Prez de Romain

Parce qu’on se présente toujours avant une conversation ! Inscrivez-vous sur le forum pour accéder à son intégralité et pour pouvoir participer.
Répondre
Avatar du membre
Lecture DC
Super Zéro
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2021 11:52

Prez de Romain

Message par Lecture DC »

Bonjour à tous,
Étant utilisateur occasionnel de plusieurs sites/forum donc DCPlanet, je me permets finalement de me présenter :)

J'ai commencé à lire les comics et bande dessinée l'année de mes 30 ans, et plus particulièrement les DC Comics. Je suis tombé méga fan de ce support alors qu'avant je n'en lisais que très peu.

En voulant lire les DC Comics dans un certain ordre (ordre logique l'histoire de la continuité DC), j'ai vite compris c'était un gros bordel :D. Après plusieurs recherches, j'ai décidé en 2020 de créer mon propre ordre de lecture sur l'âge moderne DC Comics, d'abord pour moi-même, pour ma lecture personnelle.

Sauf que j'ai eu envie de partager cette passion. Donc j'ai créé mon blog Lecture DC pour justement partager le savoir que j'ai accumulé.
L'idée que j'ai, c'est d'aider les personnes intéressées par cet univers DC Comics à commencer à lire les comics sur les Super-Héros qu'ils aiment, mais également à en découvrir d'autre. D'autre super-héros mais également d'autres BD/Comics qui ne sont pas forcément de chez DC et que j'ai aimées.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que je parcours les forums/sites, il y a tellement de BD/comics que je ne connais pas. Cela me permet d'en découvrir des nouvelles, même si je n’ai pas le temps de tout lire en ce moment :lol:

Voilà ma petite présentation avant de participer plus activement aux sections du forum pour discuter lecture ! :jokerhaha

Comicsement
Romain du blog Lecture DC.

PS: @admin, j'ai mis le lien de mon blog car il fait partie réellement de ma présentation, de ma lecture des DC comics et de ma passion des comics/bd en général. Ce n'est pas une publicité "dissimulée". Si le lien dérange, supprimez-le ou demandez-moi de modifier ma présentation :)
Lecture DC : Ordre de Lecture de l'âge moderne DC Comics
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Prez de Romain

Message par Ares »

Bienvenue !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Prez de Romain

Message par Resendes »

Bienvenue à toi :)
Avatar du membre
Lecture DC
Super Zéro
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2021 11:52

Re: Prez de Romain

Message par Lecture DC »

Merci à vous deux :)
Lecture DC : Ordre de Lecture de l'âge moderne DC Comics
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Prez de Romain

Message par Jérémy »

Bienvenue
Répondre