DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Batman293 »

Le kiosque Batman Rebirth comprend les séries Batman, Nightwing, Detective Comics Et All-Star Batman à partir d'août.

Pour plus de précision : viewtopic.php?f=16&t=3831

Pour connaître les exclusivités librairie ou kiosque : viewtopic.php?f=18&t=3891

Et les deux kiosques sorties sont intéressants à acheter.
Kwigo
Super Zéro
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2017 11:56

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Kwigo »

Donc si je comprend bien, en achetant uniquement les sorties Librairie, je peux faire totalement l'impasse sur les kiosques sans avoir de lacunes dans l'histoire globale, c'est bien ca? Sachant que Deathstroke et GL ne m'intéressent pas.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Skypaul »

Il faut surtout bien comprendre qu'il n'y a pas de lacunes. Ça n'existe pas en comics. Il y a des choses que tu liras et d'autres non. C'est normal. On peut pas tout lire et ça n'aurait aucun intérêt de le faire.
Si tu suis une série sans trou, que ce soit en kiosques (ou tu en suivras donc plusieurs en même temps) ou en libraire (avec une jouli édition en dur), tu auras toute l'histoire qu'un auteur a voulu écrire sur un personnage.

Quand a l'histoire "globale" de l'univers Dc elle évolue généralement au travers d'évent qui établisse un nouveau statu-quo. Ces nouvelles situations son, en gros, exploré dans leurs coin par chaque perso/série. Il arrive même souvent que les auteurs s'en foutent pas mal de ce qui se passe dans le reste de l'univers et raconte tranquillement leurs trucs.

En somme, suis les séries qui t'intéressent grâce aux persos, aux reviews, a l'équipe créatives.
Et si tu veux voir l'histoire "globale" avancer ce sera dans des évents qui seront, a coup sur, publiés par Urban au minimum en libraire.
Moilà
Suis pas sur d'être très clair. Mais te pose pas trop de question.
Kwigo
Super Zéro
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2017 11:56

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Kwigo »

Merci pour cette réponse :)
Je vais prendre les tomes 1 en librairie de juin pour me faire une idée de ce nouveau DC, je verrais bien s'il y a des séries que j'apprécie pour continuer !
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Skypaul »

De rien!
J'étais pas sur de vraiment t'aider ;)
Surtout hesite pas a demander des conseils, a tester au pif, a te laisser surprendre, a parler a un vendeur...
SlimFat
Super Gringalet
Messages : 28
Enregistré le : 31 mai 2013 11:00

Comment suivre idéalement Rebirth ?

Message par SlimFat »

Salut tout le monde ! :jokerr

J'ai actuellement dans ma collection tous les kiosques Urban depuis leur lancement. Tous. même les hors séries. Absolument tout.

J'ai donc envie de continuer avec Rebirth,jusque là rien d'anormal.

Seulement ... Je n'ai plus trop envie d'avoir une lecture vraiment trop découpée, comme le propose le format Kiosque.

De plus, celui-ci ... ne me convient que moyennement, je les achètes plus par habitude.

Je zap certaines séries : Batgirl, Nightwing, et l'ensemble du mag Suicide Squad dont je n'ai que faire. Il ne m’intéresse pas. Sans parler de la disparition de Superman que j'appréciait énormément.

Du coup, est-ce qu'il vaut mieux partir directement sur le format librairie ?

J'aimerai ne pas avoir une lecture trop hachée comme il en retourne malheureusement avec le format kiosque.

Est-ce qu'il y a un gros temps d'attente entre chaque livre d'une même série ?

Est-ce que le kiosque est en avance sur le livre, ou bien l'inverse ?


Par ce que je suis partagé entre attendre tous les mois pour avoir de nouveaux chapitres, ou bien attendre quelques mois et avoir une histoire entière entre les mains.

Par exemple, je sais que le tome 1 de Batman Rebirth en VF est ou va sortir dans les prochains jours, est-ce qu'une date pour le tome 2 a été annoncée ?

Merci pour vos éclairages :theflashh
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Comment suivre idéalement Rebirth ?

Message par LaurentDo »

Si je ne me trompe pas (car je suis les choses plus en VO) :

- souvent les kiosques sont en avance. Et cela pour deux raisons : la nouveauté fait vendre et Urban attends d'avoir un nombre de "singles" suffisant pour faire un tome.
- il y a au pire quelques mois de différence. Pour Darkseid War (la fin de JL New 52) essaye de voir ce que tu as eu en kiosque et la sortie du tome 10 de la librairie Urban
- Il y a un risque de voir parfois une série être édité en kiosque mais ne pas avoir d'édition librairie. Ou dans un temps là très long. Si je dis pas trop de conneries, pour Green Lantern je suis pas sûr que TOUS les kiosques (donc le run New52) soit dispo en librairie aujourd'hui.

Après, évidemment Batman, Superman et Wonder Woman auront leurs éditions librairie assez rapidement. Ce sont des valeurs de vente sûr. Quand une série est moins porteuse, les délais s'allongent parfois ou même ça ne sort pas.

Edit : Quand je dis que les kiosques ont de l'avance, c'est dans le sens qu'il publie des séries qui ne sont pas encore publiées et qui ne le seront peut être pas. Sinon mon camarade d'en dessous à raison, quand un relié sort, souvent il y a des numéros "en plus" par rapport à la publication en kiosque.


Laurent
Modifié en dernier par LaurentDo le 21 juil. 2017 12:24, modifié 2 fois.
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Avatar du membre
knarff
Super Remarqué
Messages : 1204
Enregistré le : 08 juil. 2015 15:04
Localisation : La Réunion

Re: Comment suivre idéalement Rebirth ?

Message par knarff »

Le relié est forcément en avance sur le kiosque. Regarde : le tome 1 de Batman sort demain avec les numéros #1 à #6. On aura le #6 en août. A partir de ce moment, le kiosque prendra de l'avance vu que le tome 2 de Batman est normalement prévu vers novembre au moment où le kiosque sera au sûrement au #11 #12.
Toutes les séries du kiosque Batman sont de toute façon prévues en librairie. A toi de faire ton choix. Toutes ces choses ont été dites à maintes reprises sur plusieurs forums, la prochaine fois, tu peux utiliser l'onglet Recherche ;)
SlimFat
Super Gringalet
Messages : 28
Enregistré le : 31 mai 2013 11:00

Re: Comment suivre idéalement Rebirth ?

Message par SlimFat »

Parfait, merci pour vos éclairages. ça va m'aider.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Brutal Destr0y333r »

la série 52 n'est pas encore éditée chez urban par hasard ?

^^
Répondre