[Information] DC Comics : Questions-Réponses

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [Recherche] Super hero avec problème mental..

Message par TheRiddler »

J'arrive après la tempête mais je suis étonné que personne n'ait mentionné la Doom Patrol, dont la différence qui marque chacun de ses membres a quand même été une des marques de fabrique de la team depuis sa création.

En particulier, j'ai tout de suite pensé à Crazy Jane en voyant le topic :
Image

...qui, suite à une enfance traumatisante, a accueilli multiples personnalités en son sein. A chacune desquelles sont associés des pouvoirs spécifiques, et parfois ceux-ci la rendent méconnaissable :

Image

Après tous les membres de la Doom Patrol, de Robotman au Chief en passant par Dorothy Spinner, mériteraient une mention dans ce topic.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par TheRiddler »

J'ai cherché au sujet de ces tours mais rien trouvé!

Sinon j'ai une question, d'ordre spéculative: où croyez-vous que les rééditions en TPB des New Teen Titans, dont le tome 8 est prévu pour décembre prochain, vont s'arrêter? Plus précisément, croyez-vous qu'elles se limiteront à la collaboration de Wolfman et Pérez, ou poursuivront-elles avec Wolfman seul à bord?

Enfin, pour ceux qui auraient lu la partie sans Pérez, est-ce que ça vaut le coup, disons, de prendre le reste en singles, si DC ne montre aucun signe de réédition?

(C'est assez rigolo d'essayer de s'y retrouver entre la série New Teen Titans qui change ensuite de nom pour Tales of the Teen Titans, à ne pas confondre avec la mini-série Tales of the New Teen Titans publiée antérieurement, et la seconde itération de la série New Teen Titans, publiée simultanément à Tales of the Teen Titans, avec le détail que son action se situait six mois après cette dernière, ce qui l'amenait parfois à faire référence à des événements que le lecteurs n'avaient pas encore découverts!)
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par ian0delond »

il y a rien d'annoncé concernant de nouveaux tp de Teen Titans dans cette collection pour l'instant.
https://www.bleedingcool.com/2017/08/13 ... s-deluxes/
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par DarkChap »

Hellblazer a écrit : 17 nov. 2017 11:58 Question qui me vient à la lecture de "Batman Rebirth" t.2, et qui fait échos à mon visionnage récent de "Justice League" (no spoil, ne vous inquiétez pas) : les deux tours de Gotham, elles datent de quand ? Est-ce qu'elles sont apparues dans l'univers de Batman avant la construction des deux tours du WTC de Manhattan ? Ou est-ce que c'est juste pour lier un peu plus New York et Gotham ?

Je me souviens qu'elles sont présentes dans TDKR, en 1986 donc, mais est-ce la première fois qu'elles apparaissaient, ou Miller les a-t-il reprises lui-même d'un autre comics où l'on avait déjà pu les voir ? Les tours ont été livrées en 1972, btw.
Je crois voir de quoi tu parles, certaines images de Gotham montrent parfois des tours jumelles similaires aux Twin Towers du WTC.

Cela étant, je pense qu'il est important de rappeler que Gotham n'est absolument pas une ville dont la disposition a été définitivement arrêtée et, au gré des auteurs, voire simplement des numéros, les bâtiments ont tendance à apparaître, disparaître, ou changer complètement d'architecture ou d'emplacement.

Par ailleurs, le fait est que jusqu'au film Batman de 89, lequel a donné à Gotham un style d'architecture plus définitif et plus distinct, repris immédiatement dans les comics avec la sortie du crossover Destroyer, Gotham n'était ni plus ni moins qu'une itération de New York ("Gotham" est d'ailleurs l'un des surnoms de la ville).

C'est particulièrement le cas dans les comics de Miller des années 80 vu qu'il cherchait spécifiquement à y reproduire la vague de crime ayant touché la ville dans les années 80. En conséquence, ça n'est pas pour rien qu'il s'est énormément inspiré de la disposition et l'architecture de certains bâtiments de New York pour son Gotham.
TheRiddler a écrit : 21 nov. 2017 08:38Sinon j'ai une question, d'ordre spéculative: où croyez-vous que les rééditions en TPB des New Teen Titans, dont le tome 8 est prévu pour décembre prochain, vont s'arrêter? Plus précisément, croyez-vous qu'elles se limiteront à la collaboration de Wolfman et Pérez, ou poursuivront-elles avec Wolfman seul à bord?
C'est une très bonne question. :lol:
Vu la réédition actuelle en omnibus du run de Perez sur Wonder Woman après qu'il ait arrêté de dessiner le titre, j'ai envie de dire que c'est possible.
Après, comme tout éditeur, je crois que DC se méfie vraiment des collections trop longues parce que chaque tome rapporte moins que le précédent et que les séries trop longues découragent les potentiels lecteurs de les commencer.
Enfin, pour ceux qui auraient lu la partie sans Pérez, est-ce que ça vaut le coup, disons, de prendre le reste en singles, si DC ne montre aucun signe de réédition?
J'ai lu une bonne partie des comics de 84 à 90, (en revanche presque plus rien après le second départ de Perez en 90), et dans l'ensemble, c'est en dessous des débuts du run avec Perez.
Je recommanderais surtout de prendre Tales of the Teen Titans #51-58 histoire d'avoir tout jusqu'au départ de Perez et de lire le procès de Deathstroke (sorte de suite au Judas Contract) mais ensuite, mieux vaut piocher à sa guise selon ce qui te fait envie.
(C'est assez rigolo d'essayer de s'y retrouver entre la série New Teen Titans qui change ensuite de nom pour Tales of the Teen Titans, à ne pas confondre avec la mini-série Tales of the New Teen Titans publiée antérieurement, et la seconde itération de la série New Teen Titans, publiée simultanément à Tales of the Teen Titans, avec le détail que son action se situait six mois après cette dernière, ce qui l'amenait parfois à faire référence à des événements que le lecteurs n'avaient pas encore découverts!)
Effectivement, c'est un sacré bordel.
Après, New Teen Titans (vol.1)/Tales of the Teen Titans est devenue une série de reprints avec le #59 en 1985 donc il n'y a eu qu'une année durant laquelle Wolfman a écrit deux titres.
Pour info, cette même année 1984, Legion of Super-Heroes (vol. 2) (ancien Superboy (vol. 1)) a connu le même dédoublement avec le titre classique devenant "Tales of " puis publiant une série de reprints et la sortie d'un nouveau titre Legion of Super-Heroes (vol. 3) pour les nouvelles histoire.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Hellblazer »

DarkChap a écrit : 21 nov. 2017 11:51 Je crois voir de quoi tu parles, certaines images de Gotham montrent parfois des tours jumelles similaires aux Twin Towers du WTC.

Cela étant, je pense qu'il est important de rappeler que Gotham n'est absolument pas une ville dont la disposition a été définitivement arrêtée et, au gré des auteurs, voire simplement des numéros, les bâtiments ont tendance à apparaître, disparaître, ou changer complètement d'architecture ou d'emplacement.

Par ailleurs, le fait est que jusqu'au film Batman de 89, lequel a donné à Gotham un style d'architecture plus définitif et plus distinct, repris immédiatement dans les comics avec la sortie du crossover Destroyer, Gotham n'était ni plus ni moins qu'une itération de New York ("Gotham" est d'ailleurs l'un des surnoms de la ville).

C'est particulièrement le cas dans les comics de Miller des années 80 vu qu'il cherchait spécifiquement à y reproduire la vague de crime ayant touché la ville dans les années 80. En conséquence, ça n'est pas pour rien qu'il s'est énormément inspiré de la disposition et l'architecture de certains bâtiments de New York pour son Gotham.
D'accord d'accord, c'est plus ou moins ce que je supposais. Mais bon, je me suis quand même demandé, puisqu'elles apparaissent assez souvent (dans ce que j'ai lu, ce qui est loin de faire beaucoup) dans la skyline de Gotham, si elles n'avaient pas une "vraie" origine, ou quoi que ce soit. Merci de ta réponse !
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Evile
Super Zéro
Messages : 7
Enregistré le : 21 nov. 2017 20:08

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Evile »

J'ai repris les comics il y a peu de temps il y a donc quelques points obscurs pour moi. L'event Dark knight: metal , quand va t-il débuter réellement ? D'après ce que j'ai compris , les numéros introductifs ont fini d'être publiés et donc quand va débuter l'event à proprement parler ? En cette fin d'année ou l'année prochaine ? Et quels séries va t-il impacter ? Batman ? Detective Comics ?
Merci de vos réponses
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par DarkChap »

Evile a écrit : 21 nov. 2017 20:24 J'ai repris les comics il y a peu de temps il y a donc quelques points obscurs pour moi. L'event Dark knight: metal , quand va t-il débuter réellement ? D'après ce que j'ai compris , les numéros introductifs ont fini d'être publiés et donc quand va débuter l'event à proprement parler ? En cette fin d'année ou l'année prochaine ? Et quels séries va t-il impacter ? Batman ? Detective Comics ?
Merci de vos réponses
En VO, ça a commencé depuis plusieurs mois en fait. Metal #1 est sorti en août.

En revanche, difficile de dire ce qu'il pourrait impacter.
Possiblement rien vu que Snyder n'écrit plus d'autres comics pour DC et que Batman et Detective ne sont vraiment pas dessus ces derniers temps.
En l'état, ça m'a plus l'air d'un épilogue au run de Snyder et Capullo sur Batman.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par ian0delond »

en VF ?
car en VO ca a démarré le mois dernier avec ties ins un peu partout.

En VF ca sera dans un peu moins d'un an alors (le décalage VO-VF pour DC étant à peu près d'un an).

L'impact ça sera au moins l'ajout d'un inprint à DC.
Evile
Super Zéro
Messages : 7
Enregistré le : 21 nov. 2017 20:08

Re: [Information] DC Comics : Questions-Réponses

Message par Evile »

Ah d'accord , je vous remercie pour vos réponses.
huntress
Super Zéro
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2013 12:29

Wonder Woman Origines Rebirth/New 52

Message par huntress »

Bonjour a tous, si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je suis un peu embrouiller dans la continuité Wonder Woman depuis Rebirth, ce que je ne comprend pas c'est que dans les New 52 Diana est la fille de Zeus et Hippolyta, dans le Run de Brian Azzarello et de Cliff Chiang Diana tue Ares et deviens la déesse de la guerre MAIS dans Wonder Woman Rebirth#1 elle dit que tout cela est un mensonge, et elle a du mal a se souvenir de ses propres origines elle ne sait plus si elle est la fille de Zeus (New 52) ou si sa mère la sculpté dans la glaise (Pré-New 52) dans le Run "Truth" de Greg Rucka on dirais qu'elle prend la direction des Pré-New 52 mais ce serais trop simple parce que dans la suite Diana rencontre Jason son "frère" donc c'est un peu confus d'une part on nous réfère aux pré-new 52 car Diana a des visions de sa vie pré-flashpoint mais d'un autre cotée il y'a toujours un liens avec les New 52, mais la première rencontre de la trinité se fait de manière différente aux New 52 .
Alors oui 10 ans ont été volée a nos personnages a cause de Dr Manhattan mais bon dans "The Button" Batman et Flash voit des bout de l'ancienne continuité; a savoir la vrai formation de la Ligue et Identity Crisis; donc je me perd un peu dans tout ça il y aurait il une ame charitable pour m'expliquer tout cela svp :wonder:
Répondre