les collections DC chez Urban

Répondre
Avatar du membre
alex67
Super Gringalet
Messages : 29
Enregistré le : 11 févr. 2015 20:55
Localisation : Strasbourg

les collections DC chez Urban

Message par alex67 »

Pouvez vous m' expliquez les différences entre :

DC CLASSIQUES, DC ESSENTIELS et DC DELUXE ?

Merci
Busta flip
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 11 août 2014 10:52
Localisation : Toulouse

Re: les collections DC chez Urban

Message par Busta flip »

tout est très bien expliqué dans ce dossier

http://www.dcplanet.fr/111045-comics-ur ... -debutants
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: les collections DC chez Urban

Message par Athyna »

Busta flip a écrit :tout est très bien expliqué dans ce dossier

http://www.dcplanet.fr/111045-comics-ur ... -debutants
Edit : on trouve la réponse à la page 3 (mea culpa, je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait plusieurs page en parcourant rapidement ^^")
Modifié en dernier par Athyna le 29 mai 2015 11:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Batsi
Super Confirmé
Messages : 1442
Enregistré le : 23 déc. 2014 21:27
Contact :

Re: les collections DC chez Urban

Message par Batsi »

DC Classiques : Des grandes histoires qui ont marqué l’univers.
DC Essentiels : Les albums qu’il faut avoir lu ou possédé.
DC Deluxe: je crois que c'est les comics avec du papier de qualité et le nombre de pages. (Enfin je me trompe peut être, je pense que la question a déjà été posée quelque part sur un topic mais je ne retrouve pas, quelqu'un de plus compétant pourra te répondre.)
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: les collections DC chez Urban

Message par Hellblazer »

DC Deluxe, c'est censé être une collection regroupant des romans graphiques, donc des one-shots, parus non pas en kiosques mais directement en librairie, type "Superman - Identité Secrète", "Joker"...

DC Essentiels, c'est de grands classiques, comme tu dis, qu'il faut avoir lu ou posséder. Je crois que "Watchmen", "V pour Vendetta" ou la série "Sandman" sont dedans, mais je suis moins sûr pour cette dernière.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: les collections DC chez Urban

Message par anarchynpp »

Dc deluxe ne comporte que des comics hors continuité en plus il me semble ^^
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
alex67
Super Gringalet
Messages : 29
Enregistré le : 11 févr. 2015 20:55
Localisation : Strasbourg

Re: les collections DC chez Urban

Message par alex67 »

OKI merci,

pour le Deluxe ok.



Mais la frontière entre " grandes histoires qui ont marqué l’univers." et "albums qu’il faut avoir lu ou possédé"

et faible non ?
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: les collections DC chez Urban

Message par cosmos »

Comme le dit l'article du site, "DC Classiques regroupe ainsi les récits qui se sont étirés entre 1985 et 2011, année du relaunch des New 52. Il n’y pas d’autre critère qui ressort de cette collection, on trouve autant de récits ou d’arcs courts (Batman : Sombre Reflet) que d’événements massifs (Knightfall, Infinite Crisis). Le prix et la pagination sont donc extrêmement variables, tout comme la qualité. A priori on ne devrait pas trouver dans cette collection de récits absolument incontournables puisqu’Urban a choisi de dresser pour ceux-ci une collection dédiée (DC Essentiels)."

"Les grandes histoires qui ont marqué l'univers", c'est quand même plus vendeur pour Urban, il faut l'avouer ^^
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: les collections DC chez Urban

Message par Hellblazer »

cosmos a écrit :"Les grandes histoires qui ont marqué l'univers", c'est quand même plus vendeur pour Urban, il faut l'avouer ^^
Et ça marche particulièrement bien ^^
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: les collections DC chez Urban

Message par Sh@dow »

Je ne savais pas où caser ça et ce fil de discussion me parait le plus approprié. Alors voilà, le site de Urban est actuellement en maintenance. Cela augure donc d'un changement visuel du site, mais peut-être aussi de quelques annonces.

A suivre au prochain épisode. Même Bat heure. Même Bat chaîne. :batmann
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Répondre