Chronologie DCverse

Répondre
Kendar
Super Débrouillard
Messages : 134
Enregistré le : 02 mars 2014 20:39

Re: Chronologie DCverse

Message par Kendar »

urbanvspanini10 a écrit :perso je prefere quand il ya une contiunité parce que la sinestro war dans les new 52 j'aurai aime un flashback pour montrer un peu comment sa c'est paséé
Dans Forever Evil, Batman mentionne que la Guerre de Sinestro s'est bel et bien déroulé, mais on n'en sait malheureusement pas plus.
Avatar du membre
MetzCity57
Super Débrouillard
Messages : 130
Enregistré le : 14 avr. 2015 13:30
Localisation : Moselle / Axe Metz-Luxembourg
Contact :

Re: Chronologie DCverse

Message par MetzCity57 »

il n'y a pas une âme charitable pour mettre à jour la chronologie des Urban?

Je suis perdu ( j'ai continué à les acheter mais pas à la lire durant 6 mois ) depuis votre arrêt de suivi ici.

Merci d'avance
"As-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune ?"
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: Chronologie DCverse

Message par Zpard311 »

Bonjour à tous,

Pareil, je fais un up de ce topic.
En posant une question de néophyte. (Et je l'avoue, j'ai pas pris le temps de lire toutes les pages des deux topics chronologique, si la question a déjà été posée).

Est-ce que pour vous, cette ordre chronologique est l'ordre de lecture que vous conseillez à quelqu'un qui commence ?
Où alors, l'ordre chronologique n'est là que pour mettre de l'ordre dans les histoires et ça n’empêche pas de lire une série du Tome 1 à 6 sans avoir lu le Tome 2 d'un autre série ?


Car par exemple, dans ce topic, l'un d'entre vous classe dans l'ordre suivant :
Batman Tome 1
Nightwing Tome 1
..etc.
Batman Tome 2
Nightwing Tome 2

Est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce qu'un gars comme moi qui débute doit suivre obligatoirement/fortement conseillé/pas obligé du tout, suivre cette ordre là ?

Car dans mon esprit, j'était partis pour lire par exemple : Batman Tome 1 à 7 après j'entame la lecture de Catwoman Tome 1 à 5 etc... Est-ce bien ? (ça fait bête comme question, mais on se sens perdu quand on rentre dans un monde si riche que ça).
Car plus je fais le tour du forum plus je me perd ^^
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: Chronologie DCverse

Message par BlueWarth »

On se pose généralement toujours ce genre de question avant le grand plongeon.
Plus on cherche d'infos, et plus on se pose des questions aussi.

Je te conseille de lire, tout simplement, oui de lire. Tu auras de toutes façon par moment un manque d'informations sur tel ou tel personnages/évènements, ou au contraire des spoils pour d'autres lectures, mais le plus simple c'est de faire ça naturellement sans trop se prendre la tête, car au final les récits se suffisent (en général) à eux même. Pas de stress, plonge donc dans tes lectures, au fur et à mesure, découvre les univers, les ambiances (scandale danses de vandales), tu feras des relectures plus tard plus dans une optique chronologique (et encore). Les comics c'est aussi se laisser un peu porter (du verbe porter, pas de notre camarade du forum).
Image
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: Chronologie DCverse

Message par Zpard311 »

Merci pour cette réponse.

Le forum entier est remplis de spoil (mais hors contexte c'est pas problématique ) :jokerr
je vais donc suivre ton conseil, sans me prendre tête dans ce cas.
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: Chronologie DCverse

Message par Athyna »

Pour compléter la réponse de Blue, plus tu vas lire, plus tu vas apprendre. Et plus tard, quand tu reliras certaines choses, tu comprendras des références qui t'avaient échappé. Il faut bien commencer quelque part, ça va venir à mesure ;)
Image
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Chronologie DCverse

Message par Mocassin »

Le mieux c'est de lire ce qui te fait envie, tout simplement. Si tu as du mal à situer tel récit ou si certains éléments te manquent pour la compréhension, tu peux demander sur le topic adéquat quelques renseignements. Bref, comme mes VDD l'ont dit, laisses toi porter tout simplement ^^
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: Chronologie DCverse

Message par Zpard311 »

Ce qui me fait envie ? Énormément de séries.

Merci en tout cas pour vos réponses.
Pour conclure ma question, en fait cette chronologie sert juste d'information. En tout cas elle est très complète.
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: Chronologie DCverse

Message par Athyna »

Zpard311 a écrit :Ce qui me fait envie ? Énormément de séries.

Merci en tout cas pour vos réponses.
Pour conclure ma question, en fait cette chronologie sert juste d'information. En tout cas elle est très complète.
C'est exactement ça ! ça donne une idée de où ça se situe

Mais comme il a été dit je crois, si tu lis en français, Urban fait du très bon boulot pour t'expliquer la situation et la chronologie de chaque série/titre
Image
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: Chronologie DCverse

Message par Zpard311 »

Oui je lis en VF et du coup je confirme ta réponse. A chaque début d'un tome 1 une explication avec les origines des personnages est données. Ce qui est intéressant et ça donne envie d'acheter les livres d'origines. ^^
Répondre