Collection DC Rebirth

Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Collection DC Rebirth

Message par Sh@dow »

stingrayfell a écrit : 23 août 2019 18:58 Oui mais ça reste une serie qui ne sert a rien, qui n'apporte rien à l'univers et qui n'est là que pour remettre les choses au statu quo d'avant le New52 contrairement à la série de Momo qui vient après.
Mais le statu quo c'est l'essence des comics. Même la mort de Supergirl dans Crisis on infinite Earths a été effacé. D'ailleurs tout ce que Crisis avait établi, a été effacé. Donc, rien de choquant à voir un arc scénaristique n'aboutir à rien. C'est les événements se déroulant durant l'arc qui sont a apprécier ou pas. Et il en sera de même pour le boulot de Morrison sur Green Lantern. Comme il en a été de Multiversity, de son Superman, de sa Final Crisis. Même le personnage de Damian Wayne correspond à ce schéma, puisque Morrison ne voulait pas qu'il soit réutilisé après son départ du titre Bamtan.

Ainsi va la vie dans l'industrie des comics.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Collection DC Rebirth

Message par Strax »

J'ai beaucoup aimé les débuts de Rebirth, surtout la promesse d'un liant pour l'ensemble des récits (le sentiment à peu près général parmi nos super-héros d'avoir perdu quelque chose de fondamental sans savoir réellement de quoi il s'agit). C'est véritablement le truc qui m'a fait tout de suite accrocher et espérer raisonnablement le meilleur pour la suite, mais qui hélas s'est avéré dans la plupart des cas très décevant.
Mais malgré cette déception de ne pas avoir eu ce que j'attendais (notamment et surtout l'apparition de cette menace globale et divine qui irradie de bleu... mais bon, j'attends tout de même Doomsday Clock avec impatience et enthousiasme), je suis plutôt satisfait de ce qu'on nous a offert, même si tout n'est pas parfait.
D'abord, les récits consacrés spécialement à cette nouvelle ère, Rebirth (si je ne me trompe pas, DC Universe Rebirth et le Badge), j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire. Le retour du vrai Wally m'a fait chaud au coeur, c'était parfaitement agencé et la scène des retrouvailles avec Barry Allen était très émouvante, d'autant plus que je suis trop rarement ému par un comic ces dernières années.


Pour le reste, peut-être autant de positif que de négatif, mais de manière globale, c'était sympa à suivre tout ça, malgré la déception dont je parle au début de ce post. Si je devais faire un classement :

Dans le haut du panier, je mets les Aquaman, Deathstroke de Priest, Justice League de Priest, Titans (surtout sa première histoire), Action Comics de Jurgen.

Dans le "très sympa mais aurait pu mieux faire quand même avec un chouïa de folie", Hal Jordan and the Green Lantern Corps de Venditti, Detective Comics de Tynion, Super Sons, Superman.

Dans le "oui, c'est pas mal, pas mauvais mais pas super non plus, ça passe", la Justice League de Hitch, Suicide Squad vs Justice League, Green Arrow, Flash, Teen Titans.

Niveau déception "mince, j'en attendais plus", Green lanterns, le Batman de Tom King, le Suicide Squad (ça ne décolle jamais vraiment, mais j'aimais bien les back-up), Harley Quinn (qui finit par se perdre totalement dans son délire), le Wonder Woman de Rucka (avec tout de même de bonnes choses à ses débuts), All-Star Batman (y avait là aussi de bonnes idées, comme la poursuite contre Double-Face), Justice League of America.

Niveau dégoût, Batgirl et les Birds of Prey (de tous les kiosques qu'Urban a sortis, le seul que je n'ai pas acheté est le dernier récit complet consacré à cette histoire) et Mister Miracle de King.


J'ai dû en oublier parmi ce qui est sorti en France, ou parce que je n'ai pas encore relu pour avoir un avis définitif (Batman Metal, No Justice).
Dans le non Rebirth, j'ai eu de bonnes lectures aussi à cette période, en particulier avec le White Knight de Murphy, mais c'est une autre histoire. ^^
Modifié en dernier par Strax le 27 août 2019 10:27, modifié 1 fois.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Collection DC Rebirth

Message par Batman293 »

Tu dis "mais qui hélas s'est avéré dans la plupart des cas très décevant.", j'irais même plus loin en disant inexistant. C'est quelque chose qui n'apparaît pas vraiment en vf mais qui est criant en vo dans le sens où toute l'intrigue Rebirth s'est véritablement vu manger par Metal et ses ramifications. Le travail d'Urban camoufle ça mais on a vu s'enchaîner l'annonce de Metal, puis sa prolongation en tant que gros event (alors qu'il y avait Doomsday Clock en même temps), puis l'instauration d'une nouvelle ligne qu'Urban a complètement ignoré sauf pour The Terrifics. Sans compter que DC arrivait à programmer certaines sorties de Metal en même temps que Doomsday Clock, et pour bien appuyer le truc, ce que prépare Snyder en fin d'année sape complètement l'un des enjeux de Doomsday Clock au point de se demander si DC en a quelque chose à faire. Quasiment zéro promotion, je suis persuadé que le titre ne reste véritablement en place que suite aux ventes qui restent assez conséquentes. Rebirth est tout simplement une histoire commencée mais jamais réellement continuée. Ah et Heroes in Crisis (qui sort bientôt en vf) a plus que confirmé cette affirmation.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Collection DC Rebirth

Message par Strax »

C'est vraiment dommage qu'ils ne se soient pas tenus à ce qu'ils faisaient à la base. J'ai aussi eu cette impression que Metal était là pour remplacer tout ce qu'ils avaient instauré, mais je pensais qu'ils pourraient très bien les faire cohabiter. On dirait que c'est pas le cas en fin de compte...
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Collection DC Rebirth

Message par stingrayfell »

C'est à cause du retard de production qu'a prit dès le debut "Doomsday Clock". Ils vu trop tard qu'un comics d'une telle ampleur prend trop de temps à être realiser et ils ont donc mit en avant les events de METAL et HiC.

Vaut mieux ça que de bacler "Doomsday Clock". Les repercutions seront juste traitées plus tard.
Groovy !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Collection DC Rebirth

Message par Batman293 »

Pas que. Doomsday Clock a du retard mais chaque sortie se fait dans l'indifférence la plus totale de la part de DC en comparaison aux autres titres. La série a énormément de succès mais dans la promo elle reste snobée par l'éditorial ainsi que par les autres auteurs. Évidemment qu'il ne faut pas bâcler ce petit bijou qu'est Doomsday Clock mais quand tu vois que certains enjeux de la série seront mis de côté exprès au profit des mêmes enjeux dans la série JL, et ce, en même temps...

Non vraiment, en suivant l'actualité on remarque facilement que la série de Johns est mise volontairement de côté.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Collection DC Rebirth

Message par urbanvspanini10 »

3 ans (et quelques mois) sont passé depuis qu'on a accès aux comics DC de l’ère Rebirth avec pas moins de 173 comics pour cet collection (Plus que la collection DC Renaissance désormais).

Avec la fin de l'année 2020 et les nouvelles annonces chez Urban pour 2021, les titres de la collection DC Rebirth arrive a leur dernière année de publication en 2021 (Avec Death Metal qui marquera la fin de cette nouvelle ère).
Il donc temps de faire un nouveau bilan de ce qui est sortis chez Urban pour les lecteurs VF. Sachant que maintenant que Doomsday Clock est sorti ça me parait parfait pour un nouveau bilan.
Donc on ne parlera que des titres sortis en VF actuellement, pas de VO.

Depuis la dernière fois, parmi les titres sortis dans la collection, lesquelles sont vos favoris ? Et qu'elles sont les titres que vous n'avez pas aimé ?
Vous pouvez aussi développer vos avis et débattre là dessus dans le respect de l'autre et tous ce qui suit.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Collection DC Rebirth

Message par Sh@dow »

Excellente initiative. Je réserve ma participation pour plus tard, mais j'ai hate de lire les premiers intervenants.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Répondre