Collection DC Rebirth

Vegetax
Super Zéro
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2017 19:56

Re: Collection DC Rebirth

Message par Vegetax »

Oui mais du coup pour la période Rebirth ;)
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Collection DC Rebirth

Message par urbanvspanini10 »

2 ans (et quelques mois) sont passé depuis qu'on a accès aux comics DC de l’ère Rebirth avec pas moins de 124 comics pour cet collection.
Cet année 2019 marquant un tournant dans la collection avec des changement d'auteurs pour certains titres comme Green Lantern, Aquaman, Superman, Justice League ... Il est temps de faire un bilan de ce qui est sortis chez Urban pour les lecteurs VF.
Donc on ne parlera que des titres sortis en VF actuellement, pas de VO.

Parmi les titres sortis dans la collection, lesquelles sont vos favoris ? Et qu'elles sont les titres que vous n'avez pas aimé ?
Vous pouvez aussi développer vos avis et débattre là dessus dans le respect de l'autre et tous ce qui suit.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Collection DC Rebirth

Message par Sasahara »

Pour a part, rien de changé. En librairie je continue à suivre Wonder Woman, Detective Comics et Green Lantern.

J'ai aussi d'autres petites choses mais ce sont des albums isolés de séries que j'ai suivi en kiosques et n'ai pas aimé au point de les reprendre intégralement en albums (donc seulement Nightwing 1 , Harley Quinn 3, Suicide Squad 1, Justice League 6, et le crossover "la nuit des monstres")

Le kiosque a aussi été très important dans la découverte des séries Rebirth avec les 3 mags du début, plus les hors-séries (j'ai tout particulièrement aimé Green Lanterns et Batgirl et les Birds of Prey, mais je les ai tous achetés!) Quand à cette publication originelle (la première parue en kiosque) de Johns qui liait l'univers DC aux Watchmen on n'a toujours pas eu le fin mot de l'histoire ! "Le badge" était trop rapide et frustrant là-dessus, j'attends toujours la suite !

Globalement l'offre d'Urban était cohérente et intéressante même si j'aurai voulu plus de prises de risques (Supergirl, Batwoman, Batgirl, que j'ai dû lire en VO)
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: Collection DC Rebirth

Message par Ludovic448 »

Je retiendrais surtout le début de Wonder Woman avec une intrigue intéressante de la part de Rucka et des dessins avec Sharp sublimes.

La série Detective Comics qui reste ma préférée, la dynamique de l'équipe, les coulisses de la Bat-family (une partie du moins), Tim Drake (Red Robin) qui est enfin de nouveau bien traité après un New 52 catastrophique pour le personnage.

Aquaman, j'adore le conflit terre à terre (sans mauvais jeu de mots) avec les humains, une série politique avec notre pauvre Arthur toujours le cul entre deux chaises (les humains et les atlantes).

La série Batman de King avec ses hauts et ses bas. Je n'ai pas aimé le tome 1 avec Gotham et Gotham Girl qui sortent de nulle part, c'est fou, maintenant on peut obtenir des pouvoirs n'importe comment avec de l'argent... encore une fois je préfère les intrigues plus terre à terre pour le chevalier noir (non pas toi Batman Metal). Le tome 7 inutile avec toute la Bat-family qui affronte des méchants ici et là sans réelles conséquences. Autrement je suis fan par exemple du tome 2 avec la prise d'assaut de la forteresse de Bane et le tome 3 pour la revanche du mercenaire. J'ai bien aimé le tome 6 avec une timeline alternative le temps de quelques numéros avec Booster Gold. Et puis pour le tome 8 j'adore l'épisode avec Bruce Wayne et Mister Freeze, très bien écrit.

Superman, ça dépend, j'aime bien la relation Père-Fils (en même temps ce sont les mêmes auteurs de Batman et Robin New 52), mais bon je n'ai retenu aucun ennemi convainquant. Tout le temps des menaces avec des monstres violent, pas intéressant.

Super Sons, divertissant, la dynamique fonctionne très bien, mais encore une fois les enjeux sont assez faibles.

Comme "Sasahara", je n'ai pris que le tome 6 de Justice League (Priest), un pur régale, pas de guerre des étoiles, juste la préoccupation du monde réel, des enjeux qui pourraient vraiment arrivés dans notre monde. Je me sentais concerné contrairement aux épisodes Metal ou No / New Justice que je viens à peine de commencer. J'espère que l'auteur va récupérer la série Batman en 2020...

Dans mes véritables deceptions : All-Star Batman (j'ai bien aimé le 1er épisode, c'est mon pêché mignon). Les épisodes DC Rebirth Univers courts et incomplets finalement (le badge). Flash je n'ai pas dépassé le 1er épisode, trop de personnes qui sont rapides, les dessins pas fou...

Je me tâte à prendre Green Arrow Rebirth et Red Hood. Je vais attendre un moment avant de commencer les nouvelles séries avec un changement de titre et d'auteur...
Modifié en dernier par Ludovic448 le 20 août 2019 14:37, modifié 1 fois.
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: Collection DC Rebirth

Message par GeronoHous »

J'ai commencé Batman, j'ai acheté du tome 1 au 3, c'était pas foufou, du coup, j'ai dit que je continuerai la série plus tard.
J'ai commencé Green Arrow, tome 1 et 2, c'était bien, j'ai dit que je continuerai vraiment la série la série plus tard.

Le reste j'ai feuilleté et en fait, je préfère rattraper les meilleurs récits pré flashpoint pour le moment. Ca me fait chier mais rien que le format me rebute, je trouve ca trop grand.
Et puis, sincèrement, niveau fond, je n'ai rien entendu d'extraordinaire, WW c'est bien puis pas top, JL, a part Priest, c'est nul, Snyder ca me branche pas, j'ai acheté le t1 de Metal, c'était brouillon à mort…

Je suis déjà un vieux con blasé alors que ca fait que 3ans que je lis des comics… Mais en vrai DC rebirth c'est pas fou… Ou c'est que moi?
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: Collection DC Rebirth

Message par jb681131 »

GeronoHous a écrit : 20 août 2019 14:29 J'ai commencé Batman, j'ai acheté du tome 1 au 3, c'était pas foufou, du coup, j'ai dit que je continuerai la série plus tard.
J'ai commencé Green Arrow, tome 1 et 2, c'était bien, j'ai dit que je continuerai vraiment la série la série plus tard.

Le reste j'ai feuilleté et en fait, je préfère rattraper les meilleurs récits pré flashpoint pour le moment. Ca me fait chier mais rien que le format me rebute, je trouve ca trop grand.
Et puis, sincèrement, niveau fond, je n'ai rien entendu d'extraordinaire, WW c'est bien puis pas top, JL, a part Priest, c'est nul, Snyder ca me branche pas, j'ai acheté le t1 de Metal, c'était brouillon à mort…

Je suis déjà un vieux con blasé alors que ca fait que 3ans que je lis des comics… Mais en vrai DC rebirth c'est pas fou… Ou c'est que moi?
Tu as lu quasiment le pire de Rebirth. Pas de chance.
Hal Jordan c'est top. Flash ça se lit. Aquaman c'est top. Superman et Action Comics c'est super. Supersons c'est bien. Nightwing c'est pas mal. Justice League Dark ça commence fort.

Ensuite les comics c'est très très vaste. Moi je conseille de toujours te renseigner et de bien bien lire les critiques et avis avant d'acheter.

Sinon en sortie récente mais hors continuité, j'ai bien aimé Batman: White Knight.
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: Collection DC Rebirth

Message par GeronoHous »

Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Je pensais bien avoir jouer de malchance, et j'ai sans doute céder aux sirènes marketing avec le Batman de King et Green Arrow, c'est mon petit plaisir et c'est la seule chose que je n'ai pas lu en VF de lui maintenant…

Le problème vient aussi de l'argent nécessaire à tout suivre et je préfère me concentrer sur la période classique à l'heure actuelle. Je dois acheter et lire Infinite Crisis, 52, Final Crisis, GJ présente GL,... Du tout bon quoi, alors Rebirth finalement…

Je lis à la fnac les tomes mais de ce que je vois, c'est très inégal même à l'intérieur d'un run, c'est assez désolant! Superman et Action Comics, j'ai pas trouvé ca terrible par exemple avec l'histoire d'Oz…

Mais par contre, oui White Knight, j'ai beaucoup aimé! Très bonne ambiance de lecture.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Collection DC Rebirth

Message par mavhoc »

jb681131 a écrit : 20 août 2019 19:34
GeronoHous a écrit : 20 août 2019 14:29 J'ai commencé Batman, j'ai acheté du tome 1 au 3, c'était pas foufou, du coup, j'ai dit que je continuerai la série plus tard.
J'ai commencé Green Arrow, tome 1 et 2, c'était bien, j'ai dit que je continuerai vraiment la série la série plus tard.

Le reste j'ai feuilleté et en fait, je préfère rattraper les meilleurs récits pré flashpoint pour le moment. Ca me fait chier mais rien que le format me rebute, je trouve ca trop grand.
Et puis, sincèrement, niveau fond, je n'ai rien entendu d'extraordinaire, WW c'est bien puis pas top, JL, a part Priest, c'est nul, Snyder ca me branche pas, j'ai acheté le t1 de Metal, c'était brouillon à mort…

Je suis déjà un vieux con blasé alors que ca fait que 3ans que je lis des comics… Mais en vrai DC rebirth c'est pas fou… Ou c'est que moi?
Tu as lu quasiment le pire de Rebirth. Pas de chance.
Hal Jordan c'est top. Flash ça se lit. Aquaman c'est top. Superman et Action Comics c'est super. Supersons c'est bien. Nightwing c'est pas mal. Justice League Dark ça commence fort.

Ensuite les comics c'est très très vaste. Moi je conseille de toujours te renseigner et de bien bien lire les critiques et avis avant d'acheter.

Sinon en sortie récente mais hors continuité, j'ai bien aimé Batman: White Knight.

Je rejoins Jb, dans la liste que tu as lu, tu as effectivement eu plusieurs des mauvais Rebirth (Wonder Woman étant dans les meilleures avec la période Rucka mais souffre, selon moi, d'une traduction qui ne rend pas justice aux sous-entendus et à la légèreté des dialogues).
De même comme il le dit Superman par Tomasi est excellent, Action Comics par Jurgens commence mal et souffre de quelques décisions éditoriales mais est globalement très bon, Supersons est excellent si on aime la thématique, Nightwing se lit plutôt bien, c'est même très bons par moment. Flash commence bien aussi.
J'ajouterai volontiers Batman qui a quelques personnes qui détestent et d'autres qui adorent, ou tout simplement Detective Comics qui propose un excellent team-up. En parlant de team-up, le Deathstroke de Priest est largement considéré comme l'excellente série de Rebirth qui parvient de tenir d'un bout à l'autre.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: Collection DC Rebirth

Message par jb681131 »

GeronoHous a écrit : 21 août 2019 09:33 Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Je pensais bien avoir jouer de malchance, et j'ai sans doute céder aux sirènes marketing avec le Batman de King et Green Arrow, c'est mon petit plaisir et c'est la seule chose que je n'ai pas lu en VF de lui maintenant…

Le problème vient aussi de l'argent nécessaire à tout suivre et je préfère me concentrer sur la période classique à l'heure actuelle. Je dois acheter et lire Infinite Crisis, 52, Final Crisis, GJ présente GL,... Du tout bon quoi, alors Rebirth finalement…

Je lis à la fnac les tomes mais de ce que je vois, c'est très inégal même à l'intérieur d'un run, c'est assez désolant! Superman et Action Comics, j'ai pas trouvé ca terrible par exemple avec l'histoire d'Oz…

Mais par contre, oui White Knight, j'ai beaucoup aimé! Très bonne ambiance de lecture.
Moi, j'ai trouvé au contraire que l'histoire avec OZ était excellente.

Par contre attention, les Crises DC à par la 1er (Crisis on Infinit Earths), elles ne sont pas si "tout bon" que ça.
Il y bien d'autre récit à lire avant en terme de qualité si tu veux "gacher" ton argent le moins possible.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Collection DC Rebirth

Message par Sasahara »

Oui mais faire des erreurs fait partie du jeu ! On se fait une culture en lisant le plus possible de comics et quand on tombe sur un truc qu'on n'aime pas on le revend et on continue, en sachant désormais mieux ce qu'on aime et ce qu'il faut éviter !
Répondre