Ola!

Parce qu’on se présente toujours avant une conversation ! Inscrivez-vous sur le forum pour accéder à son intégralité et pour pouvoir participer.
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Ola!

Message par Azoth_Leto »

Et bien salut à tous sur ce sympathique site découvert il y a peu, et que j'écume de fond en comble depuis. Chapeau haut aux rédacteurs d'ailleurs !

Si je n'ai découvert le site que tardivement c'est que je ne me suis intéressé réellement aux comics, et DC plus particulièrement, il n'y a que quelques mois (3 pour être exact).

J'espère donc rattraper vite fait mon retard en lisant, lisant, lisant et en m'informant un peu sur le net aussi. D'où mon passage sur le site et le fofo et ma première question qui suit héhé :D


En me renseignant un tout petit peu avant d'acheter mon premier comic j'avais lu sur internet le reboot qu'avait organisé DC avec leur new 52 et je me suis dis que la série Justice League était un bon point de départ dans cette immense univers.
Il faut savoir que j'ai un esprit un peu carré (tordu ?) et j'aime les choses organisées et complètes. Du coup je me voyais mal commencé par ailleurs que par un numéro 1.
Après mon achat j'ai donc commencé à agrandir un peu ma collection tout en restant dans les New 52 (batman, aquaman, nightwing, shazam) avec l'idée d'enchaîner plus tard sur du rebirth.

Le hic c'est qu'avec ce que j'ai lu sur le net j'ai cru comprendre que la temporalité allait subir des changements et je n'arrive pas à savoir si les new 52 sont toujours considérés comme canon ou pas (surtout avec Doomsday clock et convergence qui semblent foutre un sacré bordel à ce niveau).

Du coup je n'ai pas trop envie de compléter une collection qui ne serait plus considéré comme canon (mon esprit carré et tordu vous vous souvenez ?), et je me demande donc si les New 52 sont toujours considéré comme canon ou pas ?
Savoir si je passe maintenant à rebirth ou si je continue un peu dans les new 52

À toute !
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Ola!

Message par MoiToutSimplement »

Le mieux c'est de ne pas lire du Rebirth ;)
Avatar du membre
Blue
Super Entrainé
Messages : 403
Enregistré le : 20 janv. 2016 12:59

Re: Ola!

Message par Blue »

Bienvenue :theflashh
Actuellement, DC, c'est compliqué niveau continuité.
Du coup, concentre toi plus sur les grands run de chaque perso qui ne nécessitent pas obligatoirement d'avoir de grosses connaissances de l'univers ^^
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Ola!

Message par MoiToutSimplement »

Tiens, voici des récits style "Roman Graphique" auto-contenus et alternatifs à lire !
- All Star Superman, le meilleure histoire jamais publiée par DC.
- Kingdom Come, la "conclusion" de DC.
- The New Frontier, un des meilleurs Elseworlds.
- Red Son, excellent récit type Elseoworld !
- Superman American Alien, une réécriture moderne des origines de Superman. Certains de conseilleront aussi Superman Birthright/Les Origines, à toi de voir.
- Superman/Shazam, si tu veux découvrir le personnage de Shazam :D
- The Dark Knight Returns (si le style graphique ne te tente pas, ne te force pas).
- Gotham by Gaslight (si tu le trouve en bon et due forme et que ça te tente vraiment).
- Batman White Knight, récit sympa !

Tu as egalement tout ce qui est estampillé "Earth One"/"Terre Un" (WW, Superman, Batman, GL), de très bons points d'entrée et c'est vachement bon !

Certains récits du Batverse sont de bons points d'entrées et sont auti contenus et importants dans l'histoire du personnage:
- Batman Année Un (suivi par Un Long Halloween et Amere Victoire, pas plus idéal pour commencer), la "trilogie du début" en somme.
- Batman Silence, récit mythique.
- The Killing Joke, idem, avec une origin story du Joker.

Enfin, chaque personnage possède des runs auto contenus qui se lisent indépendamment de chacun ^^
- Green Lentern par Geoff Johns si tu souhaite (re)découvrir l'univers ou par Morrison si tu veux être à jour avec le premier tome qui sort en Octobre en Français, c'est une vision différente de Geoff Johns.
- Batman par Morrison, un synthèse du personnage.
- Superman, soit par Johns, soit par Byrne avec "Man of Steel". Si tu veux du plus récent, le run de Bendis est très chouette.
- Pour Wonder Woman et Aquaman, tu as les run New 52 par Azzarelo et Johns qui sont de bonnes entrées.
- Pour la Justice League, soit tu commence avec le run de Waid/Morrison, si c'est trop onéreux, évidemment le run New 52 de Johns est un must (bien que détesté par les gens du forum :P ). Récemment a débuté le run de Scott Snyder, qui est assez surprenant.
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: Ola!

Message par Azoth_Leto »

Ouah merci des propositions.
Après de la même manière que je n'ai pas envie d'acheter du New 52 si ce n'est plus canon ça m'embête d'acheter du pré Flashpoint si ce n'est plus vraiment canon.

Pas lire de rebirth ? Genre vraiment pas du tout ? J'ai quand même quelques questions en suspens après le run Darkseid war. Qui tue owlman et metron ? Qui est le fameux frère de wonderwoman ? Je suppose que toutes ces réponses seront dans les rebirth, non ?

Oui j'ai cru comprendre que pas mal de monde n'aimait pas cette série (et les new 52 globalement aussi haha) mais l'avantage de ne jamais avoir lu avant de comics ça m'a peut être évité toute mauvaise critique à ce sujet.
Après pour avoir tout juste finit de lire Final Crisis c'est vrai que c'est du bon run aussi, si ça se trouve si j'avais lu tout ça dans l'autre sens je n'aurai pas aimé Darkseid war haha.

Quoiqu'il en soit je vais quand même jeter un œil à ta liste, sans forcément acheter toute la collection certains run devrait valoir leur prix. Voir en scan si vraiment le porte monnaie ne suit plus.

Justice league de snyder c'est new justice c'est ça?

Mais du coup new 52 pour le moment on ne sait pas si c'est canon c'est ça ? Peut être à la sortie de doomsday clock en novembre ? Le truc c'est que je n'arrive pas trop à me renseigner parce que chaque article pue le spoil :D
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Ola!

Message par MoiToutSimplement »

On dirait moi à mes debuts :lol:

Tkt tout ce qui existe qui n'est pas specifié Hors Continuité est canon.
Et on s'en fou de la continuité de toutes façons.
TOUT est Canon :lol:

Et oui JL de Snyder c'est New Justice ^^
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: Ola!

Message par Azoth_Leto »

J'avoue j'ai un esprit tordu et tendance à aimer les choses carré. Du coup je m'embrouille la tête à essayer de comprendre héhé.

Mais dac, je vais essayer de me focaliser juste sur les runs et c'est tout.

Du coup juste une dernière question, en tant que fan de Darkseid je devrais lire quoi ? On m'a conseillé Legends: the Legends of Darkseid de 86, je crois que c'est assez bien noté comme run
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Ola!

Message par MoiToutSimplement »

"La Légende de Darkseid" chez Urban
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Ola!

Message par urbanvspanini10 »

Azoth_Leto a écrit : 08 sept. 2019 15:19 Ouah merci des propositions.
Après de la même manière que je n'ai pas envie d'acheter du New 52 si ce n'est plus canon ça m'embête d'acheter du pré Flashpoint si ce n'est plus vraiment canon.

Pas lire de rebirth ? Genre vraiment pas du tout ? J'ai quand même quelques questions en suspens après le run Darkseid war. Qui tue owlman et metron ? Qui est le fameux frère de wonderwoman ? Je suppose que toutes ces réponses seront dans les rebirth, non ?

Mais du coup new 52 pour le moment on ne sait pas si c'est canon c'est ça ? Peut être à la sortie de doomsday clock en novembre ? Le truc c'est que je n'arrive pas trop à me renseigner parce que chaque article pue le spoil :D
Comme me le dit MTS, ce qui est dans les New 52 est encore canon a quelques exception près, par exemple certains éléments New 52 d'un certain perso ne sont plus canon (Je dirais pas qui pour t'éviter de spoiler son identité)

Pour les questions en suspens de Darkseid War certaines trouveront une réponse dans dans Rebirth (d'autres pas encore actuellement en VO), par exemple le mystére du frére de WW sera résolu dans Wonder Woman Rebirth tome 5.

Sinon comme disent les autres, des fois le mieux c'est pas de ce soucier de la continuité et de lire ce que tu veux.

En espérant que tu réussisse a trouver ce que tu cherche ici :)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Azoth_Leto
Super Débrouillard
Messages : 101
Enregistré le : 08 sept. 2019 12:39

Re: Ola!

Message par Azoth_Leto »

Merci de ton post, c'est juste parfait ce type de réponse sans spoil, contrairement à internet qui parfois te piège héhé.

Ouais je vais aussi me focaliser sur les runs tout court, mais bon c'est toujours cool de lire un truc qui fait parfois référence à un autre comics que tu as :D
Répondre