DC par Urban Comics : topic général

Discussion générale autour de DC Comics et Vertigo qui mélange VO et VF (attention aux spoilers)
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Par quel comics se lancer dans Batman

Message par Batman293 »

C'est ici qu'il faut poster ;) http://www.dcplanet.fr/forum/viewtopic. ... start=4370
Sinon deuxième possibilité y a même pas à hésiter !
Tu peux enlever A Death in the Family par contre. Bien que ce qui s'y passe soit très important, l'histoire en elle-même est très moyenne.
cyclope3991
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 03 nov. 2016 18:53

Re: Par quel comics se lancer dans Batman

Message par cyclope3991 »

Ok super merci, oui la mort de Jason Todd dans " un mort dans la famille " torturé puis tuer par le Joker, j'en ai compris l'essentiel dans le jeu du chevalier d'arkham...

Merci en tout cas, a moins que je trouve comment verrouiller le topic, je vais laisser tel quel mais la prochaine fois je posterais la ou tu m'indique ^^

Merci encore, bonne soirée
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Par quel comics se lancer dans Batman

Message par mavhoc »

En réalité vu que tu parles de l'édition d'Urban Comics "Un Deuil dans la Famille" tu auras "Death in the Family" + "A dying Place" qui montre l'arrivé du nouveau Robin, Tim Drake :) C'est donc deux récits cultes.
J'ajouterai que dans la liste des récits que tu as proposés, à part la Cours des Hiboux qui, bien que bon, peut avoir quelques choix largement discutable, le reste est globalement cité comme étant quasiment parfait :) C'est de la bonne !!
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
cyclope3991
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 03 nov. 2016 18:53

Re: Par quel comics se lancer dans Batman

Message par cyclope3991 »

Ok bha super, d'ici décembre je vais me lancer, par contre j'ai regardé pour le tome " Silence " la pour 20€ j'ai les deux parties mais y as une édition à 35€ des brouettes sur Amazon, je vois pas où est la différence...... car je cherche de la bonne qualité, scenaristiquement parlant mais graphiquement aussi quitte à mettre un peu plus cher....

Merci en tout cas
Avatar du membre
knarff
Super Remarqué
Messages : 1204
Enregistré le : 08 juil. 2015 15:04
Localisation : La Réunion

Re: Par quel comics se lancer dans Batman

Message par knarff »

cyclope3991 a écrit :Ok bha super, d'ici décembre je vais me lancer, par contre j'ai regardé pour le tome " Silence " la pour 20€ j'ai les deux parties mais y as une édition à 35€ des brouettes sur Amazon, je vois pas où est la différence...... car je cherche de la bonne qualité, scenaristiquement parlant mais graphiquement aussi quitte à mettre un peu plus cher....

Merci en tout cas
C'est simple pour 20 euros tu as la collection Eaglemoss qui propose Batman Silence en 2 parties, avec une couverture rigide et sur papier glacé (brillant). Pour Urban Comics, tu as la série complète Batman Silence en un seul volume, pour 35 euros, avec couverture rigide et papier glacé également. J'ai a version Eaglemoss, elle est de bonne facture, et puis j'avais eu les deux tomes pour 12 euros l'année dernière :)
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Par quel comics se lancer dans Batman

Message par Batman293 »

cyclope3991 a écrit :Ok bha super, d'ici décembre je vais me lancer, par contre j'ai regardé pour le tome " Silence " la pour 20€ j'ai les deux parties mais y as une édition à 35€ des brouettes sur Amazon, je vois pas où est la différence...... car je cherche de la bonne qualité, scenaristiquement parlant mais graphiquement aussi quitte à mettre un peu plus cher....

Merci en tout cas
C'est la même chose à l'intérieur. L'édition d'Urban a 35€ est certes plus belle mais rien ne change à l'intérieur.
Avatar du membre
Ezrea
Super Remarqué
Messages : 1174
Enregistré le : 21 juin 2013 08:55

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Ezrea »

Salut à tous.

Bien je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que la qualité imprimeur chez Urban va toujours de plus en plus vers le bas, ok ils publient des pavés pas trop cher (pagination/prix ça le fait) au détriment du reste.
Depuis quelques mois je n’achète plus leur albums librairie quand je vois l'état des reliures alors que c'est censé être neuf ça colle les mikettes pour ex. les reliures qui craquent quand on ouvre le bouquin ou qui ne reste pas collé à la couverture intérieur (voir Batman&robin eternal 2 très bonne exemple!).

J'ai envie de leur demander si il serait possible de faire une collection pour les collectionneurs quitte à payer un peu plus cher pour avoir de la qualité en matière de reliure, couverture ou papier... et qui supportera de vieillir.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Vittorini »

Ezrea a écrit :
J'ai envie de leur demander si il serait possible de faire une collection pour les collectionneurs quitte à payer un peu plus cher pour avoir de la qualité en matière de reliure, couverture ou papier... et qui supportera de vieillir.
Voilà qui pourrait me refaire acheter la VF d'Urban. J'ai totalement lâché leurs publications à cause de la qualité déplorable de leurs éditions. Ça me tue de réaliser qu'aujourd'hui je suis bien plus intéressé par ce qui va sortir chez Panini.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Green Lantern
Super Entrainé
Messages : 488
Enregistré le : 02 janv. 2013 16:02

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par Green Lantern »

Je suis assez étonné de lire ces retours. Je dois avoir quarantes tomes de chez urban de différentes séries, et pourtant je n'en ai pas un seul qui présente un problème de couverture ou de reliure (même après plusieurs relectures). J'avais juste eu une mauvaise expérience sur les premier batman saga/dc saga au tout début de la parution.

Il y a d'autres personnes qui trouvent que la qualité des éditions urban est à la baisse ?
Image
In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight.
Let those who worship evil's might,
Beware my power, Green Lantern's light!
Avatar du membre
knarff
Super Remarqué
Messages : 1204
Enregistré le : 08 juil. 2015 15:04
Localisation : La Réunion

Re: DC par Urban Comics : topic général

Message par knarff »

Vittorini a écrit :
Ezrea a écrit :
J'ai envie de leur demander si il serait possible de faire une collection pour les collectionneurs quitte à payer un peu plus cher pour avoir de la qualité en matière de reliure, couverture ou papier... et qui supportera de vieillir.
Ça me tue de réaliser qu'aujourd'hui je suis bien plus intéressé par ce qui va sortir chez Panini.
C'est pareil pour moi, sauf que je le vis bien :mrgreen:
Répondre