Bijour

Parce qu’on se présente toujours avant une conversation ! Inscrivez-vous sur le forum pour accéder à son intégralité et pour pouvoir participer.
Moshi Dono
Super Zéro
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2015 15:22

Bijour

Message par Moshi Dono »

Tout d'abord bonjour,

Je suis un jeune lecteur de comics, que ce soit de par mon ancienneté dans le milieu ou bien de par mon âge (j'ai 17 ans).

J'ai commencé les comics il y a très très peu de temps. Le premier comics que j'ai lu est le T1 de Flash new 52, héros que j'ai "découvert" et appris à adorer avec la série éponyme. Et un pote m'a parlé d'une nouvelle collection de comics dernièrement, la toute nouvelle collection eaglemoss. D'après lui c'est une bonne collec pour débuter et du coup j'ai commencé et j'ai bien aimé. Et vu que quand quelque chose me plaît je m'y intéresse grandement, j'ai fait des recherches et je suis tombés sur ce site. J'ai fini par apprendre plein de choses sans même avoir réellement lu de comics. Je ne sais pas si je serais actifs ou pendant combien de temps je serais attiré par les comics, mais pour le moment c'est le cas.

Pour commencer j'aimerais rester sur DC étant donné qu'étant jeune mon budget est limité et rien qu'en me limitant à DC j'ai déjà ÉNORMÉMENT de livres à acheter. C'est aussi pour cela que je me suis inscrit parce que j'aimerais qu'on me guide un peu ;)
Mes héros préférés sont Batman (sooooooooo original) et Flash comme dit précédemment.
Niveau Batman, je pense déjà connaitre les classiques genre : Year One, Un long Halloween, Amère victoire, Killing Joke etc. Mais flash ... zéro, nada, bref vous avez compris le délire ;)
J'attend vos propositions et merci d'avance
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: Bijour

Message par BlueWarth »

Welcome ! Image

Oh je pense que tu trouveras bien des personnes pour t'aiguiller sur Flash. Niveau VF (cher Urban) il y a franchement pas grand chose. Tu as bien du New52, mais bon perso je ne trouve pas ça transcendant....Je ne parlerai pas de la série TV pour pas blesser non plus :mrgreen:

En tout cas tu vas pouvoir approfondir (je l'espère) tes connaissances et trouver de bons récits à lire.
Image
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: Bijour

Message par Athyna »

Bienvenue à toi

Il m'a semblé avoir vu un gros bouquin Flash à mon dernier passage en librairie, l'Antologie Flash t0 par Urban. Je ne sais pas ce que ça vaut, essaie de te renseigner
http://www.urban-comics.com/anthologie-flash/

Sinon, pour plus de lecture en ménageant ton petit porte-monnaie, essaie de voir dans la médiathèque la plus proche. J'avais été surprise par les comics trouvables dans la mienne (2 bonnes étagères de Batman, du Justice League, Superman, Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Watchmen, ...)

Au plaisir de te recroiser ;)
Image
Avatar du membre
TTbatman
Super Débrouillard
Messages : 198
Enregistré le : 05 oct. 2014 15:57
Localisation : Isére

Re: Bijour

Message par TTbatman »

:b: Bienvenue :b:
Moshi Dono
Super Zéro
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2015 15:22

Re: Bijour

Message par Moshi Dono »

Merci à tous le monde, après je regarde surtout pour le divertissement et surtout que j'ai commencé par CHIASSE, je voulais dire Arrow. D'après moi c'était déjà mieux. C'est surtout les pouvoirs que j'adore ;) pas tant que ça le perso. Sinon j'aime bien qu'il y ai un peu d'humour pas trop mais un peu ça fait jamais de mal parce que les intrigues sérieuses ça va mais si ça dure trop longtemps ça peu me saouler.
Avatar du membre
Gloves
Super Expérimenté
Messages : 710
Enregistré le : 03 févr. 2013 10:21

Re: Bijour

Message par Gloves »

L'Anthologie est un must ! :theflashh

Welcome !
Avatar du membre
BRISAK
Super Confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 02 juin 2013 00:38

Re: Bijour

Message par BRISAK »

On pourra critiquer eaglemoss sur certains points mais avouons que cette nouvelle collection ramène du monde sur DCP ^^
Bienvenue mec! :robin:
Moshi Dono
Super Zéro
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2015 15:22

Re: Bijour

Message par Moshi Dono »

OK pour l'antho en plus ça va c'est pas non plus un tome suuuuuuuuuuper cher. Les anthologies sont toutes bien ou il y en a quand même à éviter chez urban et côté panini elles sont bien ou passables ?
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Bijour

Message par Ares »

Bienvenue sur DCP :)

P.S. : l'Anthologie est très bien.
P.P.S. : y a des gens ici qui pourront te renseigner sur Flash, je citerai pas de noms, mais certaines personnes aiment bien vider les bourses sur ce forum :mrgreen:
Moshi Dono
Super Zéro
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2015 15:22

Re: Bijour

Message par Moshi Dono »

Sinon le pote en question m'a conseillé d'acheter sombre reflet c'est bien ? Après c'est aussi pour l'idée de biblio partagée, je lui prête les sombres reflets et j'ai accès à sa biblio :)
Si on peut faire des économies pourquoi se priver ?
Répondre