Collection DC Rebirth

Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: Collection DC Rebirth

Message par jb681131 »

Sasahara a écrit : 21 août 2019 21:11 Oui mais faire des erreurs fait partie du jeu ! On se fait une culture en lisant le plus possible de comics et quand on tombe sur un truc qu'on n'aime pas on le revend et on continue, en sachant désormais mieux ce qu'on aime et ce qu'il faut éviter !
Je suis pas de ton avis.
Il y a tellement de comics que l'on ne pourra jamais tous lire.
Autant lire en 1er ce qui est unanimement considéré comme excellent.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Collection DC Rebirth

Message par Batman293 »

jb681131 a écrit : 21 août 2019 23:42
Sasahara a écrit : 21 août 2019 21:11 Oui mais faire des erreurs fait partie du jeu ! On se fait une culture en lisant le plus possible de comics et quand on tombe sur un truc qu'on n'aime pas on le revend et on continue, en sachant désormais mieux ce qu'on aime et ce qu'il faut éviter !
Je suis pas de ton avis.
Il y a tellement de comics que l'on ne pourra jamais tous lire.
Autant lire en 1er ce qui est unanimement considéré comme excellent.
Du coup comment as-tu pu déconseiller toutes les Crisis sauf CoIE ? Tu les as lu ?

Par exemple, tu dis avoir aimé l'histoire avec Oz qui est pourtant reconnue comme mauvaise sur ce forum par quasiment tout le monde.
De même tu déconseilles Final Crisis alors que l'histoire est considérée comme géniale par pas mal de connaisseurs.
Au final il y a peu de comics totalement mauvais dont rien est à sauver, et même ceux-là on les lit pour ça justement.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Collection DC Rebirth

Message par Strax »

Je suis du même avis que Sasahara. C'est bien de lire ce que tout le monde aime, mais c'est mieux d'affiner ses goûts. On trouve comme ça des titres détestés par beaucoup, et qui nous plaisent pourtant. Dans l'autre sens, on tombe sur des titres plébiscités et qu'on trouve nuls à chier. On peut pas toujours se conformer aux avis des autres, faire des erreurs dans ses choix ça aide à trouver ses préférences, ses auteurs, ses histoires.
On a tous un budget limité, et bien sûr on pourra jamais tout lire, mais tâtonner, partir de temps en temps en terre inconnue c'est exaltant je trouve. Surtout quand on tombe sur un truc qui nous botte méchamment alors qu'on s'y attendait pas du tout.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: Collection DC Rebirth

Message par GeronoHous »

Digressez pas les mecs ;)
Mais merci pour les conseils… Que je ne suivrai sans doute pas hahaha

Mon message voulait simplement dire que j'étais plus intéressé par ce qui se faisait avant que ce qui se fait maintenant.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Collection DC Rebirth

Message par Sh@dow »

En ce qui me concerne, je suis globalement très déçu par Rebirth et je préférais de loin l'époque Renaissance (new52). A charge contre Urban je mettrais l'agrandissement du format, à mon sens complètement inepte. A ce jeu, les mangas sont bien mieux respecté chez Média Participations (le groupe qui possède Urban Comics mais également Kana).

En ce qui concerne les titres incontournables, il y a évidement le Batman de Tom King qui est tout simplement incontournable. Le Deathstroke de Priest est également extrêmement recommandable et presque aussi bon que le Batman de King. Aquaman a été une série extrêmement agréable à suivre. Une sorte de Trône de fer sous-marin. Une excellente surprise. Green Lantern est dans la même veine. Une série qui déroule sa narration de manière fluide et qui explore des environnements on ne peut plus exotiques.

Les séries qui ont été les moins bien traitées par contre, l'ont vraiment été. Et pourtant ce sont des séries qui auraient dû être les piliers du Rebirth mais qui ressemblent plus à un supplice qu'autre chose. Flash tout d'abord. Le personnage par qui tout arrive. Aucune logique dans le traitement du personnage, ni de ceux qui gravitent autour de lui. Quasiment aucun traitement du fil rouge principal du Rebirth. Et pourtant il y avait tellement à faire avec lui. Enorme déception.
Superman ensuite. Malgré quelques numéros fort sympathiques , le traitement affligeant et ultra patriotique de la famille inspire un tel malaise que je plains celui qui découvre Superman par ce biais. A fuir à tous prix.
La Justice League de Hitch n'est pas vraiment défendable non plus, mais reste bien plus sympathique que ce que certains laissent croire. Mais c'est la Justice League. Cette série est sensée être le fer de lance de DC et pas un gloubi-boulga vaguement lisible.

Un bien triste bilan, en somme.
Modifié en dernier par Sh@dow le 27 août 2019 10:58, modifié 4 fois.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Collection DC Rebirth

Message par Sh@dow »

Désolé. Doublon.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: Collection DC Rebirth

Message par jb681131 »

Batman293 a écrit : 21 août 2019 23:47
jb681131 a écrit : 21 août 2019 23:42
Sasahara a écrit : 21 août 2019 21:11 Oui mais faire des erreurs fait partie du jeu ! On se fait une culture en lisant le plus possible de comics et quand on tombe sur un truc qu'on n'aime pas on le revend et on continue, en sachant désormais mieux ce qu'on aime et ce qu'il faut éviter !
Je suis pas de ton avis.
Il y a tellement de comics que l'on ne pourra jamais tous lire.
Autant lire en 1er ce qui est unanimement considéré comme excellent.
Du coup comment as-tu pu déconseiller toutes les Crisis sauf CoIE ? Tu les as lu ?

Par exemple, tu dis avoir aimé l'histoire avec Oz qui est pourtant reconnue comme mauvaise sur ce forum par quasiment tout le monde.
De même tu déconseilles Final Crisis alors que l'histoire est considérée comme géniale par pas mal de connaisseurs.
Au final il y a peu de comics totalement mauvais dont rien est à sauver, et même ceux-là on les lit pour ça justement.
De 1 il y a beaucoup de comics totalement mauvais et très peu de vraiment excellent.
De 2 je déconseille pas Final Crisis, je dit qu'il y mieux à lire avant ça si le budget est restreint.
De 3, certaines personnes sur ce forum on des opinions assez "borné" (désolé), selon moi - Pour moi, l'histoire avec OZ est en tout cas le mieux que j'ai pus lire sur Superman Rebirth (n'ayant lu que les parussions kiosque).
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Collection DC Rebirth

Message par stingrayfell »

Sh@dow a écrit : 22 août 2019 13:47 Green Lantern est dans la même veine. Une série qui déroule sa narration de manière fluide et qui explore des environnements on ne peut plus exotiques.
Oui mais ça reste une serie qui ne sert a rien, qui n'apporte rien à l'univers et qui n'est là que pour remettre les choses au statu quo d'avant le New52 contrairement à la série de Momo qui vient après.
Groovy !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Collection DC Rebirth

Message par mavhoc »

stingrayfell a écrit : 23 août 2019 18:58
Sh@dow a écrit : 22 août 2019 13:47 Green Lantern est dans la même veine. Une série qui déroule sa narration de manière fluide et qui explore des environnements on ne peut plus exotiques.
Oui mais ça reste une serie qui ne sert a rien, qui n'apporte rien à l'univers et qui n'est là que pour remettre les choses au statu quo d'avant le New52 contrairement à la série de Momo qui vient après.
Venditti c'est la technique du désinstaller/réinstaller.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Collection DC Rebirth

Message par stingrayfell »

Là il a innové il a installé et désinstallé lol.
Groovy !
Répondre