Flash-Fact

Parce qu’on se présente toujours avant une conversation ! Inscrivez-vous sur le forum pour accéder à son intégralité et pour pouvoir participer.
Répondre
Avatar du membre
Corwyn McFly
Super Gringalet
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2019 18:47

Flash-Fact

Message par Corwyn McFly »

Bonjour à tous,

J'ai commencé DC en lisant THE KILLING JOKE d'Alan Moore. Intrigué par le récit et désarçonné par l'ambiance glauque de la scène de torture de Gordon, j'ai quand même continué le lendemain sur les conseils d'un libraire tradi qui m'a orienté sur THE DARK KNIGHT RETURNS de Frank Miller et son BATMAN : YEAR ONE. La Sainte Trinité avait fait son oeuvre et je décidai à me lancer corps et âme dans l'univers des Comics.

Je suis ensuite passé par du Scott Snyder et son run de LA COUR DES HIBOUX. Ca en jetait au début jusqu'à cette fin abominable avec le frère de Bruce Wayne... Le courroux envers Snyder a continué avec LE DEUIL DE LA FAMILLE et son Joker creepy et la fin encore bien merdique dans le WTF. Paradoxalement malgré mes balbutiements dans le batverse je me sentais tel un défenseur du dogme face aux agissement de Snyder. Ce dernier n'avait de cesse de vouloir révolutionner et façonner BATMAN avec des concepts foireux : l'An Zéro, la fille du Joker, Harper Row, BATMAN ETERNAL, le bat-chappie... Ce douloureux arc d'un Gordon sans moustache, ancien militaire fut la goutte d'eau de trop. Et ainsi je me décidai à boycotter les deux derniers tomes de l'édition Urban et de me contenter de mes mensuels en cas de relecture.

J'ai eu ensuite la chance de tomber en plein lancement de l'ère REBIRTH. Donc tout en continuant à acheter mes VF, je commençais à mettre ma main dans l'engrenage de la VO. Durant un an j'achetai mes comics toutes les semaines : BATMAN de Tom King, DETECTIVE COMICS de Tynion IV, TRINITY de Manapul et j'ai manifesté l'envie de supporter les vilains petits canards comme CYBORG ou SUICIDE SQUAD et son Jim Lee en mode automatique. J'ai également été tenté par le Snyder et son ALL-STAR BATMAN mais ce fut abominable... Et c'est en vacances en province sans comics shop à horizon que j'ai expérimenté la lecture numérique via une application idoine. Mon dévolu s'est posé sur GREEN ARROW et j'ai adoré ce mode de lecture (en plus de l'arc du Neuvième Cercle).

Ma collection a commencé à s'étoffer et j'ai ainsi pu raccrocher les wagons permettant la compréhension de l'univers DC assez vite. Ma collection se découpe en deux parties complémentaires : une partie VF composée de kiosques et de librairie (je continue d'acheter les nouveautés) et de VO via un compte Comixology. Sur l'application d'Amazon que je complète par l'application DC pour connaitre les promos, j'achète les singles des séries actuelles et également des TPB voire des anthologies.

L'actualité de DC m'inspire, j'ai été conquis par le MAN OF STEEL de Bendis et attends impatiemment la parution de la VF doublée avec ACTION COMICS. La Justice League de Snyder m'épate, j'aime aussi la Justice League Dark de Tynion IV tout comme j'attends avec toujours autant d'impatience la sortie d'un DOOMSDAY CLOCK de Johns. Je continue à suivre le kiosque et des quatre séries restantes et il appert que je suis toujours dubitatif avec le Batman de Tom King, qu'Action Comics de Tynion IV est génial, que j'ai laissé tomber la Justice League massacrée par Brian Hitch et celle de Priest est en attente de lecture et enfin du qu'Action Comics de Dan Jurgens est sympathique à lire (je suis très tolérant avec l'arc OZ).

Parmi mes personnages préféré AQUAMAN se détache du lot. Je l'ai découvert dans LE TRÔNE D'ATLANTIDE et je me suis rué vers le run N52. Je suis les aventures Rebirth d'Arthur Curry en TPB physique (je trouve le run d'Abnett excellent) et j'achète en VF tout ce qui sort sur le roi des mers.

Sinon je m'informe de l'actualité comics par DC Planet dont la partie Dossiers m'a bien aidé et je consulte également Comics Blog. J'écoute quelques podcasts notamment ceux de DCP et CB et quand j'ai envie de m'énerver COMIXITY.
Modifié en dernier par Corwyn McFly le 28 mars 2019 03:44, modifié 1 fois.
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Flash-Fact

Message par MoiToutSimplement »

Bah bienvenue à toi écoute :D
Avatar du membre
kasongo
Super Espoir
Messages : 619
Enregistré le : 25 oct. 2013 20:34

Re: Flash-Fact

Message par kasongo »

Corwyn McFly a écrit : 27 mars 2019 15:01 j'ai manifesté l'envie de supporter les vilains petits canards comme CYBORG
Je me sens moins seul ! :sleep
Bienvenue !
Zack Snyder | Motion comic director
« Il appartient aux créateurs de ne pas donner au public exactement ce qu'il veut »
« Mépriser gratuitement sur internet est devenu un divertissement »
Avatar du membre
Corwyn McFly
Super Gringalet
Messages : 19
Enregistré le : 26 mars 2019 18:47

Re: Flash-Fact

Message par Corwyn McFly »

kasongo a écrit : 01 avr. 2019 10:42 Je me sens moins seul ! :sleep
Bienvenue !
On a tous en chacun de nous quelques moutons noirs à qui on apporte notre soutien :lol:

J'avoue continuer la Suicide Squad Rebirth en librairie même si c'est relativement moyen...
Répondre