Bonjour a tous, Fan de DC!!

Parce qu’on se présente toujours avant une conversation ! Inscrivez-vous sur le forum pour accéder à son intégralité et pour pouvoir participer.
OrMon
Super Zéro

Bonjour a tous, Fan de DC!!

Message par OrMon »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commencé ma rencontre avec l'univers de DC avec, comme beaucoup, la série Batman TAS qui passait à la TV. Ensuite vinrent les Batman de Burton (et surement ceux de Schumacher au passage, douloureusement oubliés!), qui me paraissent toujours aussi cultissime!

Je gardais toujours en tête l'idée, d'un jour, commencer la lecture de comics.J'ai finalement découvert, grâce à Urban, la joie et la facilité de trouver, dans la plupart de magasins/libraires, un large choix de comics DC.
Jai donc commencé ma lecture par Batman: Sombre Reflet & Batman: Amère Victoire. Ayant adoré, j'e suis devenu un consommateur assez intensif de comics et donc amené a suivre toutes series de chez Urban (le dernier déménagement a été un calvaire!!).

Ayant lu aussi bien des New 52 ( Batman: La cour des Hiboux, JLA ) que des "classiques" qui était publiés en meme temps (quels souvenirs lors de la découverte du Batman de Grant Morrison et du debut de l'épopée Knightfall !), je me suis convaincu de passer à la lecture de comics VO pour avoir accès des titres qui, étant un peu "âgés", me paraissait plus compliqués à obtenir en français. J'ai donc commencer par Crisis on Infinite Earth qui, après un premiere lecture très compliquer, a réussi à m'ouvrir les yeux sur l'étendu de cet univers qu'est DC. J'ai dès lors continuer mon "marathon" des cross-over VO comme Identity Crisis, Final Crisis, Blackest Night, Brightest Day pour finir par Flashpoint.

Ma profession me donnant l opportunité d aller m'installer sur Londres jai décidé, par la meme occasion, de commencer aussi des lecture différentes comme celles apportées par Vertigo et Dark Horse. les TP de Hellblazer (Delano-Ennis), Sin City, Sandman ainsi que Preacher faisant partis, pour moi, de l'une des meilleure revelation en matière de comics.
Je suis en ce moment à la découverte des comics "par auteur"; Snyder, Morrison, Moore, Millar.... Meme si certain des comics que j'ai pu lire ne font pas partis de l'univers DC ils ont pu tous m'apporter une vision plus proche de leur travail...Me tarde d'attaquer la série des Swamp Thing après toutes les bonnes chose que j'ai pu entendre dans votre dernier podcast. :)

Toujours avare de nouveauté et de découverte je me suis donc tourner vers Internet et ai découvert le site DCPlanet qui ma ouvert sur de nombreuse lecture ( vos dossier et podcast sont geniaux!! Un grand merci pour All Star Western au passage! ) et qui m'a aussi fait découvrir d'autres univers comme celui des séries TV ou des animés.

Merci encore pour votre très bon site,

OrMon

BlueWarth
Super Elite

Re: Bonjour a tous, Fan de DC!!

Message par BlueWarth »

Welcome ! Image

De biens belles références!!!
Image

Gloves
Super Espoir

Message par Gloves »

Salut !

Hellblazer
Super Elite

Message par Hellblazer »

Sois le bienvenu parmi nous ♪

"Hellblazer", "Sandman"... Ca me mettrait presque la larme à l'œil de voir un nouveau qui a de telles lectures ! =') Bon, quoi qu'il en soit si tu as la moindre question, tu peux toujours la poster dans le topic approprié, et si tu veux faire connaissance des membres plus particulièrement, la Shout-Box, une fenêtre de discussion instantanée, est au bas de la page d'accueil du forum =)
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.

Batsi
Super Confirmé

Message par Batsi »

Bienvenu ^^

kriskent
Super Expérimenté

Message par kriskent »

salut et sois le bienvenu parmis nous.

edochris
Super Espoir

Message par edochris »

Bienvenue a toi
Image

Ares
Super Elite

Message par Ares »

Bienvenue parmi nous :)

BRISAK
Super Confirmé

Message par BRISAK »

Yep! Bienvenue :)

Captaiin Ananas
Super Gringalet
Localisation : Continue un peu plus loins, droite, gauche, droite, voilà c'est là

Message par Captaiin Ananas »

Salut jeune... Euh...*Mince y faut que je trouve un truc* Jeune... Euh hum *Vite la première chose qui me viens par la tête*... Jeune trucs ! *Nan y vas croire que je l'insulte* Heuuuuuh HUM HUM HUM
Est-ce que tu as vu ma collection de kryptonite ? Je l'ai dans ma poche :lex:
Ou ma collection de collection BWHAHAHAHAHA :jokerhaha
Haaa ce que je suis drôle !
I saw the night because I was told that I would die one day

Répondre