Salut !

Parce qu’on se présente toujours avant une conversation ! Inscrivez-vous sur le forum pour accéder à son intégralité et pour pouvoir participer.
Répondre
Avatar du membre
DCsoldier
Super Gringalet
Messages : 30
Enregistré le : 04 avr. 2019 12:24

Salut !

Message par DCsoldier »

Salut à tous,

Je me présente sur ce forum pour discuter avec des fans de l'univers DC, je suis un grand fan des comics période 2003 à nos jours.
J'aime bien aussi le post crisis des années 80 et 90 niveau histoires mais je n’accroche pas trop aux dessins. Les seules vieux comics DC que j'aime sont le run de "Green Lantern & Green Arrow" de Dennis O'Neil de 1971 et "The Dark Knight Returns" de Miller, sans oublier du côté de Vertigo, le magistral "Watchmen".
J'adore aussi les bon Elseworld tel que "Earth 1" ou "Injsutice".

Evidemment DC ce n'est pas que des comics et je suis un grand fan des séries animés qu'a créé Bruce Timm, ainsi que les bon films animés qui sortent plusieurs fois par ans sauf ceux du DCU que je déteste de part leurs animations manganisées et leurs scénarios qui sont des insultes aux comics à mon goût.

Niveau cinéma je ne suis pas compliqué, je me régale avec tous les films DC, je suis un grand fan de Zack Snyder et je milite toujours dans l'espoir d'avoir la Snyder cut de "JL".

Du côté des séries TV, c'est "Smallville" qui m'a fait aimer le personnage de Superman, cette série restera toujours dans mon coeur, j'ai même un autographe de John Schneider ! Du coup je suis fan aussi du "Arrowverse" et des séries DC de la plateforme de streaming DC.

Du côté des jeux video, je ne suis pas passé à côté de la série "Arkham" que j'ai soudé avec tous les DLC ! Cette série ne sera jamais oubliée j'en suis sûr !

Et pour finir, du côté des figurines, j'ai une belle vitrine remplie de figurines du DCAU de Bruce Timm et une Green Lantern taille réel qui s'allume au contact de la bague, et j'en suis fière car chez DC, l'univers de Green Lantern avec Hal Jordan c'est ce que j'aime le plus avec bien sûr celui de Batman et je n'oublie pas non plus mon chère Superman !

Merci à tous.

PS : J'aime bien Marvel aussi, coté comics uniquement la période début 2000 à 2012, j'ai laissé tomber lorsque j'ai commencé à lire Marvel Now et que j'ai vu que ça s’essoufflait comme les films du MCU hors "Avengers". Finir en beauté avec le crossover "Avengers vs X-Men" était à mon goût la meilleur chose à faire pour me lancer chez DC qui est arrivé en force en France à ce moment là avec Urban Comics.
#ReleaseTheSnydercut
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Salut !

Message par Resendes »

Bienvenue à toi ! Un fan du travail de Dini/Timm c'est cool d'en avoir de nouveaux ^^
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Salut !

Message par MoiToutSimplement »

Bienvenue à toi, vu ton profil tu vas te plaire ici :D
Enfin un gars qui aime Terre Un :)
Avatar du membre
DCsoldier
Super Gringalet
Messages : 30
Enregistré le : 04 avr. 2019 12:24

Re: Salut !

Message par DCsoldier »

Merci !
#ReleaseTheSnydercut
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Salut !

Message par Jason Todd »

Bienvenue à toi ! Avec ton lourd bagage de lecture, tu es donc autant VO que VF ou tu te limites à l'un de deux ?
Image
Répondre