, entre autre, un run de Paul Jenkins et quelques numéros intermédiaires. C'est "plus ou moins dans l'ordre", on va dire, du coup =p
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
nightmare2932
Super Zéro
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2018 11:57

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par nightmare2932 »

Hellblazer a écrit : 30 mars 2018 11:30
jb681131 a écrit : 30 mars 2018 09:21 Pour Hellblazer, je pense qu'Urban va d'abord finir la collection classic en librairie avant d'attaquer New52 et Rebirth. Donc je pense que oui, mais pas du tout, tout de suite.
S'ils procèdent vraiment comme ça (ce dont je n'ai absolument aucune idée), on est ultra larges avant de voir venir la période New52 puis Rebirth X) Là où on en est, avec la moitié du run de Mike Carey, on est approximativement à la moitié des 300 numéros de la série "Hellblazer" (sachant qu'ils manquent quelques numéros et, plus conséquent, le premier run, celui de Jamie Delano, une quarantaine de numéros, 2 gros tomes minimum, peut-être 3). Donc bon... voilà. Comme Urban est passé d'un tome tous les 6 mois, au début, à un tous les 9 mois ou 1 an, c'est pas pour tout de suite. Tristesse.
D'accord merci Hellblazer
chouchou11
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2017 13:18

Ordre de lecture green arrow

Message par chouchou11 »

Bonjour tout le monde,

Je viens de commencer la série arrow et finalement, j'aimerais bien attaquer le comics.
Par contre, je ne sais pas par où commencer ? Les rebirth ?

Avez vous un ordre de lecture à me conseiller svp ?

Par avance, un grand merci !
Avatar du membre
HailMartha
Super Entrainé
Messages : 421
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:51

Re: Ordre de lecture green arrow

Message par HailMartha »

Si tu commences la série Arrow, tu peux tenter Green Arrow en commençant par le Tome 1, ça s'inspire un peu de la série et tu retrouves des personnages comme Diggle ou Shado même si ils n'ont pas grand chose à voir avec la série. Perso, j'aime bien les dessins sont excellents une fois habitué et l'histoire tiens bien en haleine ^^
Image
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 538
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: Ordre de lecture green arrow

Message par jb681131 »

chouchou11 a écrit : 02 avr. 2018 14:53 Bonjour tout le monde,

Je viens de commencer la série arrow et finalement, j'aimerais bien attaquer le comics.
Par contre, je ne sais pas par où commencer ? Les rebirth ?

Avez vous un ordre de lecture à me conseiller svp ?

Par avance, un grand merci !
@HailMartha n'est pas claire car il ne te dis pas le numéro 1 de quelle série il faut prendre.

Il faut savoir que DC Comics qui publie Green Arrow à eu plusieurs période avec ce que l'on appel des "reboots" même si c'est pas tout les temps de redémarrage à 100%

Il y a eu l'age dit modern ou classic (chez Urban Comics en VF) de 1986 à 2011.
Puis l'age New52 ou Renaissance (chez Urban Comics en VF) de 2011 à 2016.
Et enfin Rebirth (en VO et VF) de 2016 à maintenant.

En France c'est Urban Comics qui publie Green Arrow.
Ils ont publié la série New52, la série dérivé de la série télé et publie la série Rebirth.
Ils vont bientôt publié quelques histoires de l'age moderne.

La série télé est assez inspiré de la préiode New52.
https://www.bedetheque.com/serie-43840- ... sance.html

Pour avoir la série TV en livre il faut lire:
http://www.urban-comics.com/arrow-la-serie-tv-tome-1/
http://www.urban-comics.com/arrow-la-serie-tv-tome-2/

La série Rebirth est aussi de bonne qualité:
https://www.bedetheque.com/serie-58331- ... birth.html

Et pour finir tu peux lire l'excellent "crossover" avec Flash, qui date de la période dit de l'age de Bronze (avant l'age modern, dit Archive chez Urban Comics):
https://www.bedetheque.com/BD-Green-Lan ... 19164.html

Bonne lecture,
Tu peux commencé par n'importe quelle série.
Elles sont toutes indépendantes.
chouchou11
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2017 13:18

Re: Ordre de lecture green arrow

Message par chouchou11 »

Un grand merci, c'est super clair !
J'avais peur avec la période New52 car je n'ai pas du tout accroché avec les NEW52 Superman, mais là, ça a l'air différent pour le coup.
Cela risque d'être mon premier choix !

Merci beaucoup
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6342
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Ordre de lecture green arrow

Message par Strax »

Green Arrow Année Un à lire absolument aussi ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 538
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: Ordre de lecture green arrow

Message par jb681131 »

Strax a écrit : 02 avr. 2018 21:55 Green Arrow Année Un à lire absolument aussi ! ^^
A oui je l'ai zappé celui là:
https://www.bedetheque.com/BD-Green-Arr ... 77660.html

ps: erratum, le crossover c'est pas avec Flash mais plutôt avec Green Lantern.
chouchou11
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 28 nov. 2017 13:18

Re: Ordre de lecture green arrow

Message par chouchou11 »

Strax a écrit : 02 avr. 2018 21:55 Green Arrow Année Un à lire absolument aussi ! ^^
Super, merci !!!
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 392
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Herbefol »

Hellblazer a écrit : 30 mars 2018 11:30(sachant qu'ils manquent quelques numéros et, plus conséquent, le premier run, celui de Jamie Delano, une quarantaine de numéros, 2 gros tomes minimum, peut-être 3)
J'ai toujours trouvé dommage pour les lecteurs francophones que le run de Delano se fasse attendre chez nous, parce que c'est un peu lui qui "recrée" le personnage, lance vraiment la série et fait de belles choses avec.
Par contre, à la moitié du run de Carey on doit être aux environs du numéro 200 (soit les deux-tiers et pas la moitié de la série). Mais en plus du run de Delano, il manque aussi en français tout le run de Paul Jenkins (une quarantaine de numéros aussi).
Bref, en additionnant les runs d'Ellis, Ennis, Carey et Azzarello, ça doit faire dans les 125 numéros environ soit un gros 40% de la série. Il reste donc plein de trucs à éditer par Urban (à commencer par Delano, nom de nom !)
A titre de comparaison, l'édition intégrale actuelle en anglais en est à son 18e volume et vient de terminer le run de Carey. Prochaine étape cet été avec le volume 19 : le run de Denise Mina, plus un one-shot de Carey. Après il restera les runs de Diggle et Milligan (le plus long de la série) et s'en sera fini. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Répondre